Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jedburgh Oklahoma
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Jedburgh Oklahoma


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : Charente, Jedburgh Team Ian Area
inscription : 22/02/2010

Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty
MessageSujet: Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.   Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:04

Chers amis maquisards de France,

C’est avec beaucoup d’émotion, que je vous annonce le décès du Colonel Alexandre Desfarges, dernier membre de la Jedburgh Team Ian et connu à l’époque sous le pseudonyme de Capitaine Yves Delorme.

Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois… malgré son âge, c’était un sacré personnage… direct, ferme et la tête pleine de souvenirs. Il aimait les faire partager, dans ses lettres, dans nos conversations téléphoniques. Ses souvenirs de classe, la veillée du commandant Charcot, St Cyr, la campagne de France, l’Afrique, le recrutement pour les Jeds, la France et les maquis Charentais, l’indo…

Toutes ses péripéties qui l’ont amené à rencontrer son épouse… sa passion pour St Malo, ses voyages, bref il n’était jamais à cours d’histoires toutes différentes les unes des autres … toutes passionnantes. Il m’a dit une fois : « Lorsque tout est calme, je m’assieds dans mon fauteuil et je voyage… des hautes montagnes du Laos en compagnie des Hmongs, des Indes à l’antarctique, je resonge à toutes les merveilles qu’il m’ait été donné de voir et je voyage ».

Nous nous étions promis de nous revoir… et l’âge l’a emportée sur le para-colo.

Je ne vais pas refaire sa biographie ici, je ne suis pas la pour cela, juste vous faire partager mes émotions… et se souvenir.

Adieux mon Colonel.


Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Dscf0222


Dernière édition par Jedburgh Oklahoma le Lun 1 Oct 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh Maine
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Jedburgh Maine


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : charente
inscription : 18/03/2011

Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty
MessageSujet: Re: Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.   Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:23

C'est aussi avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes, rien de plus que Jed Oklahoma car il a tous dit, j'ai eu la chance de le rencontré aussi, tous ça grâce à Julian (jed Oklahoma) un très grand monsieur, que l'on appelé aussi "Maine", qui pouvez passer des heures à vous parlé sans jamais se lacer, tellement il était heureux de nous raconter toutes ses péripéties, je vous assure à l’écouté on voyageait à ses cotés.
Mon colonel vous allez nous manquer, reposait en paix avec tous vos compagnons et là haut vous pourrez vous remémorer le bon vieux temps avec Lucien et John vos frère de la team IAN.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Agde /Cantal
inscription : 17/03/2009

Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty
MessageSujet: Re: Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.   Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:53

Je comprends votre tristesse les amis.
Un brave de plus qui nous quitte

Ma devise est d actualité
Respect, honneur et mémoire.
"Ne jamais oublier, toujours se souvenir"

salu salu salu
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty
MessageSujet: Re: Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.   Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:40

Daffy a écrit:

Respect, honneur et mémoire.
"Ne jamais oublier, toujours se souvenir"

Tout à fait et encore une très mauvaise nouvelle que sa disparition.

Qu'il repose en paix et il appartient à nous tous de transmettre sa mémoire et son action pour la France.

Sincères amitiés...

_________________
Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty
MessageSujet: Re: Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.   Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté
» Giovanni Pesce- Nous a quittè
» Notre Ami Thunderbolt nous a quitté
» Heribert Barrera nous a quitté
» Raoult RENAUT nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: