Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mémorial du maquis de Chauffailles commune de THEL 69

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mémorial du maquis de Chauffailles  commune de THEL  69 Empty
MessageSujet: mémorial du maquis de Chauffailles commune de THEL 69   mémorial du maquis de Chauffailles  commune de THEL  69 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:08

hello !

profitant d'un week end chez mon beau frère , hier matin nous nous sommes rendus sur la commune de THEL dans le Rhône

plus exactement au mémorial du maquis de " Chauffailles "

malheureusement n'ayant pas d'appareil numérique je n'ai pas put prendre de photos de ce monument !

simplement voici un petit résumer d'histoire .

Le 23 avril 1944 le maquis de Chauffailles s'installait dans les bois au lieu dit "La Chevrelus" dans les bois sur la commune de Thel. Le groupe était constitué de 38 hommes. Deux jours après son installation un milicien (Fanfan) qui s'était infiltré s'est enfuit du groupe , livrant ainsi les renseignements aux soldats allemands. Le 2 et 3 Mai 1944 des forces allemandes évaluées à environ 1500 hommes prirent position autour du camps. L'attaque a eu lieu dans la mâtiné du 3 mai . 19 morts sont à déplorer ; 13 maquisards du camps de Thel : 2 maquisards de Saint-Bonnet-des-Bruyères et quatre résistants dont 1 à Thel


j'ai trouver ceci sur le net

la liste des morts au maquis : http://fr.geneawiki.com/index.php/69247_-_Thel_-_Morts_aux_Maquis


si quelqu'un avait quelques infos sur ce maquis merci !!

Revenir en haut Aller en bas
 
mémorial du maquis de Chauffailles commune de THEL 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Lieux de mémoire-
Sauter vers: