| Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Mar 10 Oct 2023 - 14:21 | |
| Avec l'accord préalable de sa petite fille Karine ALLEX, celle qui fait mon bonheur aujourd'hui en m'accompagnant dans la vie, je tiens à rendre hommage à cette femme chaleureuse et dévouée, que, malheureusement, je n'ai pas connue ! Il s'agit de Simone GRANDMAITRE épouse BALUT,décédée dans l'année de ses 101 ans (née le 14-11-1915) le 10 Décembre 2015 à CLERMONT-FD (63), et épousera Jehan BALUT, ancien combattant 44-45 et Indochine, le 02-09-1948 : https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t20258-jehan-balut-racm-9eme-division-infanterie-colonialeElle fut Infirmière au sein de la Défense Passive de 1939 à 1944, à LYON : 2 photos réalisées à LYON le 03 Septembre 1944, où elle se trouve au milieu assise sur la première et à droite premier rang sur la deuxième : En espérant que cet hommage vous intéresse, et que vous apprécierez à sa haute valeur, le dévouement patriote de cette femme qui devrait faire réfléchir bon nombre de nos concitoyens, sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2120 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Sam 14 Oct 2023 - 7:28 | |
| |
|
| |
rve0800 envoyé par Londres
Nombre de messages : 835 Age : 49 Localisation : valence inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Sam 14 Oct 2023 - 7:53 | |
| Bonjour
Honneur à elle , sympa la carte de volontaire tamponnée février 44 et marquée ausweis au dos.
Cordialement. |
|
| |
Lefus 31 envoyé par Londres
Nombre de messages : 384 Age : 54 Localisation : Toulouse inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Sam 14 Oct 2023 - 20:36 | |
| Bonsoir AS-GMO Très beau document, un témoin de notre histoire, merci pour le partage |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : Au pays des loups inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Dim 15 Oct 2023 - 8:37 | |
| Salut chistophe Merci également de ce partage A bientôt |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Ven 20 Oct 2023 - 10:02 | |
| à vous pour votre intérêt et l'hommage que méritait cette grande dame qui en épousant un Résistant, un homme aussi exceptionnel, a fait que sa petite fille charmante et douce me permette, en m'offrant son cœur et son Amour, de me faire nager dans un bonheur passionnel ! Et me redonne goût à la vie ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
battle-of-montelimar envoyé par Londres
Nombre de messages : 531 Age : 51 Localisation : Paris/Drôme inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Ven 20 Oct 2023 - 10:58 | |
| Superbe Christophe, merci de montrer. Sais tu où a été prise la photo de groupe? BoM |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Ven 20 Oct 2023 - 11:19 | |
| A Lyon mais sans précision du lieux exact. Désolé.
Je vais demander à celle qui maintenant partage ma vie, mais je crains fortement qu'elle ne puisse m'aider mieux. Elle a récupéré toutes ces archives, étant passionnée d'Histoire, lors du déménagement du logement familial, et qui partaient à la poubelle !
C'est vraiment super de rencontrer une passionnée d'Histoire, belle en plus, et de faire de nombreuses recherches. Dimanche soir on consultaient les archives Départementales du Rhône, pour un Grand-Oncle ancien combattant 14-18 pour retrouver sa fiche matriculaire (ville de GIVORS).
Je rajouterais si je peux te répondre. Maintenant si un membre Lyonnais peut nous aider en reconnaissant les lieux ce serait sympa !
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
L.GENIE envoyé par Londres
Nombre de messages : 1085 Age : 47 Localisation : La Lorraine inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Mer 25 Oct 2023 - 20:21 | |
| Bonjour As Gmo, Merci pour ce partage de ces documents. Cette Simone était une belle femme. Sa petite fille a t'elle récupéré son insigne de la DP et son brassard ? Sincères amitiés |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Sam 6 Jan 2024 - 12:17 | |
| pour ton intérêt à ce post. Voici quelques documents retrouvés dans les archives familiales qui prouvent que les photos ont été prises à l'Hôtel Dieu à LYON ! Tout d'abord une petite photo civile de Simone GRANDMAITRE en 1940 (à droite) : Puis les listes de l'Antenne de la Défense Passive de l'Hôtel Dieu à LYON : En espérant que cela vous intéresse, sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Lefus 31 envoyé par Londres
Nombre de messages : 384 Age : 54 Localisation : Toulouse inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Sam 6 Jan 2024 - 19:46 | |
| Bonjour AS-GMO Merci pour le partage de ces nouveaux documents, toujours aussi intéressant Amicalement |
|
| |
battle-of-montelimar envoyé par Londres
Nombre de messages : 531 Age : 51 Localisation : Paris/Drôme inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON Lun 8 Jan 2024 - 23:44 | |
| Bien, intéressant! Poste de l'Hôtel Dieu donc. En même temps, c'était marqué sur sa carte de volontaire, comme son 'secteur'. C'est bien logique! Merci Christophe BoM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON | |
| |
|
| |
| Simone GRANDMAITRE épouse BALUT Défense Passive LYON | |
|