| OUISTREHAM Musée du Grand Bunker | |
|
+6AS-GMO borniac merlin Lefus 31 fefe nenesse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11188 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 12:49 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
nenesse envoyé par Londres
Nombre de messages : 351 Age : 77 Localisation : clermont fd inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 14:22 | |
| Bonjour Christophe et à tous Merci pour ces photos tu as dû te régaler et y passer une bonne partie de la journée amicalement nénesse |
|
| |
fefe maquisard confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 76 Localisation : clermont ferrand inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 15:14 | |
| Merci Christophe pour ce magnifique reportage Amicalement féfé |
|
| |
Lefus 31 envoyé par Londres
Nombre de messages : 379 Age : 54 Localisation : Toulouse inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 17:31 | |
| Bonjour AS-GMO Merci pour le reportage photos... vraiment intéressant Amicalement |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11188 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 19:02 | |
| pour votre intérêt à ce post et au travail fourni. Ca fait réellement plaisir ! C'est vrai que je me suis régalé et ma moitié aussi. Nous avons presque été mis dehors, nous étions les derniers à partir ! Par contre j'ai regretté que certaines pièces furent repeintes et pas toujours avec bon goût comme des casques Allemands en bleu (couleur que j'appelle le blert entre le bleu et le vert ) Sinon un musée vraiment exceptionnelle. On s'est passé de la monté par la petite échelle d'origine sur le toit du bunker qui offre une vue panoramique. Déconseillé pour les personnes comme moi soufrant du vertige et surtout peu souples ! Au dernier étage il y a l'énorme télémètre d'origine pas facile à photographier qui permet, car tournant à 360 degrés, de se rendre compte l'utilité de cet appareil qui grossi de façon incroyable ! Musée à visiter absolument si vous êtes dans le coin. Par contre ne fais pas de tarif réduit en présentant la carte handicapée et impossible d'y être accompagné par des personnes à mobilité réduite, comportant des escaliers avec marches raides et nombreuses, puisque le bunker est à plusieurs étages.Encore à vous et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2108 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 20:54 | |
| je le connais! effectivement il est trés bien! merlin |
|
| |
borniac envoyé par Londres
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : paris inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 20:54 | |
| Bonjour, Superbe, merci pour le partage! On ne s'en lasse pas. Ce musée dit "d'ancienne génération" n'a pas encore troqué toute ça collection contre des tablettes numériques... C'a fait plaisir à voir ! Amicalement Borniac |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Jeu 10 Oct 2024 - 21:39 | |
| à vous les Amis pour votre intérêt. Ca fait plaisir de constater que des membres tels que vous, apprécient ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
rve0800 envoyé par Londres
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : valence inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Ven 11 Oct 2024 - 7:56 | |
| Salut
jolie musée en effet; les dioramas sont juste incroyables.
J'espère que vous profitez bien de vos vacances . |
|
| |
GTN envoyé par Londres
Nombre de messages : 669 Age : 51 Localisation : Normandie inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Ven 25 Oct 2024 - 18:57 | |
| Petit avis d'un local de l'étape : le Musée du Grand Bunker : une institution... des pièces superbes, parfaitement servies par une mise en valeur muséographique vraiment remarquable. Le tout dans un cadre exceptionnel. Bref, à ne pas rater. Pour le musée du 4th commando... je préfère ne pas en parler . |
|
| |
GEORGIUS envoyé par Londres
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : R5 inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Ven 25 Oct 2024 - 20:47 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage. Je l’ai visité il y a une bonne dizaine d’années, il il y avait de bonnes pièces. Je me souviens de la vue depuis le niveau le plus élevé, et du télémètre qui s’y trouvait. |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Sam 26 Oct 2024 - 13:37 | |
| à vous les Amis, pour votre intérêt et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
m32 envoyé par Londres
Nombre de messages : 285 Age : 34 Localisation : Gers inscription : 07/10/2006
| Sujet: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker Lun 28 Oct 2024 - 10:02 | |
| Salut, Merci pour les photos qui rappellent de bons souvenirs! De belles scénettes avec du beau matériel. La scénette de l'armurerie est ma préférée. Amitiés m32 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUISTREHAM Musée du Grand Bunker | |
| |
|
| |
| OUISTREHAM Musée du Grand Bunker | |
|