Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en mémoire de mon voisin : gustave Marest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:50

Voila je tenais à vous raconter l'histoire de mon voisin que je trouve très belle et qui est digne d'un film.

et bien il alla combattre du 10 mai au 22 juin ou il fit prisonnier par les allemands puis fut amené en Allemagne ou il resta 3 ans prisonnier puis il réussi à s'enfuir grâce à une alsacienne qui lui trouva un uniforme germain qu'il lui permit d'aller jusqu'à une gare où il été sensé prendre un train civil mais là une soeur reconnu que c'était un français (allez savoir comment) mais elle lui dit de ne pas prendre le train civil car ils contrôlaient tous le monde alors il pris à la pace un convoie allemand (imaginez vous avec des allemands autour de vous en période de guerre) incroyable il ne se fit pas attraper puis à son arrivé en France il partit rejoindre sa famille qui le cacha.

Malheureusement je n'ai pas plus de petits détailles car c'est une personne qui était très âgé (96 ans) et il est mort il y à quelques jours c'est pourquoi je poste se message à sa mémoire...

Amicalement Karel
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:17

Merci Karel pour cette histoire très intéressante.
Néanmoins, pourrais-tu nous illustrer ton post avec une photo et donner au minimum son nom ? Personnellement lorsque je le peux je découpe l'avis d'obsèques dans le journal. Ceci me permet d'avoir quelques éléments pour rendre hommage ou entamer des recherches.
Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: en mémoire de gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:23

Voila je ne peux rien dire de plus de lui car je ne l'ai pas beaucoup connus mais j'ai réussi à écouter son histoire que j'ai racontais ici:
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/recits-temoignages-f4/en-memoire-a-mon-voisin-voila-son-histoire-magnifique-t5413.htm
Voila juste ce post pour la mémoire d'un des innombrables héros de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:38

c'etait mr gustave marest je ferais des photos de sa gourmette d'identitée pour illustré alors dessus il y à ecris: 1934 MAREST gustave 4423 ROUEN
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:08

Merci Karel et j'ai fusionné les 2 post en un en modifiant le titre.
J'espère que tu ne m'en voudras pas !?
Aussi, j'ai pensé que ce serait plus pratique pour les membres du forum et que cela permettrait de rendre un meilleur hommage pour cet homme !
Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:30

il n'y à pas de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:15

Très sympa cette histoire , karel mes tes photos des objets et tout Wink

franchement je trouve ça marrant ça me rapelle un film avec une vache ... Smile je ne me rapelle plus du nom je ne l'ai jamais vu mais on m'en a déjà parlé et c'est le même genre d'histoire .

C'est étonnant comme même qu'il ne se soit pas fait avoir en partant depuis l'allemagne, enfin ce n'est pas si rare , j'ai quelqu'un de ma famille qui a fait la même chose , j'ai même une lettre ou il explique tout ça avec un plan etc ... il est monté sur les poutres Smile
mais je ne sais plus de quelle guerre

mais je n'ai pas trop approfondi , ça sera pour la prochaine fois Smile


bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty
MessageSujet: Re: en mémoire de mon voisin : gustave Marest   en mémoire de mon voisin : gustave Marest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en mémoire de mon voisin : gustave Marest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIN Prairie d'Echallon parachutages
» memoire
» Maillé, village martyr
» Lieux de mémoire du Lot
» Rue Cristino GARCIA Commandant FFI à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: