Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Musée de la libération à Ste marie du Mont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eduens
envoyé par Londres
envoyé par Londres
eduens


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : en territoire eduens
inscription : 04/08/2010

Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:50

Bonjour,

Je suis revenu de mes vacacnces en normandie, j'ai visité une superbe musée .
Il y avait du beau métériel avec une vitrine avec les souvenirs ramené d'Allemagne et des objets personnel d'un membre de la 2ème DB. ainsi qu'une vitrine sur les jedburghs magnifique.et une sur le matériel de sabotage.
Malheureusement je n'ai pas fait de photo mes vous le recommande vivement.

geoff
Revenir en haut Aller en bas
audacieux
maquisard confirmé
maquisard confirmé
audacieux


Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : 94
inscription : 31/10/2008

Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Re: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:51

Je pense que tu parle de celui qui un un "Jimmy" Dépanneur qui rouille à l'exterieur et qui est sur la petit place a coté de la Mairie

a Sainte Maris du Mont il y a 2 musée

Mon préféré c'est celui qui traite de l'occupation et qui a été ouvert dans l'ancienne kommandantur de la commune d'ailleurs a voir absolument la salle ou les occupant faisaient la fête il on restauré de bien belles peintures, et puis les salles expo sont tres bien faites

Moi j'y vais tous les ans car il est trop bien et si rare la France occupée.......... français

après en Normandie Il y a aussi le musée de Quinneville

mais en fait il y a tant de musées ....................................................................... hukuik
Revenir en haut Aller en bas
france
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 190
Localisation : nord
inscription : 24/03/2006

Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Re: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:44

Bjr je reviens cahin, caha santé oblige sur votre super site. Pour info : le musée de l"occupation y presente une bonne partie de ma collection. Demandez à Maxence ou à Jacky de vous faire visiter, il y a de quoi voir, mieux que dans mes cartons à la maison , et passez leur le bonjour de ma part. Même chose à Quineville, parlez de moi à Luc ou Marc Brauer, vous serez hyper bien accuiellis.
A bientôt, je recupere bien
Amitiés à tous Denis
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11009
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Re: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont EmptySam 11 Déc 2010 - 22:20

Merci beaucoup à vous et notamment à France qui, par la même occasion, nous donne de ses nouvelles !

Mais l'Ami promets moi de te reposer pour bien te retaper.

Sincères amitiés...

_________________
Musée de la libération à Ste marie du Mont Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
france
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 190
Localisation : nord
inscription : 24/03/2006

Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Re: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:24

bonjour à tous,
je me repose au maximum, je n'ai guère le choix..... Mais ça va ( mieux que ces derniers temps ) . Je vais bientôt poster de nouveaux sujets, un peu de patience
bien amicalement, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty
MessageSujet: Re: Musée de la libération à Ste marie du Mont   Musée de la libération à Ste marie du Mont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la libération à Ste marie du Mont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Musées-
Sauter vers: