| Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" | |
|
+11Kubel eduens FTP BERNARD Talisman stanis berger mb399579 Givamax AS-GMO TEMPETE Nearne57 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Nearne57 envoyé par Londres
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Moselle inscription : 07/01/2007
| Sujet: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 10:29 | |
| Bonjour,
C'est avec tristesse que j'ai appris la disparition hier d'un Maquisards de France, emporté par la maladie après un combat long et pénible. Il s'agit de notre ami "33mighty8" , en fait Patrick BOYER grand collectionneur et passionné. Et pour les plus anciens de nous, les "pionniers" qui ont eu la chance de vivre les premières concentrations de Mourmelon, rappelez-vous de notre "général Leclerc" de l'époque, plus vrai que nature, ...c'était Patrick et c'est sans doute cette image que nous aimerons garder de lui .....
Bon vent l'ami....
Eric
Dernière édition par Nearne57 le Ven 29 Mar 2013 - 22:30, édité 2 fois |
|
| |
TEMPETE *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : A la montagne inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 11:51 | |
| Bonjour, Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille. Voici une photo de Patrick à Mourmelon 90 alors que j'étais "sous ses ordres"....... Et lors du tournage du film "Bir Hakeim le maquis des Patriotes" :
Dernière édition par TEMPETE le Ven 29 Mar 2013 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 12:07 | |
| C'est une terrible nouvelle que tu nous annonces !
D'autant que nous ne le savions pas malade et sa dernière visite sur le forum date du 11 mars dernier.
Je pense qu'en sa mémoire et tout ce qu'il a fait pour le forum, puisqu'il avait énormément participé, nous pourrions rajouter sa photo sur l'accueil...
Nearne57 connais-tu l'adresse de sa famille pour pouvoir lui adresser nos sincères condoléances de la part du forum ?
Egalement connais-tu la date de ses obsèques en espérant que des membres du forum du coin pourront y assister !?
Sincères condoléances et nous garderont cet Ami dans nos coeurs et mémoires...
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Moselle inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 12:45 | |
| Bonjour ,
L'adresse : M Boyer Patrick, 27 Rue Combattants Afrique Nord 33380 BIGANOS
Par contre, je ne connais pas la date de ses obsèques mais je ne doute pas que les MdF locaux auront ces informations. Cdlt Eric
|
|
| |
Givamax envoyé par Londres
Nombre de messages : 880 Age : 58 Localisation : haute Savoie inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 17:46 | |
| Sinceres condoleances a sa famille. Gilles. |
|
| |
mb399579 envoyé par Londres
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Nord SAUMUR inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 18:50 | |
| Bonjour, Je ne le connaissais pas personnellement mais son interprétation du Gal LECLERC n'était pas passée inaperçue à Mourmelon, lors de ces beaux festivals militaires. Qu'il repose en paix. Sincère condoléances à la famille. Bertrand |
|
| |
berger envoyé par Londres
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : jura inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 18:52 | |
| Sincères condoléances à tout ses proches, & sa famille.........
62 ans, voit on sur son profil, cela ne fait "vieux", je souhaite à tous une bonne santé, ce qui arrive là est triste & malheureux !
RIP
Oui c'est vrai qu'il avait une ressemblance avec le Général Leclercq, merci Tempête pour la photo car je ne le connaissais pas en réel, comme tout les membres d'ailleurs........
Une pensée pour cet homme, membre de MdF.
Cdt
Berger
|
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 21:00 | |
| Je l'ai eu rencontré à plusieurs reprise lors des bourses de Bordeaux ou je garderais de bon souvenir de lui. Je ne savais pas également qu'il était malade, il a participé au tournage du cour métrage "Bir Hakeim ,le Maquis des Patriotes" des amis "Tiragne" et "Daffy" ou il interprété un gendarme. Une pensé à sa famille et surtout qu'il repose en paix Stanis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Ven 29 Mar 2013 - 22:14 | |
| Voilà une triste nouvelle... Patrick était un vrai passionné; il va nous manquer. Sincères condoléances à sa famille. Gros Jean |
|
| |
Talisman chef de groupe
Nombre de messages : 193 Age : 45 Localisation : Nouvelle Aquitaine inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 0:01 | |
| Même si je l'ai peut-être aperçu lors des deux ou trois fois où j'ai pu mettre les pieds aux bourses aux armes à Bordeaux en compagnie de Stanis, je n'ai pas souvenir de Patrick. Il fut visiblement le temps de festivals une incarnation du Général Leclerc tant crédible que surprenante !Que la paix l'accompagne ! Mes sincères condoléances à ses proches. |
|
| |
FTP BERNARD chef de groupe
Nombre de messages : 134 Age : 54 Localisation : CHARENTE inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 6:34 | |
| Bonjour ,
sincères condoléances a sa famille et ses proches .
FTP BERNARD |
|
| |
eduens envoyé par Londres
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : en territoire eduens inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 8:14 | |
| Toujours une triste nouvelle qu un décès. Sincères Condoléances à ces proches
|
|
| |
Kubel maquisard confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Ardennes inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 13:19 | |
| Je suis très surpris et attristé du décès de Patrick . . Je me souviens des différentes sorties en véhicules militaires où nous sommes rencontrés . Il circulait en particulier à bord d'une sympathique Peugeot 202 kaki ornée d'une étoile américaine ou d'un jeep 2ème DB . Toutes mes condoléances à sa famille . Nicolas
Dernière édition par Kubel le Dim 31 Mar 2013 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 20:14 | |
| Bonjour, Depuis plusieurs années Patrick se battait contre la maladie sans jamais se plaindre, ni le dire mais ses proches ont été témoin des "hauts et bas" vécus. Cependant , il faut le dire 2 choses l'ont porté durant ces années, l'amour des siens mais également la passion de la collection. Et au sein de MdF par l’échange... vous, nous y avons tous contribué .......c'est aussi cela l'autre "image" du forum. Bien Cordialement Eric
Dernière édition par Nearne57 le Lun 22 Avr 2013 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
markart envoyé par Londres
Nombre de messages : 1804 Age : 72 Localisation : dans les bois inscription : 01/10/2008
| Sujet: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Sam 30 Mar 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Dim 31 Mar 2013 - 15:58 | |
| Et voici une photo de ses reconstitutions afin de lui rendre hommage ! Elle vient de ce post : https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t3456-trombinoscopeEt une autre photo avec sa légende dans l'un de ses post : "Noirmoutier riche en histoire, avec des amis nous étions présent le 8 et 9 mai 2010 lors des commémorations dans l'ile."Je n'arrive pas à croire qu'il nous a quitté si tôt et rapidement ! Nous ne l'oublierons jamais... Un immense à l'Ami Nearne57 pour nous permettre de faire le lien avec la disparition de notre Ami et de nous avoir informé des obsèques de façon que les membres du secteur et tous ceux qui l'ont connu puissent lui rendre un dernier hommage ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Dernière édition par AS-GMO le Lun 1 Avr 2013 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Jedburgh Maine envoyé par Londres
Nombre de messages : 465 Age : 40 Localisation : charente inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Lun 1 Avr 2013 - 11:31 | |
| Bonjour, Malheureusement encore une bien triste nouvelle, que le départ d'un amis pour l'au-delas. Comme beaucoup je le connaissait que sur la toile, je n'ai pas eu la chance de le recontrer personnellement, mais j'ai déjà entendu par des amis d'un homme qui était habillé en tenue du Génearl Leclerc sur les camps et qui faisait plus vrai que vrai. Toutes mes condoléances à la famille. Merci à Nearne57 de nous avoir prévenue et je suis tout a fait d'accord qu'une petite photos soit sur la page d'accueil avec FFI 91-24.
|
|
| |
Darkpostal jeune maquisard
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Quimper inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Lun 22 Avr 2013 - 20:41 | |
| merci à vous pour tout ces messages, j'essaierais de maintenir la mémoire de mon père dans le milieu de la reconstit et de l'histoire. Je ne sais pas qui je connais parmi vous avec les pseudos mais merci Nearne57 pour ce post. A bientôt |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" Mar 23 Avr 2013 - 14:10 | |
| J'étais complétement passé a côté de ce post.
Une pensée pour lui et sa famille.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" | |
| |
|
| |
| Départ d'un Maquisards de France "33mighty8" | |
|