| Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierreAl chef de groupe
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : NIEVRE inscription : 07/08/2022
| Sujet: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Lun 12 Juin 2023 - 7:42 | |
| Bonjour. Juste pour bous informer de la mise en ligne de mon Blog. Il sera alimenté des différentes histoires lorsqu'elles seront publiées sur Facebook (pas de spoil). Vous retrouverez certains détails sur ma page FB : La Résistance dans la Nièvre. La version PC est plus agréable que la version téléphone. https://laresistancedanslanievreblog.wordpress.com/N'hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien manquer ou alors à ma page ! Merci Pierre |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Lun 12 Juin 2023 - 8:25 | |
| Bonjour, pour mon instruction qu'est-ce qu'un "spoil" ? J'ai parcouru la bataille de Donzy marrant de retrouver un FTP du BOA dont le pseudonyme était "le négus" c'était celui de mon grand père dans le Cantal sur une drop zone.
Lioran
Dernière édition par Lioran le Lun 12 Juin 2023 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
PierreAl chef de groupe
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : NIEVRE inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Lun 12 Juin 2023 - 8:34 | |
| - Lioran a écrit:
- Bonjour, pour mon instruction qu'est-ce qu'un "spoil" ?
Lioran Alors peut être que je l'ai mal orthographié mais en fait je publie les histoires sur Facebook en 1er au fur et à mesure. Je ne veut pas mettre l'intégralité des histoires sur mon Blog afin de ne pas dévoiler les histoires à mes lecteurs Facebook. |
|
| |
PierreAl chef de groupe
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Mar 13 Juin 2023 - 18:33 | |
| Vos avis seront appréciés critiques ou autres... Merci Pierre |
|
| |
chlurp Admin
Nombre de messages : 2193 Age : 43 Localisation : saone et loire inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Mar 13 Juin 2023 - 18:46 | |
| Salut, Beau travail. J'ai regardé notamment le maquis Julien, où j'ai fait quelques séances de détection dans les années 2000. De bons souvenirs... Félicitations pour ce travail de mémoire. Un livre prévu prochainement ? A+ _________________ Echange ce que j'ai en maquis d'un peu partout contre maquis de Saone et Loire.
|
|
| |
PierreAl chef de groupe
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Mar 13 Juin 2023 - 19:00 | |
| - chlurp a écrit:
- Salut,
Beau travail. J'ai regardé notamment le maquis Julien, où j'ai fait quelques séances de détection dans les années 2000. De bons souvenirs... Félicitations pour ce travail de mémoire. Un livre prévu prochainement ? A+ J'y ai trouvé également quelques balles côté maquis Marriaux ! Tout le monde m'en parle, un jour peut-être... Merci pour ton commentaire. N'hésite pas à t'abonner à mon blog pour y suivre d'autres histoires (bientôt celle du maquis Mariaux). |
|
| |
chlurp Admin
Nombre de messages : 2193 Age : 43 Localisation : saone et loire inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Mer 14 Juin 2023 - 22:00 | |
| Ah le maquis Mariaux... J'ai une matraque SOE et une batterie de radio sweatheart qui sort de fouille là bas. De Julien j'ai surtout un insigne à la cigogne trouvé avec son petit frère enroulés dans un morceau de parachute. Je vais m'abonner _________________ Echange ce que j'ai en maquis d'un peu partout contre maquis de Saone et Loire.
|
|
| |
PierreAl chef de groupe
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Mer 14 Juin 2023 - 22:07 | |
| - chlurp a écrit:
- Ah le maquis Mariaux...
J'ai une matraque SOE et une batterie de radio sweatheart qui sort de fouille là bas. De Julien j'ai surtout un insigne à la cigogne trouvé avec son petit frère enroulés dans un morceau de parachute. Je vais m'abonner J'avais vu un de vos posts sur l'insigne ! Ils avaient enterrés beaucoup de chose pendant les combats de Moussy Forcy en août 44... Si vous ne connaissez pas l'histoire vous pourrez la lire d'ici 1 mois env sur mon blog. Je n'ose pas fouiller moi...et je n'arrive pas à trouver l'exact endroit des camps. |
|
| |
chlurp Admin
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 Jeu 15 Juin 2023 - 7:05 | |
| Il semble me souvenir de l'emplacement de Julien. Celui de Mariaux est un peu plus flou. Passe en MP si tu veux je te donnerai ce que je me souviens des emplacements. A+ _________________ Echange ce que j'ai en maquis d'un peu partout contre maquis de Saone et Loire.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 | |
| |
|
| |
| Mon BLOG sur la resistance Nivernais 58 | |
|