Hercule envoyé par Londres
Nombre de messages : 1179 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72) inscription : 17/06/2008
| Sujet: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Mer 11 Mai 2011 - 8:37 | |
| Bonjour à Tous .
Le 10 mai 2011, la municipalitée du Mans à organisée une cérémonie à la mémoire de Renée Auduc , pas moins de 17 drapeaux étaient présents .
Allocution de Jean Jacques Auduc ( Fils de Renée Auduc) .
Mr Le Maire du Mans .
Deux classes de CM2 étaient présentes afin de rendre hommage à cette grande Résistance .
Remerciements aux drapeaux présents .
Votre serviteur .
Le 2 Avril 49 , alors qu'elle n'avait que 41 Ans ,Renée Auduc est declarée Morte pour la France . Officier de la Légion d'Honneur , médaillée de la Résistance , des Combattants Volontaires , des Déportés , Medal of Freedom des USA , elle reste pour tous ceux qui l'ont connue , un exemple de courage et de dénouement . Aujourd'hui une rue du quartier ST Pavin et un foyer de la ville du Mans honorent la mémoire de cette femme exceptionnelle qui à tout sacrifié pour la Liberté de son pays .
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Renee-Auduc-resistante-racontee-par-son-fils-_loc-625498_actu.Htm
Cette femme appartenait au Réseau Hercule Buckmaster ( son nom est gravé sur le Mémorial Buckmaster de Cérans Foulletourte ). Hercule. |
|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Mer 11 Mai 2011 - 22:11 | |
| beaucoup pour ce compte-rendu et cet hommage bien mérité ! http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lire-article-161142-1691778-une_femme_hors_du_commun.htmlN'oublions jamais ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour notre Démocratie, la République et la Liberté sous notre Drapeau Tricolore ! Pourrais-tu nous compléter ce post l'Ami Hercule ? Ce serait très intéressant. Je déplace ce post dans la rubrique "Hommage et recueillements" qui s'impose plus même si c'est aussi une cérémonie. Je profite aussi pour te féliciter et te remercier pour ton dévouement comme porte-drapeau, toujours présent à ces cérémonies ! Je suis personnellement honoré de te compter parmi mes Amis et aussi parmi nos membres du Forum ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
Nombre de messages : 1179 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72) inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Mer 11 Mai 2011 - 22:56 | |
| Bsr AS - GMO. Merci pour le déplacement du post et du lien. Je pense que pas mal de choses sont dites à travers les deux liens. Amitiés Hercule. |
|
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Ven 16 Mai 2014 - 9:03 | |
| |
|
Bloody frog envoyé par Londres
Nombre de messages : 242 Localisation : En première ligne inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Ven 16 Mai 2014 - 19:41 | |
| Bonjour et merci pour le compte rendu ! Bel hommage bien merité !
BF |
|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! Ven 16 Mai 2014 - 20:24 | |
| l'Ami pour ce compte-rendu et en même temps de nous donner de tes nouvelles. Heureux d'en avoir, et félicitations. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renée AUDUC , Morte pour la France à 41 ans ! | |
| |
|