| | Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gros Jean Moderateur

Nombre de messages: 1345 Age: 41 Localisation: Expatrié en occitanie Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 15:55 | |
| Bonjour, pour ceux qui se trouveraient ou se rendraient dans le secteur sud de la Bretagne, voici un petit aperçu du musée-Blockhaus de Batz-sur-Mer :  Pas de photos, désolé, je suis juste passé tout près, mais je n'ai pas eu le temps de le visiter... Kenavo - Gros Jean _________________ "Unis comme à Eysses"
Maquis du Lot-et-Garonne, groupes FTP de la R4, et colonne FFI Schneider (Groupe Mobile du Sud-Ouest)
|
|
 | |
Vercors envoyé par Londres

Nombre de messages: 2387 Age: 42 Localisation: Dauphiné Libéré! Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 16:53 | |
| Salut Les mannequins ont l'air superbement réalisés...  |
|
 | |
Daffy envoyé par Londres

Nombre de messages: 1044 Age: 31 Localisation: Agde /Cantal Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 17:00 | |
| Ne faîtes pas voir ceci à Tiragne il va etre fou  |
|
 | |
fifi87 envoyé par Londres

Nombre de messages: 241 Age: 44 Localisation: maquis limousin Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 19:31 | |
| Bonsoir, je l'ai déjà visité deux fois.... C'est un super musée et je vous encourage tous à aller le visiter. Malheureusement, je n'ai pas fait de photo.  Bonne soirée à tous. |
|
 | |
tiragne envoyé par Londres

Nombre de messages: 594 Age: 47 Localisation: (herault) R3 Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 20:27 | |
| |
|
 | |
kimane maquisard confirmé

Nombre de messages: 82 Age: 58 Localisation: Ardeche Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Ven 4 Sep 2009 - 7:36 | |
| Bonjour à tous J'ai eu l'occasion de le visiter cette année et c'est vraiment un trés beau musée. Amicalement kimane |
|
 | |
ST-VINCENT chef de groupe

Nombre de messages: 147 Age: 46 Localisation: R3 Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mar 15 Sep 2009 - 13:46 | |
| c 'est vrai il est superbe !! |
|
 | |
5th ID-Battle of Angers envoyé par Londres

Nombre de messages: 227 Age: 18 Localisation: Planqué derrière une vigne angevine Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 10:28 | |
| Superbe musée en effet! N'hésitez pas a emprunter l'échelle pour monter a l'étage, on voit superbement bien la côte! Malheureusement pas de photos non plus, les piles m'ont laché a l'entrée  |
|
 | |
Louis Lepeintre maquisard confirmé

Nombre de messages: 62 Age: 21 Localisation: Couffé (loire-atlantique, 44) Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 18:58 | |
| Voici mes seules photos :    Bonne soirée Louis Lepeintre |
|
 | |
Gros Jean Moderateur

Nombre de messages: 1345 Age: 41 Localisation: Expatrié en occitanie Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 21:20 | |
| Merci pour les photos... Je tacherai également d'en faire lors d'un prochain passage Kenavo - Gros Jean _________________ "Unis comme à Eysses"
Maquis du Lot-et-Garonne, groupes FTP de la R4, et colonne FFI Schneider (Groupe Mobile du Sud-Ouest)
|
|
 | |
marvin44 chef de groupe

Nombre de messages: 129 Age: 19 Localisation: nantes et ancenis 44 loire atlantique Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mar 3 Nov 2009 - 22:04 | |
| Salut à tous, superbe musée oui, j'habite à coté et j'y est travaillé, j'ai fait de belle rencontre en vétéran et en pièces qui arrivaient, les propriétaires sont des amis, ils sont super je vous conseil d'y aller deplus j'ai eu la chance de rentré à l'intérieur de chaque scène et de touché à tout ce que je voulais  |
|
 | |
GOLDEN ARROW envoyé par Londres

Nombre de messages: 346 Age: 19 Localisation: Finistère Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 4 Nov 2009 - 1:12 | |
| Salut,
J'ai été le visiter cette été et j'ai même fais la connaissance d'un membre du groupe PM, très sympa d'ailleurs, qui travaillait là-bas.
Le musée contient de superbes pièces, et comme l'a dit Romain, c'est superbe de monter à l'échelle, la vue est magnifique et quand on utilise les "grosses jumelles" (d'époques) on s'y croit vraiment.
Kenavo ! |
|
 | |
kieffer 44 maquisard confirmé

Nombre de messages: 70 Age: 24 Localisation: couffe(loire atlantique) Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 4 Nov 2009 - 15:19 | |
| je confirme super musée, avec de super belles pieces, un tres bonne amenagement des differentes pieces du blockhaus une bonne explication de la poche de st nazaire agrémenter de mannequins vraiment bien fichut , de loin un de mes musee préférés si vous y allez n'hesiter pas a interpeller les deux gérants qui seront ravis de parler avec des passionés |
|
 | |
le francais libre envoyé par Londres

| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 10 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Bonjour Voici le Site du musée : http://www.grand-blockhaus.com/ Les unités FFi de la poche de Saint-Nazaire portèrent des tenues modèle 1938 et 1941 et pour l'armement c'était celui du maquis ( Sten , Bren , Lee-Enfield ) .  Voir aussi le lien :   Sources : l'incroyable histoire de la poche de Saint Nazaire  A+ Damien
Dernière édition par le francais libre le Ven 8 Mar 2013 - 16:15, édité 4 fois |
|
 | |
AS-GMO Admin

Nombre de messages: 7839 Age: 47 Localisation: AUVERGNE Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 10 Aoû 2011 - 10:24 | |
|  beaucoup le Français Libre car je n'ai toujours pas pu me rendre dans ce secteur notamment pour visiter ce musée, et pourtant nous avons programmé avec mon épouse, un week-end prolongé dans ces lieux ! Sincères amitiés... _________________  Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
 | |
| | Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer | |
|