Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte Interactive des lieux de resistance en france

Aller en bas 
+3
Givamax
Jaime
Daffy
7 participants
AuteurMessage
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Agde /Cantal
inscription : 17/03/2009

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:48

Je me permets de poster ici

Dissidence 44 effectue le recensement des lieux de mémoire sur le territoire français. Afin de contribuer chacun à ce travail colossal, nous mettons à votre disposition la carte interactive ci dessous qui rassemblera pour l'heure les plaques et monuments commémorant le sacrifice ou le passage d'un membre de la résistance. Pour compléter cette carte, vous pouvez vous rendre sur

le lien suivant : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=113013979633876093410.0004871fecd0f48fe6d49&ll=44.183189,5.95047&spn=0.282637,0.883026&z=10.

Au hasard d'une promenade, n'hésitez pas avec votre portable à prendre une vue de la plaque, du monument, de la stèle et à la localiser sur cette page web.
L'association serait reconnaissante aux personnes participant à l'établissement de cette carte de bien vouloir lui signaler les lieux de mémoire en péril : plaques oubliées, stèles cassées, ... afin de nous permettre de proposer à nos membres des sites où l'association pourrait réaliser des travaux de restauration. Pour cela, utilisez notre formulaire de contact dans la colonne de gauche.

Pour comprendre cette démarche, ci après ce lien vers le site web de la ville de Lyon : http://www.carto2.lyon.fr/1939-1945/bg/config/lyon/ qui réalise depuis deux ans ce travail a une échelle plus restreinte.


N'hésitez à compléter cette carte Smile
Je pense meme qu un post it s impose scratch



PS : Pour compléter la carte en haut à gauche cliquer sur Modifier apparait sur la carte en haut le rond bleue cliquez dessus a l endroit de la stèle et completer le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:31

cheers cheers bonne idée

on regardera sur notre secteur salu salu salu salu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:34

Bonsoir, +1, j'essaierai d'y aller demain, faire quelques photos et déposé une fleur a un monument qui me tient a coeur Wink et vendredi en allant a l'entraînement de foot, j'en ferais encore sur un autre monument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
chef de groupe
chef de groupe
Jaime


Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : ain
inscription : 12/02/2008

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: au boulot...   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:01

très heureuse initiative, je vais m'y mettre, mais chez nous dans l'Ain, on en voit hélas beaucoup...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Givamax
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Givamax


Nombre de messages : 882
Age : 57
Localisation : haute Savoie
inscription : 30/07/2007

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:52

Il y en a pas mal par ici en Haute Savoie. Je ferai le tour de ma commune. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:05

j'irais faire quelques photos des steles dans le département de la Loire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:04

J'en ajouterais bien dans mon secteur mais je n'arrive pas a ajouter un point??
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Agde /Cantal
inscription : 17/03/2009

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:24

Il faut avoir un compte Google papymac
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors


Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Dauphiné Libéré!
inscription : 10/06/2007

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:30

Salut

Je suis en train de recenser mon secteur, déjà une vingtaine de plaques...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:04

Je vais voir ceci de mon côté.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptySam 5 Juin 2010 - 7:07

Voila, j'en ai rajouté quelques unes dans le secteur qui semblait bien vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
jeune maquisard
jeune maquisard



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Var
inscription : 31/05/2010

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:21

Bonjour,
J'ai quelques photos a disposition , j'ai essayer des les intégrer a la carte mais j'ai pas compris comment il faut faire ??
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Marty60
maquisard confirmé
maquisard confirmé
Marty60


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Picardie
inscription : 24/04/2007

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:49

Bonjour,

j'ai bien essayé de posé des point mais n'apparaissent pas après dépôt du message (j'ai bien un cpte Gmail), et pas de proposition pour déposer une photos.

Des précisions pour ceux qui ont réussi?
Cordialement.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
jeune maquisard
jeune maquisard



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Var
inscription : 31/05/2010

Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:14

Bonsoir,
Finalement j'ai réussi !!!!
J'ai ajouté des stèles dans le var et en dordogne.
Pour essayer d'aider Marty60 :
après avoir cliquer sur "modifier" vous posez votre point bleu sur la carte ;
ensuite dans la bulle qui apparait cliquez sur "texte enrichi" toutes les options s'affiche ,
cliquez sur la fonction image puis entrez l'adresse de l'image quand c'est fait cliquez sur OK
il ne reste plus qu'a appuyer sur "enregistré" puis "terminé"dans la colonne de gauche et ca roule !!
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty
MessageSujet: Re: Carte Interactive des lieux de resistance en france   Carte Interactive des lieux de resistance en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Interactive des lieux de resistance en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte interactive des lieux de mémoire
» Lieux de mémoire du Lot
» Rue Cristino GARCIA Commandant FFI à Paris
» Lieux de mémoire sur smartphones
» lieux avec deux dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Lieux de mémoire-
Sauter vers: