Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GS.59


Nombre de messages : 402
Age : 64
Localisation : LUXEMBOURG
inscription : 16/11/2019

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:30

Bonjour,

Installé dans un bunker de commandement dont la garnison fut capturée par une poignée d'hommes sur un fantastique coup de bluff ce musée vaut vraiment la visite.
Les extérieurs sont impeccables et permettent de voir le réseau de Tobrouk dont un est équipé d'une MG42 (copie) et de son bouclier.
Je crois avoir lu que seuls 10% des pièces en sous-sol sont exploitées, vivement que les autres soient ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GS.59


Nombre de messages : 402
Age : 64
Localisation : LUXEMBOURG
inscription : 16/11/2019

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:55

La dernière photo est une animation, une jeune fille dans une cave-abri explique ce qu'elle vit pendant les bombardements.
C'est moins spectaculaire que la la cave du musée de la 101 st Airborne à Bastogne mais c'est vraiment pas mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lioran
Admin
Admin
Lioran


Nombre de messages : 6634
Age : 52
Localisation : Paris
inscription : 14/08/2010

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:36

Bonjour, ça rassure de voir que cette qualité de musée existe encore, énormément de travail difficile de faire mieux.
Lioran
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GS.59


Nombre de messages : 402
Age : 64
Localisation : LUXEMBOURG
inscription : 16/11/2019

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:13

Lioran a écrit:
Bonjour, ça rassure de voir que cette qualité de musée existe encore, énormément de travail difficile de faire mieux.
Lioran


Bonjour,


En effet, ce musée est irréprochable et il y avait une belle fréquentation au moment où nous y sommes allés.

L'utilisation d'un bunker de commandement en fait un lieu unique comme le musée du Grand Blockhaus à Blatz-sur-Mer ou celui de la pointe de Pen Hir (fermé le matiin où j'y suis allé, ce qui est un non-sens en période toutistique.

J'imagine qu'il a été largement subventionné, ce qui a permis de conserver les lieux dans un état impeccable.

Ce musée peut encore se développer aisément puisque je crois avoir lu que seuls 10% des lieux sont ouverts à la visite.

Je l'avais écrit je crois, ce qui m'a un peu mis mal à l'aise, mais cela n'a rien à voir avec le musée lui-même, c'est un père allemand photographiant sa blonde progéniture simulant un tir à la MG42 installée dans un des Tobrouk. Mais ça c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GS.59


Nombre de messages : 402
Age : 64
Localisation : LUXEMBOURG
inscription : 16/11/2019

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:14

Bonjour,

Une ou deux coquilles à corriger SVP, j'ai tiré trop vite.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gingerbread
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gingerbread


Nombre de messages : 1316
Age : 53
Localisation : Marseille
inscription : 15/10/2016

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:54

Smile

Très beau musée que je connais.

A visiter.

Amicalement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:45

effectivement il a l'air bien
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu   Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Musée de la Pointe Saint-Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Musées-
Sauter vers: