..

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

commémoration Colombey les deux eglises 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Mer 10 Nov 2010 - 16:35

Bonjour

Mardi 9 novembre 2010 nous étions présents à Colombey les-deux-églises

2010: Année Charles De Gaulle,
Un triple Anniversaire Historique

. 120 ans de sa naissance le 22 novembre 1890
. 70 ans de l'appel du 18 juin 1940
. 40 ans de son décès, le 9 novembre 1970

Étaient présents, Philippe, David, Antoine et Jules Cruells Capèce Minutolo (ancien du maquis Saint-Vincent d'Olargues)

Grâce à Mr Jules Cruells Capèce Minutolo nous avons obtenu nos laisser-passer et invitations, pour pouvoir assister et surtout approcher les membres du gouvernement, pour exposer nos idées et leurs faire connaître notre existence.

En premier nous nous sommes rendus sur sa tombe

Nous avons assisté à la messe à 10h

Dépôt de la gerbe du Président de la république et sortie de messe avec remerciements des autorités

de dos Jules, David, Antoine

Jules,

nos badges et invitations nous permettent de nous déplacer presque partout.

Arrivée des véhicules pour reprendre les membres du gouvernement

Mr "Jules Cruells Capèce Minutolo" avait préparé une plaque qui a était remise au maire de Colombey les-deux-églises

Md Anne Cornut-Gentille, amie de longue date de Jules, femme du Député Maire de la Haute Marne, a été très gentille envers nous, elle est restée à notre écoute tout au long de notre visite.

Dans le bus qui nous a amenés sur les lieux du congrès j'ai pu lui expliquer, nos buts et l'existence de nos associations "Maquisards Reconstitutions","Maquisards de France","Dissidence44" ainsi que mon "combat" qui est devenu le "combat" de beaucoup de personnes, à savoir :
FAIRE DÉFILER DES MAQUISARDS LE 14 JUILLET A PARIS
Au début de notre conversation elle a été surprise, par la suite, cette idée l'a séduite et elle a pensé que le Président Nicolas Sarkozy en serait ravi.
Elle a lu notre document avec intérêt et a pris en compte mon souhait de le donner a Mr Nicolas Sarkozy .

Enfin on rentre dans le chapiteau après une fouille en règle,

déception, on ne pourra pas accéder jusqu’à lui. Mais je rencontre Mr Martin Chaussade que je connais de Gruissan.
Il est président de la Fondation Charles De Gaulle. Je lui donne un exemplaire du document et lui explique notre action et ses démarches.
il est enthousiaste et va en parler autour de lui. Il vient nous voir en décembre, c'est génial.

il nous demande de ce joindre a sont groupe et l'on part visiter le mémorial

Traction et DS du Général De Gaulle

La Croix de Lorraine est accessible par l'escalier monumental bordant le mémorial Charles De Gaulle ou par l'impressionnant ascenseur du Hall d’accueil.

Constituée de granit rose de Bretagne, haute de 44,30m, elle culmine, depuis 1972, à 397,50m.
A sa base, de chaque coté, des citations du Général.

Après une petite collation avec nos amis de la Fondation Charles De Gaulle, nous sommes retournés au mémorial, un peu déçu pour ma part, de ne pas avoir pu remettre le livre document au président, ce que je pourrai faire un peu plus tard.

La table de l'appel du 18 juin,

le képi du Général.

Après en avoir parlé avec son entourage, Anne Cornut-Gentille a tenu à nous retrouver, pour récupérer mon précieux document "Maquisards Reconstitutions" et le transmettre au Président de la République, via M. Guaino.
bien que nous soyons sur le point du départ, j'ai du lui expliquer plus en détails, notre but de faire défiler des maquisards le 14 juillet à Paris.

Ayant accompli avec succès, une mission qui nous paraissait impossible au départ d'Agde, nous sommes repartis, sourires aux lèvres.

d:)=;,
d:)=;, d:)=;, d:)=;, d:)=;,

Dernière édition par tiragne le Lun 15 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stanis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 1:30

Bonjour Laughing

Que dire aprés ce que vous avez fait , il fallait le faire bravo cheers

Je pense qu'il y aura une suite , sinon pourquoi vous inviter Wink

Vincent faisait partie du voyage à ce que je vois , en tout cas si tu a besoin de personnes pour une prochaine fois je suit ton homme Wink

Encore bravo

stanis salu

http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

http://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 9:12

je t'avais dit que l'on le ferait même si cela n'aboutit pas ils savent que l'on existe (Maquisards de france ,Dissidence44, et Maquisards reconstitutions ) c'etait le but
et comme tu dit on la fait .
avec david (st vincent) on etait sur un nuage bienvenue
ce fut une journée magique pour nous et pour jules Cruels une de c'est journée que tu grave dans t'a mémoires.
mettre en avant nos ancien pour ne pas les oublier.
on a réussie.

Stanis tu sais bien que tu vient quand tu veux salu et tout le monde sera bienvenue
de toute manière on a tellement a faire salu

stanis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 11:01

Au faite , mon fiston c'est Antonin bienvenue

Je sais que nous somme les bienvenue par chez vous ftk,fcuyk

A voir absolument sur Youtub

http://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 11:05

oupssss desolé Embarassed Embarassed

mille excuse Antonin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 12:01

Mais je croyais que c'était une petite fille moi affraid .

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 13:04

tongue bien vue mon lieutenant salu

lemataf
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Jeu 11 Nov 2010 - 23:55

Bonsoir,

merci pour ces photos. Y as-tu croisé encore des anciens de la France Libre, arborant leur CdL au revers ?

Le 9 novembre à Colombey ayant toujours été pour les anciens de la FL un classique pélérinage, mais hélas, le temps passant, les rangs s'éclaircisssent.

Crdlmt,

Jean-Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   Ven 12 Nov 2010 - 12:03

oui a l’église j'en ai vue deux sur .
mais je n'ai pas oser les approcher et il faut dire que l'on n'a pas eu le temps cela va tellement vite .
et il y a tellement de monde que tu sais plus ou regarder
l'année prochaine cela sera différant pour moi car la je sais ce qu'il faut faire et je prendrai plus de temps
salu salu salu salu salu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commémoration Colombey les deux eglises 2010   

commémoration Colombey les deux eglises 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1