| Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jedburgh Oklahoma envoyé par Londres
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Charente, Jedburgh Team Ian Area inscription : 22/02/2010
| Sujet: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Ven 7 Oct 2011 - 15:00 | |
| Début Septembre avait lieu l'AG de l'amicale des anciens maquisard de Bir-Hacheim A.S. 18 Pour l'occasion les anciens nous ont fait découvrir les lieux qu'on connu leur jeune age: Gourbi, planque et casernement de certaines compagnies. Voici quelques photos du Samedi ou main dans la main avec mon amoureux nous sommes allés à la rencontre de ces hommes qui ont fait l'histoire du maquis AS 18 Ancienne abbaye servant de P.O. au premier gourbi de Bir-Hacheim. Premier gourbi Ferme ou été cantonné l'état-major du maquis entre Juillet et Août 44. On pouvait y trouver entre autre le Colonel Chabanne, Chef Luc et d'autres grands noms du maquis... je pense que c'est également dans cette ferme que séjourna l'équipe Jed Ian, mais il faut encore que j'interroge quelques anciens présents à l'époque avant d'avoir confirmation... L'ancienne DZ expliquée par l'ami Edgar responsable des parachutages à l'époque. l'AG du Dimanche matin avec ma petit expo pour faire plaisir aux anciens... Et enfin on ne s'en lasse jamais, notre beau mémorial (pour Daffy si tu lis ces mots je vais faire tes photos samedi prochain... ) La suite du journal de l'amicale trés bientôt.... Juju
Dernière édition par Jedburgh Oklahoma le Ven 7 Oct 2011 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Ven 7 Oct 2011 - 20:29 | |
| Beau travail de mémoire avec les Anciens; cela leur fait toujours plaisir .Pour le Mémorial ;j'y ai fait une petite visite mercedi dernier .Il est important de signaler que le terrain du mémorial a été offert par la famille Pascaud; don le fils est un des fondateurs du Maquis Bir Hacheim;arrété il a connu; l'horreur des camps de concentration .Homme d'autant plus méritant que dans sa situation (il était industriel ;propriétaire avec belle famille d 'une trés importante tuilerie)beaucoup se serait contenté de rester neutre voir de collaborer pour prendre un maximum d'argent. |
|
| |
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Charente, Jedburgh Team Ian Area inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Ven 7 Oct 2011 - 20:43 | |
| Je joint deux photos du début de la construction du premier mémorial... On n'y retrouve Edgar debout au bord du talut et debout derrière l'homme assi. |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Ven 7 Oct 2011 - 22:38 | |
| Super ce post et félicitations pour tout ce travail et cet hommage aux Anciens. C'est complet, un hommage aux Anciens qui transmettent leur Histoire, la cérémonie et la petite expo pour montrer qu'après eux d'autres plus jeunes, prendront le relai ! Concernant les photos du début de la construction du Mémorial, on dirait presque que ça été fait dés la libération (tenues et coiffures n'ont pas changées !) On y voit des casquettes qui semblent être Allemandes !? Félicitations et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Ven 7 Oct 2011 - 22:51 | |
| C'est bien des casquettes allemandes ;c'est des prisoniers qui ont été les premiers a travailler a l'édification du monument . Un petit local vitré ;a l'entrée recele le plan ;les expliquation ,ainsi que le livre d'or du mémorial .Un visiteur ou une visiteuse allemande a laissé il y a quelques temps ;quelques lignes en mémoire de ces prisonniers . |
|
| |
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Sam 8 Oct 2011 - 10:33 | |
| je ne sais pas pour vous mais le nommé Edgar a une tenue qui me fait penser (à l'allure) à un ensemble porté au CJF... coïncidence peut être puiqu'il y était avant de prendre le maquis...
Juju |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Sam 8 Oct 2011 - 11:57 | |
| Merci pour ce post très sympa. J'attends tes photos |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Sam 8 Oct 2011 - 12:55 | |
| - Jedburgh Oklahoma a écrit:
je ne sais pas pour vous mais le nommé Edgar a une tenue qui me fait penser (à l'allure) à un ensemble porté au CJF... Si c'est celui qui porte une cravate, oui moi aussi j'y ai pensé tout de suite ! Merci pour les explications Lo Grand et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Sam 8 Oct 2011 - 13:59 | |
| Oui c'est bien lui... il faudra que je lui pose la question la semaine prochaine... |
|
| |
Jedburgh Maine envoyé par Londres
Nombre de messages : 465 Age : 40 Localisation : charente inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens Lun 10 Oct 2011 - 16:49 | |
| Merci mon poulet, pour le post. De très bon souvenir de cette journée je retient aussi la joie des anciens quand il nous ont vu arrivés tous les 2. Une joie qui m'a fait très chaud au coeur et encore plus par leur mots prnoncés le samedi soir quand nous les avons quittés. Encore à eux. stéph Ps Juju merci pour " mon amoureux" |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens | |
| |
|
| |
| Bir Hacheim tour 2011 ou le journal de marche des anciens | |
|