Amis,
je vois rappeler le nombre de "guerre" de le Commandant G. Pesce, Medaillè d'or pour le Valeur Militaire, veteran de Espagne et de la Resistance, vecu sa jeunesse en France: "VISONE" (son petit ville natal en Piemont).
Hommage funèbre dans la mairie de Milàn (salon d'honneur) avec oration pour le maire de Milan M.me Moratti (de droite, -Pesce avait ete communiste-). Le funeral lundi.?
Pour autre info voir su le web: AICVAS Italia (veterans de Espagne), ANPI Italia (Veterans Resistance) et le nombre: Giovanni Pesce, GAP (Gruppi d'Azione Patriottica).
Salut et Republique!
Marcos
PS
Pour le plus curieuse: en Espagne Pesce il's porte casque Checz, fusil Mauser espagnol, sergent mitralleur a la Maxim; dans la Resistance en Italie, dans le villes, en tenue civil, melèe a la foule, porte toujours 2 fideles pistolets Beretta m.le 34 -cal 9 short avec boucoup de chargeurs et grenade a main italiens SRCM dans le poches ; dans le journèe de la Liberation (23-26 avril 1945) il est filmè avec pistolet-mitralleur Sten a la tete de la III Brigade GAP "Egisto Rubini" (veteran d'Espagne tuè pour les allemands dans la Resistance en Milan).