Maquisards de France

..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La famille GOUMY de CLERMONT-FD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AS-GMO
Admin
Admin

MessageSujet: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   Ven 13 Mar 2009 - 21:07

Voici une plaque apposée dans le cimetière de MONTFERRAND sur la tombe du jeune fils de cette famille, seul revenu des camps d'extermination. Il décédera quelques mois après son retour des camps. Quant aux autres membres, personne ne connaîtra jamais ni le lieu du camp où ils furent exterminés, ni la date de leur mort. La seule culpabilité de cette famille fut d'être de religion Juive. Celle-ci fut arrêtée et déportée lors de la rafle du quartier de la Plaine à l'été 1944.

Même si je n'en connais pas plus sur cette famille, ni du malheur qui la frappa, je tenais à vous montrer ces photos pour leur rendre hommage. Aussi, par là, je voulais que tous puissent mettre une photo sur leurs noms, comme il est parfois difficile de le faire sur les 6 millions de victimes de l'Holocauste.

Merci à vous pour m'avoir permis de leur rendre hommage et que l'on puisse se recueillir en leur mémoire.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   Sam 14 Mar 2009 - 1:02

Bonjours Christophe Laughing

je reconnaît là , le gars qui pense toujours au autre avant même de penser à soit.

Honneur à cette famille qui n'avait rien demandé et qui c'est retrouvé dans l'engrenage de cette triste et horrible barbarie Crying or Very sad

Paix a leurs âmes

@++ stanis salu

http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

http://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
http://www.lecureuil-boissons.com/
Gros Jean
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   Sam 14 Mar 2009 - 10:19

Bonjour,

grand merci à toi, AS-GMO, de rendre hommage à cette famille, disparue, pour d'abominables raisons, dans les tourbillons de la guerre. Une parmi tant et tant d'autres...
Sur le cite MémorialGenweb, j'ai trouvé ces quelques précisions, liées vraissemblablement à cette famille du Puy-de-Dôme:

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/deportes/resultpatro.php

Kenavo - Gros Jean

Maquis du Lot-et-Garonne, groupes FTP de la R4, et colonne FFI Schneider (Groupe Mobile du Sud-Ouest)
AS-GMO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   Sam 14 Mar 2009 - 20:10

Merci à vous pour vos commentaires et l'intéret que vous avez porté à l'histoire tragique de cette famille.

L'information qui m'avait été donnée par l'association des déportés de ma ville semble être erronée. En effet, grace à Gros Jean et le lien transmis, je peux vous en dire plus sur cette famille dont l'ensemble des membres sont morts en déportation ou lors de leur transfert dans les trains de la mort :

GOUMY Emilienne née TRINQUIER, décédée le 30/04/1945 à ALTENGRABOW (Allemagne)

GOUMY Jean Alfred, décédé le 25/01/1945 à HAMBOURG (Allemagne)

GOUMY Jean Philippe, décédé le 08/12/1944 à NEUENGAMME (Allemagne)

GOUMY Louis Marcel, décédé entre le 02 et le 05/07/1944, entre COMPIEGNE (60) et DACHAU (Allemagne)

Je pense donc que cette tombe est celle de la mère décédée le 30/04/1945 et que son corps fut rappatrié !?

Sincères amitiés et encore une fois un grand hommage et un recueillement en la mémoire de ces pauvres gens...

PS : Je vous avoue qu'en écrivant ces lignes, je suis empli d'émotion et je ne peux m'empêcher de penser à ces crétins collabos ou négationnistes qui osent salir la mémoire de ces victimes en niant l'évidence ou en essayant de justifier ces crimes avec d'odieux raisonnements.... Honte à ces Salops responsables de ces crimes et de l'extermination d'innocents...
Maurice
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   Sam 14 Mar 2009 - 22:49

Bonsoir et merci à AS-GMO de cet hommage.

Juste une précision, les convois par lesquels cette famille a été déportée ne sont pas des convois de déportés juifs. Je pense donc que cette famille a été déportée en tant que résistants ou qu'otages. Il faudrait rechercher plus d'informations pour le savoir.
Cordialement.
Maurice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille GOUMY de CLERMONT-FD   

La famille GOUMY de CLERMONT-FD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1