..

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marty60
maquisard confirmé
maquisard confirmé

MessageSujet: Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)   Lun 30 Aoû 2010 - 19:11

Bonjour,

Venant de visiter le musée de la résistance, de l'internement et de la déportation de Clermont-Ferrand 63 (Chamaliières en réalité)

Je poste ici quelques éléments:

La plaquette, la devanture et le hall et ... rien d'autre car "photos interdites" dans le musée avec des explications vaseuse de protection des documents..... Mouais Evil or Very Mad

Particulièrement axé sur la déportation dans les camps, bibliothèque et documents en consultation libre.

A signalé que chaque document et matériel présenté à son histoire décrite.

Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)   Lun 30 Aoû 2010 - 20:55

Merci à toi pour ce post concernant un Musée pour lequel j'ai versé longtemps une cotisation annuelle pour sa création et lors de son inauguration, je n'ai même pas été invité !

Mais bon, j'y suis allé un jour incognito pour le visiter et j'avoue que j'aime bien même si on en fait vite le tour ! Je conseille à ceux qui sont dans le coin de réserver une heure ou 2 pour le visiter !

Dommage que tu ne m'ais pas signalé ton passage, nous aurions pu nous rencontrer et pourquoi pas le visiter ensemble. De plus j'aurais pu te montrer la plaque apposée sur l'ancienne demeure du Général FRERE, à ROYAT et d'autres choses.

Sincères amitiés...
Marty60
maquisard confirmé
maquisard confirmé

MessageSujet: Re: Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)   Lun 30 Aoû 2010 - 21:26

AS-GMO a écrit:

Dommage que tu ne m'ais pas signalé ton passage, nous aurions pu nous rencontrer et pourquoi pas le visiter ensemble. De plus j'aurais pu te montrer la plaque apposée sur l'ancienne demeure du Général FRERE, à ROYAT et d'autres choses.

Sincères amitiés...

Merci de ton invitation. C'est vrai, désolé,ma timidité a ne vouloir pas déranger... Embarassed

J' était en vacance 2 semaines au lac Chambon et j'ai profiter de mes vacances pour visiter la région et particulièrement m'intéresser à l'histoire de la résistance sur l'Auvergne, par la lecture de 2 livres, "le corps franc des truands" et "résistance en haut allier" complété par la visite de plusieurs musées et stèles, tout en profitant des magnifiques paysages et des nombreux chemins de randonné du Sancy sous un temps superbe sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)   Aujourd'hui à 23:11

Musée de Chamalières près de Clermont-Ferrand (63)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1