Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:25

Bonsoir - ci joint une plaque rappelant que quatre résistants ont été déportés et tués -

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Dossie10


Ce lieu se trouve sur la commune de tourliac dans le lot et garonne, lieu dit truelle. Cette déportation fait suite  à une dénonciation locale , auteurs connus à ce jour, tout comme un autre site qui va suivre, et sur la même commune . C'est en ce lieu qu'à été créee le maquis carnot , qui poursuivra ses opérations en dordogne sud - pour ceux que ça intéresse, j'ai la liste des résistants de ce groupe , quelque peu correcte en raison des changements  divers vers d'autres groupes , autres missions etc. les trois autres photos sont actuelles, bâtiments occupés par le groupe lors de l'attaque.

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Dossie11

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Dossie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Stèle des 11 fusillés du groupe VENY   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:37

Une stèle toujours :
Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Image210

sur la commune de tourliac lot et garonne - le 14 juillet 1944 - 11 résistants ont été tués par une attaque allemande, dénoncés par les mêmes personnes que pour la maquis carnot :
Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Stele_10

Ce qui reste à ce jour, de la maison isolée dans laquelle se trouvaient les onze résistants :
Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Image810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: mon grand père résistant dans le lot   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:15

Je fais des recherches sur mon grand père qui je sais était résistant.Il faisait parti des légaux au début puis il a rejoint le maquis.

Pour en savoir plus, car mon grand père est décédé avant que je puisse être interessé par ce qu'il a fait, j'ai donc envoyé une lettre à l'ANACR de Corrèze.

Hier matin, j'ai reçu la réponse de l'ANACR. Et je pense qu'elle va m'être d'une grande aide car il m'ont donné l'adresse d'un ancien résistant qui a combattu aux côtés de mon grand père et qui est d'accord pour m'en parler.
Je suis trop content et impatient. Je lui est donc envoyé une lettre hier après midi.

J'ai aussi découvert que mon grand père avait été sous le commandement d'Elie Dupuy (auteur du livre "le parcours d'un terroriste ordinaire").

Voilà je vous tiendrai au courant des avancées de mes recherches.

Cordialement.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:03

a vrai dire je sais pas grand chose. Lui est natif de Cressensac ou il a vécu toute sa vie. C'était un légal de Cressensac mais je crois que le jour ou un tank allemand s'est positionné dans la cours de sa ferme pour contrôlé les hauteur du village il a rejoint le maquis.

si tu peux faire des recherches ça m'interesse également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:19

je me posais la question de savoir si mon grand père a eut la médaille de la résistance. Donc si vous savez ou on peut se renseigner pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:46

salut Laughing

pour toute recherche il faut au minimum :Nom , Prénom , lieux et dat de naissance.

tu peut me les communiquer par MP et me renseigne Wink

@+stanis salu



français

_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:28

ce matin, ma grand mère, en cherchant dans les papiers, a retrouvé la carte de résistant et la carte de combattants de mon grand père ainsi que le discours de son chef (dans la résistance) lui rendant hommage.

J'avance donc dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:00

Voilà j'ai obtenu de nouvelles infos sur mon grand père.

Il a obtenu la carte de combattant le 17/05/1973, matricule 27.389 (merci à Stanis pour le matricule)

Il a été résistant du 01/11/1943 au 27/08/1944.

Jusqu'au 6 juin 1944, il était dans le groupe AS-VENY, puis à rejoint les FTPF de Corrèze jusqu'à la libération du département le 27 aôût
1944.

PS: ce week-end, je vais dans le lot pour récupérer ce que ma grand mère a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:54

J'en ai profiter de ce week end pour aller sur la tombe de mon défunt grand père.

J'ai aussi récupéré beaucoup de document sur lui et sur sa période de résistance. Vous aurez des nouvelles très prochainement quand j'aurais fait le tri dans les papiers.

Cordialement

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:05

bonjour alexandre - content des recherches et du résultat faite sur ton grand père - effectivement si il était dans le lot et garonne - il y avit un groupe veni qui s'est déplacé par la suite suite à une tuerie en juillet 1944 - regarde les photos et le post sur ce forum rubrique lieux de mémoire - la stèle des 11 fusillés du groupe veni - peut être ça t'aidera encore plus en fonction des documents que tu auras - à côté de celui-ci se trouvait le groupe carnot - ou malheureusement comme veni il y eu des morts par dénonciation - peut être que tu arriveras à faire des recoupements - bon courage dans tes recherches - si ça correspond je dois avoir d'autres photos du coin dispo - j'y suis allé y a pas longtemps puisque je connais un du groupe carnot , pour réaliser les chemins de mémoire pour l'anacr dordogne -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Vény dans le Lot-et-Garonne   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 14:36

Bravo Alexandre pour tes recherches... C'est jamais facile
après tout ce temps, mais quand la chance nous sourit c'est
l'extase cheers

FFI91-24, attention à ne pas confondre Lot et Lot-et-Garonne.
Permets moi, à cette occasion, de rajouter ma ( modeste )
pierre à l'édifice Vény dans le Lot-et-Garonne ( rien que tu ne
connaisses déjà, je pense... ) :
- le groupe "Carnot" était actif dans le secteur Sud Dordogne / Nord Lot-et-Garonne. Placé sous les ordres de Jean Dejeot "Carnot", Chef de l'A.S. Dordogne Sud.
Les membres lot-et-garonnais du groupe ( secteur de
Villeréal ) ont ensuite formé le groupe Yvan ( Commandant
Bonnaud, "France" - secteur de Frégimont ) puis ont rejoint
les FTPF du Bataillon Bernard Palissy lors des derniers combats
de la Libération, en août 44, sur Agen.

Les Vény du Lot-et-Garonne était dirigés par Georges Archidice,
chef départemental, assisté des Cpt Bloch, Lévy et Masson.
Le PC se trouvait dans la région de Monflanquin.

On est pas dans le Lot mais c'est une pièce du puzzle...

Kenavo, Gros Jean
"Ami, si tu tombes..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 16:24

bonjour - merci à toi gros jean pour cette précision - pour moi il n'y avait que le groupe dont j'ai parlé dans ce secteur - merci de cette appartée - d'ailleur l'orthographe de veni - veny diffère entre celle des fusillés de la stèle et celui dont parle alexandre qui pourra confirmer selon les documents - pour le groupe carnot pas de problème puisque je suis en relation avec un ancien mais pour le reste tu a aiguisé mon appétit - je m'en vais de ce pas faire quelques recherches complémentaires - merci aussi aux modérateurs et aux membres de ce site, permettant ainsi d'apronfir ses connaissances personnelles - bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 18:33

Heureux de pouvoir discuter avec toi FFI91-24 sur un tel
sujet.

L'orthographe de Veni diffère effectivement : Veni ou Veny, je
n'en connais pas la raison ? Une chose est sûre, il s'agit bien
du même groupe - celui du Général Lefèvre, "Vincent", dit
"Vény", Chef national des groupes du même nom. "Vincent"
était basé dans le Lot.

Dans le Lot-et-Garonne, les maquis "Vény" étaient :
- le Bataillon Geoffroy, au nord de Villeneuve sur Lot
- le Bataillon Jack, à Fumel
- le Bataillon Georges, au nord de Villeneuve sur Lot
- le Bataillon Labrunie-Masson, à Monflanquin - Castillonnès et
Casteljaloux

Le groupe Carnot a ensuite participé aux combats du Médoc,
si mes notes sont bonnes. Beaucoup de ses hommes ont
ensuite rejoint le 3° R.I.C.

Félicitations pour ton travail avec l'ANACR de Dordogne cheers

Kenavo, Gros Jean
"Ami, si tu tombes..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 18:53

re bonsoir gros jean - merci pour ces précisions complémentaires -tes notes semblent bonnes - puisque ci joint un groupe reformé pour les combats en médoc - personnels venant de plusieurs groupes dont carnot - la photo ci après est le groupe thuret prise devant la bourse maritime de bordeaux en septembe 1944 - j'ai égalemetn un fascicule écrit par un ancien membre à ce jour DCD ou il est fait état des services du groupe et des différents comme tu a cité dans ton post précédent - si tu a également des infos sur des groupes de dordogne je suis preneur - encore merci pour ces précisions

https://i.servimg.com/u/f18/10/06/63/89/numeri10.jpg

mon contact du groupe carnot est le 4 ème sur la gauche debout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 19:31

Voilà j'ai fait le tri dans les papiers et voici ce que j'ai trouvé:

- carte du combattant
- attestation de 2 résisiatants que mon grand père a fait partis du maquis
- attestation de présence au maquis
- carte de l'association nationale des anciens FTP et FFI
- brochure de journal du décés de mon grand père avec les grandes lignes du discours fait par Elie Dupuy, ancien chef de la 5ème Compagnie des Francs Tireurs et Partisans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 3 Nov 2007 - 21:41

Bonsoir,

Bravo pour tes documents, Alexandre. J'aurais aimé trouver
de tels papiers sur le passé de mon grand-père, qui était
également chez les FTP.
As-tu un scan pour nous faire partager certains de ces
documents ???
Ton grand-père était donc dans la 5° compagnie du Lot ???
Je vais voir si je trouve quelque chose dessus, ainsi que sur
Monsieur Dupuy.

Merci également à toi, FFI91-24 pour la doc.
J'avais déjà vu la photo sur un "célèbre" site de vente sur
Internet.
Je vais voir dans mes dossiers sur les maquis de Dordogne.
De mémoire, j'ai quelques infos sur le groupe Bayard et
sur le groupe Alexis - Commando Austin-Lecompte, ainsi
que sur les FTPF actifs à la limite des départemements du
Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Je te tiens au courant...
Pour ma part, je recherche toute(s) info(s) sur la Résistance
dans le Lot-et-Garonne, en particulier sur les FTPF Wink

Kenavo, Gros Jean
"Ami, si tu tombes..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:02

bonsoir - merci gros jean pour les précisions - pour la photo c'est une perso qui vient d'un cadre d'un ancien -- il sont presque tous identifiés - et pour les infos je suis preneur d'infos des groupes cités - je regarde de mon côté pour le lot et garonne - bone soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:19

Bonjour à tous,

ce matin j'ai reçu la croix du combattant pour mon grand père. Même s'il n'est pas là pour le voir, j'ai une pensée pour lui.

Cordialement

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:40

Bonjour,
je viens d'en lire le récit dans le livre "Sous la botte". Emouvant; qui plus est accompagné de ces photos. Et révoltant, en pensant aux délateurs (dont une femme) qui s'en sont apparemment sortis.
Pendant ce temps, les autres membres du groupe (sous les ordres de François Cassé, dont le frère figure parmi les victimes) défilaient à Villeréal à l'occasion des festivités du 14 juillet...

Kenavo - Gros Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés du groupe VENY à Tourliac (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 18 Juil 2015 - 7:35

Bonjour.

Je viens d'apprendre que la ferme du Bouscatel a été mise en vente par ses propriétaires. Un acheteur avait été trouvé : il voulait y faire construire
une piscine et ouvrir un gîte... cri
Une annonce qui aurait également horrifiée notre regretté camarade ffi91-24...
http://www.villerealinfos.fr/articles/a-vendre-lieu-de-memoire,13942.html

Le Maire et le conseil municipal de Tourliac s'y sont fort heureusement opposés... mais il reste à réunir la somme de 44000 EUR.
Espérons que les diverses collectivités locales et certaines âmes charitables parviendront à réunir la somme demandée (tiens, Cahuzac, ancien député
de la circonscription n'habite pas très loin de là... pirat ).

Suspect
Gros Jean
Revenir en haut Aller en bas
Lioran
Admin
Admin
Lioran


Nombre de messages : 6631
Age : 52
Localisation : Paris
inscription : 14/08/2010

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 18 Juil 2015 - 9:07

Bonjour,
je ne vois pas en quoi le fait que cette bâtisse deviennent un Gîte avec une piscine puisse géner la mémoire du lieu..du moment qu'elle est entretenue.

A la Libération des lieux de torture et de mort sont devenue des maisons pour les orphelins et celà n'a pas gâché pour autant le lieux.
Je connais un baraquement de camps d'internement  qui est devenu un gymnase l'avantage cela a permi qu'il soit encore visible.

Il suffit simplement qu'une plaque soit apposé sur le lieux.

Dans Paris de trés nombreux endroits de mort de résistants abattus sont ainsi signalés et pour autant la vie a continué dans ces lieux et rien n'a été "gelé".

Je pense qu'on peu considérer que ce n'est pas une faute grave ce qui serait domage c'est que le lieu soit rasé pour faire un centre commercial ou une décharge à ciel ouvert par exemple.

Lioran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptySam 18 Juil 2015 - 9:51

Quand on connait l'endroit et le poids de cet évènement dans l'histoire locale, on ne peut être sincèrement que choquer par cette proposition...

Je n'ai jamais été contre le fait d'associer le devoir de mémoire et l'impérieuse nécessité d'aller de l'avant (cela est effectivement très bien fait
dans de nombreux endroits), mais il y a des moments et des lieux où cela n'est vraiment pas possible xxx
http://www.sudouest.fr/2015/07/15/la-memoire-a-un-prix-2020220-3888.php

La bâtisse, où a eu lieu le drame, n'a pas bougé depuis 71 ans ; on y voit encore clairement les impacts de balles... Le monument dédié ne se trouve
qu'à quelques mètres en contre-bas. Comment imaginer la présence d'un gîte, qui nécessiterait d'importants travaux de (re)mises aux normes, sans
dénaturer les lieux ??? Personnellement, j'ai beau être pragmatique et ouvert d'esprit, je ne vois pas...

La ferme du Bouscatel doit garder son âme, sans pour autant s'enfermer dans le passé. Le temps fait malheureusement son œuvre et une solution
pérenne devra être très vite trouvée par la municipalité pour préserver cet endroit. Pourquoi pas en y associant la jeunesse, en en faisant un lieu
de rencontres inter-générationnelles, d'échanges, de partages (culturel, économique, associatif, scolaire...).
J'attends la suite avec impatience drunken


Revenir en haut Aller en bas
vivchab
jeune maquisard
jeune maquisard



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Tourliac
inscription : 22/06/2018

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:23

Bonjour

Avec un groupe du villeréalais, nous nous occupons de l’aménagement de la ferme du Bouscatel. J'aimerai avoir les références du livre "sous la botte" évoqué dans un de vos messages. Je suis également à la recherche de tout  ce qui peut se rapporter à ce lieu, au groupe Vény et aux personnes qui ont malheureusement été exécutées à cet endroit. Nous travaillons aussi sur le  groupe Carnot à Truelles dont quatre membres ont été arrêtés en décembre 1942.
Notre souhait est de leur rendre hommage par le biais d'une exposition.
Merci pour vos éventuels renseignements
Revenir en haut Aller en bas
vivchab
jeune maquisard
jeune maquisard



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Tourliac
inscription : 22/06/2018

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:05

bonjour

Avec un groupe de Villeréalais, je travaille sur la réfection du Bouscatel. Nous souhaitons diffuser des informations sur le groupe Vény et Carnot, je suis donc très intéressée par votre documentation. Elle nous permettrait d'améliorer le travail en cours.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:14

J'ai regroupé plusieurs post en un seul, pour tout mieux retrouver ensuite et compléter la documentation sur ce groupe.

Ensuite il y a des infos à ces liens :
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t17498-brassard-veny-quercy
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t17341-dubernat-roger-groupe-veny-du-lot-et-garonne
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t16021-documents-raymond-campagnaud-groupe-veny-perigord

En espérant que cela t'aidera dans tes recherches et que cela t'intéressera, sincères amitiés...

PS : Je compte sur toi pour nous rajouter toutes les infos que tu trouveras par la suite...

_________________
Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty
MessageSujet: Re: Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)   Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stèle des 11 fusillés Groupe VENY - TRUELLE - TOURLIAC (47)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stèle resistants fusillés à Marmagne
» Stèle des fusillés de Tarnac - Plateau de Millevaches 19
» Les fusillés du bois de la reule Castelmauroux (31)
» Mémorial du mûr des fusillés à Arras
» Cérémonie du souvenir des 29 résistants Malouins fusillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Lieux de mémoire-
Sauter vers: