| Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lioran Admin
Nombre de messages : 6681 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Ven 5 Jan 2018 - 16:23 | |
| Bonjour, trouvaille du matin à Toulouse un insigne Arthus Bertrand Paris 4,6 cm de haut que je suis parvenu à identifier au moins pour ce qu'il représente c'est à dire les évadés de France par l'Espagne. ""Mañana !" ("Demain") répétaient chaque jour leurs gardiens, "Demain, vous serez libres, tous !" Mañana... Mensonges délibérés" http://www.effelle.fr/francais-libre/evades-de-france/ Lioran
Dernière édition par Lioran le Dim 7 Jan 2018 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Ven 5 Jan 2018 - 19:21 | |
| Bonjour,
Etant frontalier avec l’Espagne & ayant pas mal connu de nombreux evades par mon village ou vers l’Espagne, cet insigne etait aussi reproduit en en-tete du bulletin de liaison de l’amicale des evades de France.
Cordialement,
Jean-Daniel |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 6 Jan 2018 - 0:13 | |
| Très bonne idée de post !
Je ne connaissais pas cet insigne ni le lieu qu'il indique !
Par contre j'ai souvent entendu parler de MIRANDA !?
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 6 Jan 2018 - 5:36 | |
| Bonjour AS-GMO,
Miranda de Ebro (sur l’Ebre) etait un des principaux camps d’internements des evades attrapes par les espagnols. Nombreux y passerent ou sejournerent, et moi aussi, j’en ai souvent entendu parler dans les recits / ecrits des evades.
Cordialement,
Jean-Daniel |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6681 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 6 Jan 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, merci des éclaircissements ! Pas trouvé de datation pour l'insigne.
Lioran |
|
| |
Maurice envoyé par Londres
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Paris inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 6 Jan 2018 - 23:47 | |
| Bonsoir, il s'agit de l'insigne de la confédération nationale des anciens combattants français évadés de France et des internés en Espagne. Il existe également en format boutonnière, fixation vis et écrou en fabrication AB, attache pins fabrication AB et attache pins, format plus réduit, sans indication de fabricant. Voici une médaille de cette confédération Et une carte de membre Cordialement. Maurice |
|
| |
Lioran Admin
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Dim 7 Jan 2018 - 9:45 | |
| Bonjour, difficile de faire plus complet, bravo et merci Maurice !
Lioran |
|
| |
leon78 envoyé par Londres
Nombre de messages : 281 Age : 60 Localisation : Picardie inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Dim 7 Jan 2018 - 12:20 | |
| Bonjour, Effectivement je ne connaissait pas ces insignes, quel plaisir d'apprendre encore et toujours . . . |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Dim 7 Jan 2018 - 15:30 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Maurice envoyé par Londres
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Paris inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Dim 7 Jan 2018 - 23:19 | |
| Bonsoir,
je n'en connais pas mais cette association regroupait justement les anciens internés de Miranda.
Cordialement. Maurice |
|
| |
EKAERGOS envoyé par Londres
Nombre de messages : 315 Age : 65 Localisation : Grand Sud inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Mar 9 Jan 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir Vous risquez de chercher longtemps un bled nommé "Manana ( prononcez Magnana). En espagnol c'est "Demain"; c'est à dire la réponse invariable des espagnols à toutes demandes commençant par "Quand..." de la part des internés. |
|
| |
Lioran Admin
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Mer 10 Jan 2018 - 11:26 | |
| - EKAERGOS a écrit:
- Bonsoir
Vous risquez de chercher longtemps un bled nommé "Manana ( prononcez Magnana). En espagnol c'est "Demain"; c'est à dire la réponse invariable des espagnols à toutes demandes commençant par "Quand..." de la part des internés. Bonjour, je l'ai dis dans le premier message.. Lioran |
|
| |
EKAERGOS envoyé par Londres
Nombre de messages : 315 Age : 65 Localisation : Grand Sud inscription : 03/04/2009
| Sujet: Mea Culpa Mer 10 Jan 2018 - 12:44 | |
| ..autant pour moi Lioran j'édite |
|
| |
luc jeune maquisard
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Frejus inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 10 Fév 2018 - 14:18 | |
| |
|
| |
luc jeune maquisard
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 10 Fév 2018 - 14:28 | |
| Bonjour Lioran belle trouvaille et en bonne état c est insignes ne sont pas évidant a trouvé si le sujet vous intéresser par cette partie oublié de l histoire vous pouvais consulté ma page consacré en leur mémoire cordialement luc https://www.facebook.com/edfve83 |
|
| |
Lioran Admin
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Sam 10 Fév 2018 - 20:47 | |
| Bonjour, merci trés interessant votre page !
Lioran |
|
| |
luc jeune maquisard
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Mar 13 Fév 2018 - 19:32 | |
| Bonjour AS-GMO difficile de dater l'année de cet insigne L'UNION DES ÉVADÉS, fut la première association fondée en 1943, Aujourd’hui il n'y a plus de Confédération Nationale des Évadés de France et internés en Espagne ( en attente de relève par leurs descendent ) mais, il reste encore quelques associations avec des personnes bien actif, comme Marcel Barbary à 104 ans de Bordeaux Évadé par l'Espagne, de la 1re DF toujours porte-drapeau je mets ci-joint le drapeau que je porte ainsi que la 1er carte de mon grand-père cordialement Luc |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" Jeu 15 Fév 2018 - 8:36 | |
| Un immense pour cette réponse et ces explications, ainsi que pour ces photos ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" | |
| |
|
| |
| Les évadés de France Internés en Espagne "Mañana" | |
|