AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hommage aux résistants de la B.D.F. Chamalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Hommage aux résistants de la B.D.F. Chamalières   Mer 10 Fév 2010 - 15:06

Lien très interessants de récit de maquisards Auvergnats membres du personnel de la Banque de France tombés glorieusement.

As-GMO je ne sais pas si tu connaissais ce site mais certaines personnes sont malheureusement connu pour leur combats et par leur acte de résistance. salu salu

http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_36.htm
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hommage aux résistants de la B.D.F. Chamalières   Mer 10 Fév 2010 - 21:31

Merci encore et comme je te l'ai dit dans un précédent post, je ne connaissais pas !

Je vais interroger mes anciens lorsque je les verrais à la prochaine Assemblée Générale et je leur demanderais s'ils connaissent ce Cyprien qui raconte son arrestation et la chance d'avoir survécu à ses blessures lors de son exécution par les Allemands !?

Pour mémoire ces Résistants qui luttaient pour la France, travaillaient juste à côté du PC du SD (appelé à tort GESTAPO) de CLERMONT-FD, situé 2 bis rue de Royat. La maison bourgeoise où ils torturaient et exécutaient les Résistants fut razées après guerre et sur l'emplacement fut errigé le monument aux morts de la Déportation...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas

Hommage aux résistants de la B.D.F. Chamalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1