Bonjour à tous.
Je profite de cette période estivale propice au tourisme pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau musée suite à changement de propriètaire.
Il s'agit du musée situé 8 rue des Dames à La Rochelle (17000) qui appartenait auparavant à Jean-Luc LABOUR. Ce dernier a vendu les lieux aux frères BRAUER déjà propriétaires du musée " Le Grand Blockhaus" à Batz-Su-Mer (44).
Le bâtiment du musée, un bunker de 280 m² en plein centre ville a été construit en 1941. Ce bunker était dédié aux commandants de "U-Boot".
Actuellement, 36 mannequins expliquent l'histoire de La Rochelle pendant la seconde guerre mondiale avec une partie dédiée à la résistance.
Le musée est ouvert tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00 sauf au mois de janvier. Tarif adultes 7€ enfants de 5 à 12 ans 5,5 €. Tél: 0546425289.
www.bunkerlarochelle.com Un peu de pub pour cette bonne initiative de sauvegarde du patrimoine. Cordialement et bonne visite FILY