Bonjour à tous,
C'est avec une réelle tristesse que je viens d'apprendre la mort d'un ancien SAS, Mr Michel PETIT. Né dans le Nord de la France en 1923 , il s'engage dans l'armée d'Armistice en 1942. Affecté au 3ème Bataillon d'Infanterie de l'Air, il est envoyé en Angleterre en 1943. Il rejoint alors le 3ème RCP, sous les ordres du Capitaine FOURNIER. A l'été 1944, il est parachuté au sein du stick 8 sur le Bois d'Anjou, dans le Maine-et-Loire. Après un retour en Angleterre, il saute sur la Hollande dans le cadre de l'opération Amherst en avril 1945. Démobilisé à Angers en septembre 1945, il reprend ensuite son métier de boucher-charcutier avant de rejoindre la mécanique automobile dans une usine du Nord. Après sa retraite en 1981, il s'installe à Saumur, puis à Montreuil-Bellay, tout près de son ancien chef, Pierre ROUX.
Cet homme, je l'avais rencontré l'année denière lors des commémorations des combats du Bois d'Anjou, auxquels il avait participé, à Somloire. Il se battait vraiment pour que ces commémorations de Dickens aient lieu. Je n'ai malheureusement pas de photos de lui, si quelqu'un veut bien en ajouter svp?
Reposez en paix Mr Petit
5th