Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mario BOSELLI nous a quitté

Aller en bas 
+3
AS-GMO
la fiotte
setneuf
7 participants
AuteurMessage
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 23/10/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:37

Je viens juste d'apprendre que Mario Boselli , ancien maquisard du Bataillon néracais est décédé ce mois-ci :

http://www.dansnoscoeurs.fr/mario-boselli/694172

Une pensée pour lui, de la part de tous ceux qui l'ont connu...
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:14

Bonjour c'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle,

R I P pale pale

Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:43

C'est vraiment pour moi une grande douleur d'avoir appris son décès aujourd'hui par le biais de l'Ami Stanis !

J'avais vraiment sympathisé avec cet homme très chaleureux et j'avais oublié de lui faire dédicacer ma carte ANACR 2010 ! Malheureusement ce ne fut pas possible !
J'avais essayé de lui rendre hommage à Résistances 2010 en essayant de reconstituer sa tenue.

C'est dommage de l'apprendre que maintenant car je suis sûr que des Amis membres du secteur auraient voulu l'accompagner dans sa "dernière demeure".

Et STANIS pourrais-tu nous faire un rappel de son histoire et de son action dans la Résistance, notamment au sein du bataillon Néracais ?

Je garderais toujours dans ma mémoire et mon coeur cet homme qui m'avait beaucoup touché lors de ses récits !

Et pour lui rendre un autre hommage aujourd'hui je joints plusieurs photos où il est à côté de moi à Résistances 2010 arborant fièrement ses médailles et touchant avec émotion le fanion du CFP :
Mario BOSELLI nous a quitté 811
Mario BOSELLI nous a quitté 911
Mario BOSELLI nous a quitté 2110

Qu'il repose en paix et je ne l'oublierais jamais !

Sincères amitiés...

PS : Quelqu'un aurait-il l'adresse de sa veuve pour que je puisse lui adresser un petit mot !?

_________________
Mario BOSELLI nous a quitté Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 23/10/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:36

Adresse de sa veuve Gislaine, envoyée par mp...
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 23/10/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:55

Ancien menuisier qui forma Stanis à son art, il avait aussi des talents de sourcier, de guérisseur et de voyance...

Il m'avait raconté qu'il ne portait jamais de montre au poignet car il les détraquait...

Je l'ai connu tardivement, mais j'ai vu de suite que c'était un homme franc, droit et sincère...

C'était aussi un homme de cœur et quand il se maria tardivement, Carine la fille née du 1er mariage de son épouse lui demanda qu'il l'adopte pour porter son nom, car elle préférait Mario à son propre père biologique...

Lui aussi nous manquera...
Revenir en haut Aller en bas
Talisman
chef de groupe
chef de groupe
Talisman


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Nouvelle Aquitaine
inscription : 12/07/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:15

Je suis très attristé d’apprendre la disparition de Mario Bosselli.
Merci encore setneuf de m’avoir prévenu et Merci AS-GMO pour avoir posté ces belles photos.

J’ai rencontré, où plutôt croisé plusieurs fois Mario Bosselli à partir de 2008 jusqu’en 2012.
Si je l’ai très peu côtoyé, j’ai toujours trouvé qu’il émanait de lui une forme d’intégrité assez impressionnante.
Qu'il repose en paix, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptySam 1 Juin 2013 - 19:53

Bonsoir,

cette nouvelle m'attriste également énormément... Je n'avais pas eu connaissance de sa disparition.
Je connaissais bien Mario et nous avions plusieurs fois évoqué son parcours dans la Résistance.

Né en 1926 à Nérac, il fit partie du groupe Germain (FTP) en 1943, avant de rejoindre le Bataillon néracais
(groupe Serge, au Placiot, puis 1ère compagnie Bir Hakeim).
Intégré à la Brigade légère Garonne, avec ses camarades du BMN, il fut blessé par balle par un tireur
embusqué lors d'une patrouille à Nevers et dut revenir, en convalescence, dans le Lot-et-Garonne.

RIP Mario.
salu
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2046
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 16/07/2010

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:01

je savais cette disparition car j'avais lu le faire part dans le journal, mais il n'y avait rien marqué de son histoire, j'ai eu du mal à faire
le rapprochement...si cela me rearrive au quitte de faire un impair je l'annoncerais quand même.
merlin
Revenir en haut Aller en bas
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:52

Bonjour,

Paix à sont âme, il a rejoint ses frère d'arme salu

Je suis bien triste de cette nouvelle d'autant plus que je devais le revoir, mon père m'avait dit que Mario s'inquiétait de ne pas me voir ces derniers temps malgré tout le boulot que j'ai.

Pour septneuf, ce n'est pas Mario qui m'a formait malheureusement, je suis juste allé le voir pour me faire une idée de ce qu'était le métier d'ébéniste et vue les meubles et sculptures qu'il réalisé j'ai suivi sa trace avec le neuve de sa femme Gislaine.

Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé car il ce porté très bien lors de ma dernière visite pensif

Stanis qui vois tous ses amis résistants partir Crying or Very sad

_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
berger
envoyé par Londres
envoyé par Londres
berger


Nombre de messages : 657
Age : 56
Localisation : jura
inscription : 15/09/2010

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:56

Tout cela je ne le connaissais pas....l'histoire de Mario Bosselli.

J'ai téléphoné à Stanis administrateur de MdF récemment qui m'a raconté une histoire incroyable concernant un dénommé Mario je pense qu'il s'agit de lui....

Les choses de la résistance prennent quelques fois des chemins de traverse qui sont surprenante et cela ne fait qu’augmenter ma fois pour tout ce qui c'est produit & passer..........entre 41/1944 & même avant, après.....pour que nous soyons en liberté.


R . I . P Mario Bosselli.

Berger
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 23/10/2007

Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:56

Vu ce jour son copain Jacques Ch. qui m'a dit que ces 3 derniers mois il était essoufflé et qu'un chirurgien lui avait conseillé de se faire opérer des valves cardiaques, mais qu'il aurait différé cette intervention sur avis de plusieurs toubibs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario BOSELLI nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Mario BOSELLI nous a quitté   Mario BOSELLI nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario BOSELLI nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Général Céroni nous a quitté
» Giovanni Pesce- Nous a quittè
» Françoise SELIGMANN, nous a quitté
» "Marie Antoinette" nous a quitté.
» Pearl Witherington nous a quitté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: