Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Groupe Lorraine ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette
Invité




Groupe Lorraine ???? Empty
MessageSujet: Groupe Lorraine ????   Groupe Lorraine ???? EmptySam 11 Nov 2006 - 21:15

Voici une autre stèle aussi tout près de chez moi. Comme c'est indiqué sur la plaque, en cet endroit André Satre du Groupe Lorraine, fut fusillé par les allemands, le 23 juin 1944.

J'avoue que je ne connais pas de Groupe Lorraine en dehors du Groupe de bombardement des FAFL. Si vous avez des infos sur l'histoire de ce jeune homme, je suis preneur.

Groupe Lorraine ???? 987be65c41a392645e3924f42569t2

Groupe Lorraine ???? 9d0fe5d60e1c4198058134003482t2
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Invité




Groupe Lorraine ???? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Lorraine ????   Groupe Lorraine ???? EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:40

Je viens d'avoir une confirmation par un forum d'aviation, André Satre ne figure pas sur les listings des personnels du Groupe Lorraine de bombardement. Il s'agit donc probablement d'un résistant. Au dire d'un ancien qui m'a fait découvrir l'autre stèle du pauvre René Girerd, ce résistant a été abattu là par les Allemands qui venaient de Lyon. Il est problable qu'ils s'en soient débarrassé en route en allant à la chasse aux résistants du coin. C'est une région de montagnes et ça a tapé fort dans le coin. Il y a un mémorial aux résistants très imposant au Col de la Lèbe tout près d'ici, je vous ferais des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody frog
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Bloody frog


Nombre de messages : 245
Localisation : En première ligne
inscription : 05/03/2006

Groupe Lorraine ???? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Lorraine ????   Groupe Lorraine ???? EmptySam 16 Déc 2006 - 21:24

Annette a écrit:
je vous ferais des photos dès que possible.
Mais très volontiers !
Soyez la bienvenue parmis nous Annette Wink

Bloody
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deuxiemeguerremondia.forumactif.com
Briard
Invité




Groupe Lorraine ???? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Lorraine ????   Groupe Lorraine ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:27

Salvé,

il va te falloir t'armer de patience, car tu risques d'attendre longtemps, anette ayant demandé à être désinscrit du forum.

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Lorraine ???? Empty
MessageSujet: Re: Groupe Lorraine ????   Groupe Lorraine ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Lorraine ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Lieux de mémoire-
Sauter vers: