Bonjour à tous,
récemment j’ai acquis des objets concernant Robert Pruvot de quelqu’un qui avait rangé des pieces d’une vieille maison en Suffolk, Angleterre.
J’ai trouvé un peu d’info de Robert, Il était un agent du réseau “Evasion” et il était arrêté à la Mairie de Grand-Fort-Philippe, Pays de Calais par la Gestapo le 24 avril 1942.
Un an et demi plus tard le 22 novembre 1943, Robert a été executé à Dormund en Allemagne. Il avait 23 ans.
Robert a 16 ans lorsqu’il fonde en 1936 le club de football – l’Olympique Grand-Fort-Philippe, ancêtre de l’actuel Sporting Club.
Il y a deux ans la municipalité de la ville a inauguré une plaque du souvenir de Robert Pruvot à l’entrée du stade qui portait déjà son nom.
René Pruvot l’un de ses frères et Gut Finot son ami qui a été arrête en même temps que Robert étaient presents a l’inauguration.
Je suis en train de rechercher des renseignements de Robert, le réseau “Evasion” et son engagement dans le réseau.
Si des membres du forum pourraient m’aider avec des info je serais très reconnaisant.
Dans un proche avenir, si je peux, j’ai l’intention d’expédier ces objets à son frère.
Voici quelques photos de cette petite collection y compris deux cartes de voeux des de Gaulle. Il y a une dédicace en verso d’une des photos à sa soeur Inés écrit par Robert en partie en anglais et en partie en français datée du 4 novembre 1941.
Alain.