| | musee de la resistance de Cahors | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
drious chef de groupe

Nombre de messages: 120 Age: 33 Localisation: lot et garonne / gers Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: musee de la resistance de Cahors Dim 7 Sep 2008 - 17:17 | |
| |
|
 | |
la fiotte Moderateur

Nombre de messages: 1397 Age: 99 Localisation: la lune Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 7 Sep 2008 - 17:31 | |
| bsr merci pour toutes ces photos!!!! lafiotte |
|
 | |
GTN envoyé par Londres

Nombre de messages: 821 Age: 39 Localisation: Normandie Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 8:35 | |
| Bonjour,
Merci pour cette présentation, le musée a l'air intéressant. Etonnante cette STEN : la crosse doit avoir été briclée, mais la carcasse semble avoir été ajourée au dessus du pontet ? quid ? la fabrication me semble un peu différnte des modèles plus classiques ? |
|
 | |
GRB1 Moderateur

Nombre de messages: 1243 Age: 25 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 11:26 | |
| Bonjour, Merci pour ces belles photos Amicalement. Guillaume. _________________ "Rentrer en rase flote et en zig zag avec les Messer au cul...c'est absulument au poil!" Jean Maridor 22 Spetembre 1941
|
|
 | |
stanis Admin

Nombre de messages: 4019 Age: 42 Localisation: lot & garonne Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 11:41 | |
| bonjours merci pour les photos de ce superbe musée que je n'ai toujours pas visité je pense qu'avec mes trois camarade nous irons faire une visite bientôt @++ stanis  _________________ "en avant toujours" devise du Corps Franc Pommiès http://maquisard.miniville.fr/ |
|
 | |
Vercors envoyé par Londres

Nombre de messages: 2562 Age: 41 Localisation: Dauphiné Libéré! Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 11:42 | |
| Salut Oui,de bien belles pièces!  |
|
 | |
stanis Admin

Nombre de messages: 4019 Age: 42 Localisation: lot & garonne Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 16:52 | |
| j'ai moi même pensé à la sten de limoge mais le canon parait être de la même longueur que les anglaises donc. @++ stanis  _________________ "en avant toujours" devise du Corps Franc Pommiès http://maquisard.miniville.fr/ |
|
 | |
le lapin qui fume Moderateur

Nombre de messages: 1579 Age: 40 Localisation: moselle Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 22 Sep 2008 - 18:13 | |
| bonsoir merci de nous avoir fait decouvrir ces quelques photos a++ |
|
 | |
usryan Admin

Nombre de messages: 1504 Age: 30 Localisation: Gironde Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Jeu 25 Sep 2008 - 9:36 | |
| Bonjour, Un musée qui semble bien sympathique !! Merci à toi pour les photos !! Amicalement  _________________ Je collectionne l'us ww2 ( www.usryan.skyblog.com ) et tout ce qui se rapporte au réseau Sylvestre-Farmer.  |
|
 | |
drious chef de groupe

Nombre de messages: 120 Age: 33 Localisation: lot et garonne / gers Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 10:51 | |
| |
|
 | |
Daffy envoyé par Londres

Nombre de messages: 962 Age: 30 Localisation: Agde /Cantal Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 11:09 | |
| Merci pour les photos. Ca a l'air de valoir le détour |
|
 | |
stanis Admin

| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 12:46 | |
| Merci pour ce suplément Un faible pour la flame du CFP "CAHORS" identique à celui du "LOT & GARONNE" de Chalvel Ils ont étaient fabriqué pour l'amical créer lui en octobre 1944 _________________ "en avant toujours" devise du Corps Franc Pommiès http://maquisard.miniville.fr/ |
|
 | |
AS-GMO Admin

Nombre de messages: 7451 Age: 46 Localisation: CLERMONT-FERRAND Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 20:32 | |
|  pour toutes ces belles photos qui nous permets une petite visite guidée à distance de ce superbe musée Je viens de regarder de plus près le Pistolet Automatique Espagnol STAR pour lequel j'ai un étui cuir offert par un Ancien Résistant : http://maquisardsdefrance.jeun.fr/equipements-f16/un-etui-cuir-de-fabrication-locale-t4456.htmSurpris qu'en dessous de celui-ci on peut voir la fin du mot Allemagne qui désignerait une arme prise à l'ennemi !? Alors que ce PA était en dotation dans l'Armée Française de 1915 à 1940 ! Quant à la Sten, je pense à la fameuse GNOME-Rhône dite Sten de Limoges !? Sincères amitiés... _________________  Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
 | |
aymara maquisard confirmé

Nombre de messages: 67 Age: 38 Localisation: lot et garonne Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: musée de cahors - parachutages lot et garonne Sam 26 Nov 2011 - 22:10 | |
| bonsoir Grace à vos précédents posts, j'ai eu connaissance de ce sympathique musée,( gratuit, où l'on a le droit de prendre des photos si on indique evidemment d'où elles proviennent), et tres riche au niveau documentation ! j'ai donc eu l'occasion d'y faire un tour pas plus tard qu'hier. la dame à l'accueil , tres sympathique, ma raconté que la majorité des documents provient du travail de recherches et de documentation d'un ancien resistant, décédé malheureusement il n'y a pas tres longtemps, Pierre Combes, enseignant en histoire je crois... ce musée dépends d'une association. Bravo à eux ! j'ai donc eu la chance de pouvoir prendre des photos, et une m'interpelle particulièrement, concernant un "brouillon" de travail de la mission anglaise de George Hiller et Cyril Watney, ce sont les lieux et noms de codes de parachutages visiblement organisée dans le lot, mais aussi dans quelques endroits du lot et garonne. quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus, notamment sur ceux du bas de la page, où pourrais-je trouver des infos précises sur les parachutages de sainte livrade, cancon et alentours . excusez moi pour la photo, j'ai été obligée de la faire en 2 fois, le document etait trop important ce qui gene un peu la lisibilté. apparemment les codes sont une identification chiffrée, un nom de code (pour le groupe Veny, un nom d'arbre), un message personnel et la situation. A quoi correspondent donc tous ces numéros ? merci des informations que vous pourriez me donner! Et pour Stanis, une photo et un très joli commentaire !  bonne soirée   photos prises au musée de la résistance de Cahors |
|
 | |
FFI23 envoyé par Londres

Nombre de messages: 242 Age: 54 Localisation: limousin Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 8:20 | |
| bonjour a tu un No de telephone ou adresse pour les jours d ouverture merci |
|
 | |
| | musee de la resistance de Cahors | |
|