..

AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stan_hudson
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)   Mar 29 Aoû 2006 - 20:53

Sur la route entre Orléans (45) et Lamotte Beuvron (41), pour aller à Vierzon (Cher), en passant à La Ferté Saint Aubin (Loiret 45) on peut tomber à l'entrée (ou à la sortie) de cette commune sur cette nécropole où reposent des victimes du nazisme, des jeunes qui allaient rejoindre le maquis en 1944.
Les photos sont assez sombres ; il pleuvait et je n'avais pas prévu de passer & de m'arrêter à la Ferté Saint Aubin.
Je laisse les photos (qui parlent d'elles même) transmettent le message essentiel au devoir de mémoire.
Seul le musée de la Résistance de Lorris (où il y a eu un maquis pendant la guerre) pourra donner l'information utile à l'internaute qui tombera par hasard sur cette page du forum.

Revenir en haut Aller en bas
P.E.No.2.
maquisard confirmé
maquisard confirmé

MessageSujet: Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)   Mer 30 Aoû 2006 - 0:29

Merci de t'être arrêté, je ne connaissais pas, je pense qu'il est très important de ne pas oublier ceux qui sont mort en essayant de rejoindre les maquis, comme ceux, qui ont hebergé, soigné et aidé les réfractaires à l'occupation et à la machine nazi!! salu salu salu
Invité
Invité

MessageSujet: AMI ENTENDS TU...   Mer 30 Aoû 2006 - 0:46

AMI ENTENDS TU.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)   Mer 30 Aoû 2006 - 13:01

Terrible 10 Juin 1944.....
stan_hudson
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)   Mar 14 Juin 2016 - 23:26

Les années ont passé depuis que j'ai crée ce post.
Les photos se sont effacées.
Je me suis recemment installé à la Ferté Saint Aubin.

En ce 12 juin 2016 la ville ainsi que les communes environnantes se sont rappelées comme chaque année des terribles evenements de 1944.
Des personnalités politiques & représentants de l'état comme J.P. Sueur, le préfet, madame le maire ainsi que les maires des communes autour de la Ferté Saint Aubin étaient présents.

Des ecoliers, des habitants, des anciens combattants & les sapeurs pompiers ont participé à cet hommage.
A l'appel du nom d'une des victimes un enfant déposait une fleur sur la tombe du maquisard dont on avait épelé le nom.
Hommage simple, émouvant avec la marseillaise, le chant des partisans.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)   Aujourd'hui à 19:38

Nécropole nationale à La Ferté Saint Aubin (45)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1