Je vous présente le stèle commémorant les combats de la Foret de Duault dans les cotes d'Armor.
Si je vous dis " SAMWEST " c'est ici !
Je vous invite à lire les détails de cette bataille parfaitement inconnue face à celle de Saint-Marcel .
Pour cela je vous conseille les deux livres de david Portier sur les SAS de la France libre ( le dernier est très précis ), qui a vraiment fait un super travail .
Pour le plaisir le vous ai joins une très belle photo de la cérémonie de juin 2006 où j'y ai croisé entre autre Edgard Thomé , pour le plus connu, mais aussi un sympatique homme discret Jean Ledans qui a dessiné l'insigne de la 1ère compagnie d'infanterie de l'air (si je ne me trompe pas ) bref, ce petit coin de Bretagne où sont venus des grands hommes pour se souvenirs de ces combats .
Pour votre info, c'est chaque année le week-end qui suit le 6 juin .
Prévoir gps !!
Sinon, le lieu n'a pas trop changer, il n'y a pas de musée sur place mais il s'en est ouvert un à plusieurs kilomètres ( je vous en parlerais dans un autre post avec photos) et pour les amateurs de porte à porte, vous ferrez connaissance avec les locaux ..... c'est un autre monde qui n'aime pas trop voir des têtes inconnues !
Place aux images :
la stèle
la stèle le 10 juin 2006
Vue de La Foret depuis le bas de la dz, à droite la ferme actuelle de Kerhamon, l'ancienne n'existe plus.
Bonne lecture !
Et voici ce que j'ai réussi à sortir il y a 5 ans , bien jus comme on dit !! ( et hostile le coin !!)
En revanche, j'ai pas mal promené mon détecteur , mais pas une douille ! je n'y comprends rien, il y a toujours un truc qui traine en principe, si certains connaissent mieux !