Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jean COUTURIER du Commando KIEFFER

Aller en bas 
+5
Vercors
GRB1
usryan
la fiotte
Felddivision
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:21

Bonjour,

Voici juste un courrier que j'avais envoyer en 2006 suite au deces de MR Couturier Jean, qui faisait partis des derniers du commandos Kieffer.

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Photo301gv9

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Photo302gu6

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Photo303di8

Et voici la reponse que l'on m'a donner..............

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Photo300ct3

A la reception de ce courrier, je vous assure que je suis rester bete et sans mots.  De douleur pour cette personne que je connaissait, je me suis permis de contacter Mrs Charbonnier par telephone, qui m'a redonner les meme motifs de non parution de ma lettre.

Comment peut dissocier ainsi l'histoire et les combat de nos anciens qui a fait de notre passion ce qu'elle est aujourd'hui.
Sans eux et leurs fait d'armes, rien de nos passion n'existerais aujourd'hui.
Donc lorsque vous lirez vos prochains et anciens militaria magasines, peut etre que vous les regarderés d'un autres oeil.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
chef de groupe
chef de groupe
Felddivision


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Bordeaux
inscription : 23/07/2007

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est bien dommage de faire la différence entre l'Histoire et la collection car l'un est obligé d'aller avec l'autre, mais d'un autre côté je suis du même avis que Mr Charbonnier du fait que si tous le monde propose de rendre hommage à une personne, il y'aurait des centaines de pages pour chaques numéros ...
Mais bon, c'est vrai que cette réponse, formulé aussi directement fait mal ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paras502.skyblog.com
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:39

Cette réponse ne me choque pas ... en effet Histoire & Collection est une grosse boite qui comme Philippe Charbonnier l'indique traite d'Histoire militaire et de collection de Militaria. De multiples revues ont chacunes leurs domaines ... et en effet, Batailles serai plus approprié à cet hommage ... MMag est un magazine de collection pure qui ne traite que rarement et en surface de l'histoire militaire et cette ligne de conduite est affichée.

Le fait est peut-être que tu ais mal pris qu'il renvois le courrier ? Mais aurai-tu apprécié qu'il le transmette à Batailles sans t'en avoir informé ?
L'as-tu transmis à Batailles ? Et si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:48

bjr pas du tout étonné, militaria magazine préfère reprendre de vieux articles sous une autre sauce , d'ailleurs je ne le prends meme plus car vraiment pas intérèssant
essai plutot vers 39/45 magazine
lafiotte
Revenir en haut Aller en bas
usryan
*Membre d'honneur*
usryan


Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Gironde
inscription : 06/04/2006

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:59

Bonjour,

Je suis vraiment déçu de cette réponse mais malheuresement ça ne m'étonne pas. Militaria magazine devient de plus un magazine de reconstitution plus que de collection ... Rolling Eyes

Essaye, comme le dit lafouine, le magazine 39/45 où tu devrais avoir une réponse favorable ... pensif

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://usryan.skyblog.com
GRB1
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GRB1


Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : Alsace
inscription : 22/12/2006

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:14

Bonjour à tous,

N'avez vu jamais vu d'hommages à des anciens ou à des collectionneurs dans les premières pages de militaria mag? Il me semble également y avoir lu pas mal d'articles avec un rapprochement militaria/histoire...en même temps, comment les dissocier ?!

J'avoue être "un peu" déçu par cette réaction, mais absolument pas étonné. Il suffit de voir ce qu'il s'était passé pour le 60ème du débarquement...enfin...c'est tout de même bien triste!
Il y a quelques temps, je m'étais adressé au musée de l'air pour savoir si un de mes amis qui était pilote à l'Alsace entre 1944 et 1945, qui souhaite absolument remonter une dernière fois dans un Spit, aurait pu le faire dans leur musée...on m'a gentiment répondu de voir ça avec des propriétaires sur les meeting, parce que ça ne les intéressait pas! On a été d’accord de les laisser faire la gloire de nos armées et maintenant???...devoir de mémoire??? Ils en ont tout de même une drôle de définition!

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
usryan
*Membre d'honneur*
usryan


Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Gironde
inscription : 06/04/2006

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:05

Rebonjour,

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les objets qui ont fait l'histoire mais les hommes qui les les ont conçus, portés et utilisés ... pensif

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://usryan.skyblog.com
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:34

Pour repondre a "pirate", et bien certe j'ai ete decus du retour de mon courrier, comment le prendre autrement. Cela dit pour ma part j'aurrait preferer voir ce temoignage etre editer dans une autre revue du groupe histoire et collection, plutot que de m'envoyer cette reponse que je trouve totalement deplacé. Pourquois ne pas l'avoir alors renvoyer ; tout simplement car je suis a ce moment la partis en mission (car je suis militaire), et n'ai pas trouver le temps dans un delais raisonnable de pouvoir renvoyer ce courrier.
Après comme le dit guillaume, il est editer de temps a autre dans les premières pages verte de militaria magasine les actes de deces et de temoignage d'anciens collectionneurs. Certe, ils le merite aussi pour avoir fait connaitre et transmettre nos passions, mais comment alors dire que nos anciens releve plus de l'histoire que de la collection.
J'en reste profondement persuadé, l'un ne vas pas sans l'autre. Comment faire autrement, et ne pas pensé aux anciens qui ont utilisé et porté le materiel que l'on affectionne tant dans nos collections.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:56

Parce que comme la dit Snelgrove les actes de décès de collectionneurs correspondent avec Militaria magazine car le but de ce magazine et uniquement la collection en priorité et en second point la reconstitution voila pourquoi monsieur Charbonnier joints des actes de décès de collectionneur ou de reconstitueur ce qui est logique ....

Maintenant si il fallait commencer à recenser tout les vétérans de France mort au jours le jours je crois que l'on à pas fini
De plus j’ai un immense respect en ce vétéran, mais il n’y a pas que lui sur terre …

Dans ces cas la moi j'aurais du envoyer un courrier à monsieur Charbonnier le jours de la mort de mon grand père qui faisait partis d'un des plus grand et reconnu régiment de forteresse de France ...

Un peu de logique tout de même ....

Ceci ne me choque pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors


Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Dauphiné Libéré!
inscription : 10/06/2007

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:08

Je suis un peu du même avis...

Immense respect pour cet illustre ancien;honorons sa mémoire!

Néanmoins,Militaria Magazine est effectivement un magazine purement dedié à la collection (et un peu aussi c'est vrai à la "reconstitution"...)
Je me suis parfois limite ennuyé à parcourir des articles pointus sur la bélière Mle 12 des chasseurs austro hogrois entre juillet 34 et aout42... Laughing
Mais c'est quand même un mag qui concentre toutes les infos utiles sur le...militaria...

En effet,un article bien monté avec plus de documents aurait servi plus utilement l'Histoire à travers des magazine plus orientés sur les faits,les récits historiques,l'hommage et la comémoration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Jean Couturier   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:00

Bonjour
A l'occasion de l’édition du Militaria Mag N° 349, je remet d'actualité mon thème de collection principal avec un article sur le parcours de Jean Couturier qui permet de mettre au jour des documents et pièces lui ayant appartenu et m'ayant été donner par jean de son vivant et pour d'autres, par son épouse Solange suite au décès de Jean.
a++
Daniel

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 2911

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3010

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3110

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3210

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3310

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3410

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER 3510

un lien en complément

https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t11568-jean-couturier-commando-au-1er-bfmc
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
envoyé par Londres
envoyé par Londres
vince1940


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : Saint Malo
inscription : 01/10/2013

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:09

Bonsoir Daniel,

Merci à toi pour cette présentation qui va me faire courir chez le marchand de journaux pour acheter ce numéro que je ne manquerais pour rien au monde.

J'ai un ancien des "177" à Saint Malo, il faut que je prenne le temps d'aller le voir.....
Revenir en haut Aller en bas
markart
envoyé par Londres
envoyé par Londres
markart


Nombre de messages : 1765
Age : 71
Localisation : dans les bois
inscription : 01/10/2008

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Jean Couturier   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:54

vince1940 a écrit:
Bonsoir Daniel,

Merci à toi pour cette présentation qui va me faire courir chez le marchand de journaux pour acheter ce numéro que je ne manquerais pour rien au monde.

J'ai un ancien des "177" à Saint Malo, il faut que je prenne le temps d'aller le voir.....

bonjour
militaria facile à trouver (excellent article)
par compte va courir chez l'ancien  papymac 
"un peu cru" si tu tarde, tu risque pluôt d'aller à son enterrement
markart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:46

merci a vous
Pour l'ancien du commando, n’hésite pas a allez le voir, temps que sa santé le permet.
Ces personnes sont souvent contente d'avoir de la compagnie qui s’intéressent à leurs passé, à leurs petits tracas du quotidien, et ce sans arrière pensée.
a++
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
envoyé par Londres
envoyé par Londres
vince1940


Nombre de messages : 871
Age : 47
Localisation : Saint Malo
inscription : 01/10/2013

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:41

Bonjour Daniel,

Je vais m'arranger pour y aller à mon retour de vacances. Il est que malheureusement ces personnes sont très agées maintenant et que si l'on veut recueillir des témoignages "directs", il faut se dépêcher.....

Et dire que quand j'étais gamin et que je commençais à m'intéresser à la seconde guerre mondiale, je connaissais toutes ces personnes en photo ci dessous, les membres du réseau "Narval", et que je n'ai pas su recueillir leurs témoignages avant qu'ils ne partent tous......

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Groupe11

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Narval11
Revenir en haut Aller en bas
rve0800
envoyé par Londres
envoyé par Londres



Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : valence
inscription : 19/01/2008

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:59

bonjour


ton article et ton partage lui rende un bel hommage , il doit être bien content de la haut .


Le mannequin est bien réalisé aussi , avec du beau materiel .



Félicitation à toi .


A+
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:57

htyjyk pour ce superbe article et cet hommage, qui en plus relève le niveau de ce magazine qui depuis quelques mois s'appauvrissait !

Sincères amitiés...

_________________
Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty
MessageSujet: Re: Jean COUTURIER du Commando KIEFFER   Jean COUTURIER du Commando KIEFFER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean COUTURIER du Commando KIEFFER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de rue : Marie-Claude Vaillant Couturier
» Jean Ferrat est mort
» Le D-Day raconté par le Commandant Kieffer
» Patrick Churchill - 4 commando
» Jean Andre Pommies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: