Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

postkarten d'un Interné au Fort de Romainville

3 participants
AuteurMessage
landingzone
envoyé par Londres
envoyé par Londres
landingzone

postkarten d'un Interné au Fort de Romainville Empty
MessageSujet: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:49

Bonjour à tous,

Je vous présente deux "postkarten" qui ont été envoyées par Monsieur René Bertrand à son épouse à l'époque où il était interné au fort de Romainville (les Lilas sur Seine) sous le matricule 2576 ou 2976. Apparemment, ce fort devait dépendre du Front-Stalag 122 de Compiègne comme il est indiqué. L'adresse de son épouse est le 58 ou 98 avenue du pont neuf à Limoges.
Je n'ai pas plus d'information sur son parcours. Peut être un de vous pourra m'aider.
Merci d'avance.
Amicalement

Vincent

postkarten d'un Interné au Fort de Romainville Img_2164
postkarten d'un Interné au Fort de Romainville Img_2165
postkarten d'un Interné au Fort de Romainville Img_2166
Revenir en haut Aller en bas
landingzone
envoyé par Londres
envoyé par Londres
landingzone

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:54

Voici quelques informations concernant René Bertrand :

René Bertrand est né à Caen, le 7 septembre 1890. Marié, deux enfants, commissaire divisionnaire de police à Limoge. Il était résistance au sein du Noyautage des Administrations Publiques (NAP). Il est arrêté à Périgueux, le 20 avril 1943 lors d'une mission. Interné à Limoge puis au Fort de Romainville le 25 mai 1943 sous le matricule 2576. Il est transféré au Camp de Compiègne le 17 janvier 1944 d'où il est déporté le 22 janvier. René Bertrand arrive à Bchenwald le 24 janvier 1944 sous le matricule 41912 où il meure le 2 février 1944.
rendons lui hommage.
Amicalement

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:03

Bonjour Vincent. Je suis le petit fils de ce René BERTRAND. J'ai moi-même quelques cartes de prisonniers du même type. Je suis curieux de savoir où vous avez trouvé ces informations, en particulier celle concernant le "NAP" dont j'ignorais que mon grand-père faisait partie. Cordialement.

Alain.
Lioran
Admin
Admin
Lioran

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:41

Bonjour, bienvenue merci de suivre le processus d'inscription. Commencez par aller vous présenter dans la rubrique idoine et signez le réglement. C'est l'usage sur un forum.
J'éspère que vous partagerez quelques documents sur le passé de votre grand pére.
Cdlt

Lioran
landingzone
envoyé par Londres
envoyé par Londres
landingzone

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:55

Alain BERTRAND a écrit:
Bonjour Vincent. Je suis le petit fils de ce René BERTRAND. J'ai moi-même quelques cartes de prisonniers du même type. Je suis curieux de savoir où vous avez trouvé ces informations, en particulier celle concernant le "NAP" dont j'ignorais que mon grand-père faisait partie. Cordialement.

Alain.

Bonjour Alain et bienvenue sur notre forum.
J'ai trouvé ces deux cartes sur un cite de vente bien connu et j'ai trouvé les informations en écrivant au responsable du cite du Mémorial de la Déportation de Caen http://www.bddm.org/liv/index_liv.php ils ne m'ont pas donné plus d'informations.
Bonne recherche.
Amicalement

Vincent
Hercule
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Hercule

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:15

Bonjour Alain .
En te déplaçant à Caen tu pourra consulter le dossier de Mr Bertrand (chose que j'ai réalisé pour ma famille) .
Bonne installation sur le fofo et au plaisir de te lire .
H.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:23

Merci à tous pour vos précisions. C'est bête, c'est en revenant de Falaise que je trouve vos messages amicaux (N.B. J'habite Limoges). Je ferai un tour au mémorial à ma prochaine visite. Merci encore.

Alain B.
Hercule
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Hercule

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: postkarten d'un Interné au Fort de Romainville   postkarten d'un Interné au Fort de Romainville Empty

postkarten d'un Interné au Fort de Romainville
Page 1 sur 1