Maquisards de France

..

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain la Terre
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Dim 9 Mai 2010 - 14:45

Excellent trouvailles, j’ai cherché depuis longtemps cet livre, très bien. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://resistancefrancaise.blogspot.com/
Bosniaque
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Lun 10 Mai 2010 - 8:36

bonjour
j approuve et en plus il y a deux tomes
bonne journée
CP
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Lun 10 Mai 2010 - 9:17

Bonjour,
Il ne faut pas se presser les occasions arrivent toujours,
juste pour info j'ai acheté le Tome 1 sur priceminister 16€40 port compris et le vendeur m'a donné le tome 2 pour ne pas dissocier l'ensemble. SUPER SYMPA, (le tome 2 n'était pas mis en vente autrement je l'aurai pris également) Les livres provenaient d'une bibliothèque et d'après les fiches de prêts, personnes n'avaient empreinté ces ouvrages!!!!!!!
A+
Philippe

Petit rajout, dans le tome2 une feuille volante de l'editeur, de plus la bande papier était encore présente sur la deux ouvrages:

lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: TROUVAILLE DU JOUR   Lun 10 Mai 2010 - 19:38

CP a ce prix la c'est moins cher que gratuit c'est cadeau!!!!!!Le tome 2 est pratiquement introuvable ,moi j'avais le tome 1 a 150 francs mais pour avoir le tome2 j' ai du reprendre les deux plus faire relier le tome 2 (70euros) bilan pas cadeau!!Mais je ne regrette rien c'est mon théme ; et le livre est tellement sympa .....
CP
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Lun 10 Mai 2010 - 21:57

Bonsoir LoGrand,
C'est vraiment un coup de bol pour mes bouquins. J'ai mis la facture et le bon de livraison pour certifier mes dires car cest un peu surprenant qu'un vendeur donne la suite, c'est la chance. Je ne l'ai pas au jeu mais encore assez coté collection.
Amicalement
Philippe
Hercule
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Mer 12 Mai 2010 - 22:15

bonsoir .
Comme quoi on trouve encore des gens super de nos jours .
Hercule; king
lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: TROUVAILLE DU JOUR   Mer 2 Juin 2010 - 18:56

ALAIN la prochaine fois sera la bonne. Je viens de retrouver le tome 1 que j'ai en rab (il etait derierre le container de l'expo) il n'est pas superbe mais il est complet si tu est interressé envoi moi un MP
flanontour
BANNI

MessageSujet: Superbes !!!!!   Sam 23 Oct 2010 - 21:59

Bonsoir....
J'ai eu la chance de pouvoir acheter les ouvrages nous les terroristes avec les insignes émaillés de la SSS en couverture.. L'insigne émaillé tricolore est numéroté et a été remis aux membres avant le 6 juin 44... La fabrication est Chobillon..les émaux sont par contre assez fragiles...Cet insigne est hélas devenu introuvable aujourdh'ui..;le dernier vu s'étant vendu lors de la vente du musée de la poche de Royan....slt
lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: SSS   Mer 27 Oct 2010 - 21:09

L'insigne émaillé SSS qu'il soit blanc ou tricolore n'a certainement pas eté remis au SSS avant le 6 6 44 ;a cette date ils étaient peut étre une petite vingtaine ; et leurs premier insigne ,a été une téte de mort ,avec les trois S peint sur du cuir , a la façon des Truands d'Auvergne .D'ailleur si il est probable que ces deux groupes n'est pas connu leur existance réciproque ; pendant la guerre vu leur éloignement géographique , leur façon d'agir ; leur esprit de groupe voir méme leur insignes sont vraiment paralélle
flanontour
BANNI

MessageSujet: Voir Mr GUERDIL   Mer 27 Oct 2010 - 21:14

lo grand a écrit:
L'insigne émaillé SSS qu'il soit blanc ou tricolore n'a certainement pas eté remis au SSS avant le 6 6 44 ;a cette date ils étaient peut étre une petite vingtaine ; et leurs premier insigne ,a été une téte de mort ,avec les trois S peint sur du cuir , a la façon des Truands d'Auvergne .D'ailleur si il est probable que ces deux groupes n'est pas connu leur existance réciproque ; pendant la guerre vu leur éloignement géographique , leur façon d'agir ; leur esprit de groupe voir méme leur insignes sont vraiment paralélle

Bonsoir à tous...
c'est tel que précisé de mémoire dans les dico de la resistance par Mr GUERDIL il me semble !!!
slt pensif
lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: SSS   Mer 27 Oct 2010 - 21:23

Un petit retour sur mon post; on regarde la photo (pas des plus nette je vous l'accorde) d'Emile SANTO pére de mon pote JM SANTO ; la on regarde l'insigne sur la poche. Pour précision il est rentré a la SSS autour du 6 6 44 a deux ou trois jours prés , regarder aussi l'insigne de col " panzer" sur le calot , il devait étre dans les vingt premiers SSS . Mais je peut me tromper je débute dans la collection , résistance
lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: SSS   Mer 27 Oct 2010 - 21:41

Je taqine c'est tout , ce que GERDIL a voulu dire c'est que l'insigne tricolore a été atribué (aprés le conflit probablement) au SSS ayant rejoint le groupe avant le 6 6 44 .Emile SANTO ,est on l'a vudans les vingt premier et l'insigne qui m'a été remis par son filseest le blanc ;alors que mon tricolore d'achat , a un collectioneur a un numéro supérieur a 50. Pour info sur le dernierGerdil tout ce qui marqué : col BB vient de ma collection. Si vous avez du rarrissime, ou du méconnu a nous montrer , sur Limousin ; Charentes ;Poches de l'Atlantique c'est avec plaisir
MB16
maquisard confirmé
maquisard confirmé

MessageSujet: Souvenir Section Spéciale de Sabotage   Ven 18 Nov 2011 - 19:08

Bonsoir à tous,

Je possède ces souvenirs de la section de sabotage spéciale (Charente), une Mills transformée en tirelire et une tasse avec l'insigne de la SSS. Qui pourra m'en dire plus sur cette tasse (qui devait faire partie d'un service) ? production d'une association après guerre ?

merci,

MB16
lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Ven 18 Nov 2011 - 19:18

Cette tasse a surement été produite pour un rassemblement des anciens de la SSS ..Je la posséde aussi; de méme q'une assiette avec le méme décor quime vient du fils d'un ancien .Méme si ils n'ont pas été trés nombreux les SSS sont restés trés soudé aprés guerre .
Jedburgh Oklahoma
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Mar 22 Nov 2011 - 12:18

Allé rien que pour les yeux. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: écussons   Sam 17 Mar 2012 - 14:57

bonjour

Quelques précisions sur les écussons et insignes de la SSS
Après le débarquement, tous les groupes de sabotage de Jacques NANCY sont réunis
au camp du château ( étang de Leygurat près de d'Audignac en dOrdogne et deviennent la SSS ( ils devaient se nommer les sections de sabotages, mais le sigle SS a vite été changé pour ajouter spéciale ) peu après la SSS déménage au château de Puycharnaud.
Le tampon de l'unité est réalisé artisanalement dans un morceau de cuir de courroie de transmission par l'artiste du groupe jacques CARMAGNAT, il reprend le dessin des premiers écussons réalisés à partir du fanion triangulaire jaune et noir à tête de mort de mine allemand, découpé en losange et surchargé manuellement des lettres SSS et de la croix de Lorraine.
le sigle est également peint sur les véhicules de la SSS (juillet/aout 1944 ).
Début octobre 44 un écusson dont les premiers exemplaires ont été brodés à Piégut est remis à chaque SSS de la brigade RAC qui se bat dans la poche de Royan ( avec autorisation écrite de port sur la manche gauche) et plus tard par les anciens au 2cie/1 Bon/50 RI en décembre 1944.
Les insignes métalliques furent remis pour la première fois en juillet 1945 lorsque la cie était stationnée au château du Moiré prés d'Airvault dans les Deux-Sevres
Bien qu'un des critères pour avoir l'exemplaire numéroté bleu/blanc/rouge soit d'avoir appartenu à un groupe de sabotage avant le 6/6/44 il a également pu être donné pour un volontaire ayant rejoint après cette date mais ayant effectué ou participé à des sabotages ( ce qui peux expliquer...)
Le blanc est donc remis au autres membres de la SSS.il est non numéroté
fabricant: chobillon
L'amicale a abolie cette distinction par la suite ( port de l'insigne de boutonnière tricolore )
ref: courriers et témoignages de Pierre DUGLEUX, Jacques CARMAGNAT, Edmond DURUISSEAU
amicalement
clusesbs

lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Sam 17 Mar 2012 - 17:50

MERCI pour ce complement d'infos ,et pour la presentation de ce tte version tissu de l'insigne de ce groupe mythique , qui interresse pas mal de monde sur le forum .En feuilletant l'annuaire de l'amicale on peut associer les pseudo a tous les gens ciés :DURUISSEAUEdmont (Seraphin) ;CARMAGNAC Jacques(Le scieur) DUGLEUX Pierre (Le Potard) et l'homme de la photo DE LAMBALLERIE Gilbert (Racassou)
le pianiste
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Dim 18 Mar 2012 - 9:35

Merci infiniment pour ce complément somptueux qui va faire des heureux!
Sauriez-vous combien de fabricants ont réalisé l'insigne boutonnière tricolore?
Pour info, le mien (encore une fois, la réduction pour boutonnière) est un "Arthus-Bertrand"...
FTP BERNARD
chef de groupe
chef de groupe

MessageSujet: SECTION SPECIALE DE SABOTAGE   Sam 12 Jan 2013 - 20:52

Bonsoir,

je réouvre ce post , vu qu'il fait parti d'un de mes sujets de prédilection , je vous y présente mes livres "Nous les Terroristes" composé des deux tomes .

Il a été tiré de cet ouvrage 200 exemplaires sur papiers vélin d'Angoumois à la forme , fait de pur lin , par le maître papetier Henri Lacombe au moulin du verger a Puymoyen en Angoumois. Cuvée spéciale pour des "SSS" filigranés à leur insigne et numéroté de 1 à 200 .
Ceux presentés porte le numéro 26 .

Ces ouvrages très complets en photos et récits sont une mine d'informations, il y a aussi le manuel du saboteur avec de belles illustrations .

ils sont dans ma famille depuis de nombreuses années je ne me lasse pas de les feuilleter.

Marc Leproux est originaire de ma commune, une rue porte son nom;

Les livres avec leurs boitiers avec l'insigne SSS

Des illustrations relevés sur les murs des cantonnements SSS (Désolé je n'ai pas pu les pivoter)

lo grand
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Sam 12 Jan 2013 - 21:02

De saines lectures pour la jeunesse clown clown clown . J'adore la citation"Le meilleurs des laisser passer :un Colt " clown
Alain la Terre
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Dim 13 Jan 2013 - 10:56

Bonjour à tous,

Les deux tomes avec leur couvertures - incroyable Shocked
Il y a un chapitre dédié a la Section Spéciale de Sabotage dans l'ouvrage 'La Brigade Rac' par Capitaine Fred.
Voici un lien au chapitre et plus de photos de 'Nous Les Terroristes' :

http://resistancefrancaise.blogspot.co.uk/2012/07/jacques-nancy-section-speciale-de.html

Merci FTP Bernard et merci encore Lo Grand.

Amicalement, Alain.
lucien-jean-charles
bon maquisard
bon maquisard

MessageSujet: ASSIETTE COMMEMORATIVE DE LA 3S   Jeu 21 Mar 2013 - 19:28

Bonsoir
rentré ce jour une assiette commémorative de la 3S en porcelaine de LIMOGES originale non.
les insignes c'est pour plus tard mais je suis patient sachant qu'il s'y trouve aussi.
a+
[img][/img]
Jedburgh Maine
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: trouvaille du jour dans notre thème   Dim 15 Sep 2013 - 21:13

Bonjour les amis vous ma rentrée de ce matin enfin de ce midi et oui sur les brocs même à midi on trouve de trucs, bon c'est sur ce n'est pas des casques ou d'autre gros trucs qui tape bien à l'œil même je reste quand même très très content:

Les deux tomes du célèbre bouquin sur la SSS de Jacques Nancy en version original le premier tome daté de 1947 et le deuxième de 1948.
stéph
Alain la Terre
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Mer 2 Oct 2013 - 10:26

Bonjour à tous,

Je viens de visiter le monument érigé près de Vouzan à la mémoire de la SSS.
Voici un lien aux photos :
http://resistancefrancaise.blogspot.co.uk/2013/09/section-speciale-de-sabotage-sss.html

Amicalement, Alain.
Maurice
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   Lun 17 Oct 2016 - 0:29

Bonsoir,

voici ma trouvaille du jour, un bel insigne de la SSS, modèle noir et blanc, de fabrication Chobillon.

Les anciennes photos d'insignes de ce post ont malheureusement disparu.

Cordialement.
Maurice

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.   

La Section Spéciale de Sabotage S.S.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant