Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nouveau : Règlement pour les ventes - échanges - Estimations

Aller en bas 
AuteurMessage
Lioran
Admin
Admin
Lioran

Nombre de messages : 5604
Age : 48
Localisation : Paris
inscription : 14/08/2010

nouveau : Règlement pour les ventes - échanges - Estimations Empty
MessageSujet: nouveau : Règlement pour les ventes - échanges - Estimations   nouveau : Règlement pour les ventes - échanges - Estimations EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:42

Bonjour,
veuillez prendre connaissance du nouveau règlement des ventes, fruit d'un très gros boulot du staff du forum (qui a tout copié sur ses voisins) et de la création de la rubrique estimation :


Rubrique estimation : les membres du forum donnent librement leur estimation sur un objet proposé avec obligation de vente ou échange sur le forum pour l'annonceur (exclusivité de 7 jours sur notre support)..annonce à déposer de vente ou échange sous 7 jours maximum passée l'ouverture de l'annonce d'estimation.  Après l'estimation le membre est libre d'accorder le prix qu'il veut à son objet. Non respect de l'obligation de vente ou échange sur le forum : le membre sera interdit de déposer une vente sur le forum : ce sera une mention inscrite sur son profil visible par tous.

*********************************************
Article 9: SPECIFICITES LIEES AUX PETITES ANNONCES
*********************************************

Les objets proposés devront suivre les thèmes abordés par le forum : vie sous l'occupation, résistance et armée de libération.

L’utilisation de la rubrique vente s’appuie sur une participation certaine du membre à la vie du site. Nous retiendrons de manière générale la logique suivante:

- Le vendeur doit avoir signé le règlement et être passé par la rubrique "Engagement" (présentation auprès des membres).

-les Vendeurs doivent posséder au minimum 20 points de participation (total indiqué sur le profil de chaque membre) pour bénéficier de cette rubrique.

Rédaction de l'annonce :

- Les armes ou munitions proposés à la vente mais également à l'échange sur le forum doivent être obligatoirement neutralisées conformément à la réglementation française, inertes et dépourvues de substances dangereuses. La preuve de la neutralisation (certificat ou photos) est nécessaire sous peine de suppression immédiate de l'annonce.

- Le vendeur est entièrement responsable de l'authenticité de son bien. La courtoisie est de règle lors de la vente. (le vendeur répond à l’acheteur et vice versa).

- Il est obligatoire de mettre des photos visibles dans l'annonce. Il est fortement recommandé de mettre plusieurs photos de l’objet. De même, il est impératif d’illustrer tout défaut affectant l’état de l’objet proposé.

- Il est obligatoire d’afficher un prix FIXE, pas de vente sur offre.

- Le vendeur indiquera dans l'annonce les frais d'envoi (éventuellement indiquera s'ils sont compris) et le moyen utilisé pour le transport (La Poste, transporteur ou autre) ainsi que le mode de paiement souhaité dans l'annonce.

- L'exclusivité de la vente sera pour le forum pour une durée de 5 jours passé ce délai le vendeur indiquera dans l'annonce si l'objet est vendu sur un autre support ou indisponible.

-Si le vendeur clôture une vente avant le délai de 5 jours d'exclusivité il devra donner un motif valable. A défaut, ou en cas d'abus manifeste, le vendeur encourt une exclusion définitive de la rubrique vente.

- Le déroulement d’une vente doit se passer comme suit :

Questions et réponses peuvent se faire en direct,
Le premier qui se signale sur le post est prioritaire, sous réserve de mentionner explicitement son intérêt pour la pièce en vente :
- Si l'intérêt est assorti d’une question : le vendeur a 24 heures pour répondre. S’il ne répond pas, son annonce est mise à la corbeille.
Une fois la réponse donnée, la personne intéressée a 12 heures ouvrables pour prendre sa décision. Les heures ouvrables vont de 8h00 à 22h00 .
- la personne intéressée décide d’acheter l’objet, auquel cas elle dit « je prends », soit elle n’est pas intéressée et doit dire « je passe ». Si dans le délai imparti de 12 heures ouvrables la personne intéressée n’a pas fait état de sa décision favorable, elle perd la priorité sur la vente. Il est à noter que par simple correction, la personne intéressée se doit de dire si elle « prend » ou si elle « passe ». Dans la négative, elle s’expose à une suspension temporaire ou définitive de la rubrique vente (mention inscrite sur le profil de l'intéressé).

-Le vendeur qui vend une pièce indiquera dans le fil de l'annonce quand l'objet est vendu/indisponible afin que l'annonce si il elle devient obsolète soit supprimée par un modérateur.

- Les commentaires sur les prix sont interdits.
Néanmoins, si un prix s’avérait être supérieur à celui de sites web professionnels (à qualité, législation et désignation équivalente), les autres membres peuvent mentionner cette/ces adresses afin de sensibiliser le vendeur.

- Les commentaires, questions concernant une pièce en vente doivent être constructifs, étayés et limités. Il peuvent être publics. Pour autant, ils doivent demeurer exceptionnels et pertinents, la rubrique vente n'étant par une rubrique d'identification ni le comptoir du café du commerce.

- Le vendeur est le propriétaire de l'objet en vente pas de vente pour un tiers.

- Toute transaction réalisée sur le forum implique la possibilité de retourner un objet qui ne conviendrait pas à son vendeur. Dans ce cas, les frais de port aller et retour demeurent à la charge de l’acheteur.  (Charte du Collectionneur ).

Tout manquement au règlement sera sanctionné par l'équipe des modérateurs et admin.Le membre en sera informé, sans que l’équipe de modération ait à justifier de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau : Règlement pour les ventes - échanges - Estimations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Petites annonces :: Règlement pour les ventes - échanges - Estimations-
Sauter vers: