| Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Mer 23 Oct 2024 - 11:54 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Mer 23 Oct 2024 - 13:59 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
L.GENIE envoyé par Londres
Nombre de messages : 1085 Age : 47 Localisation : La Lorraine inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Mer 23 Oct 2024 - 20:17 | |
| - AS-GMO a écrit:
Vous remarquerez l'insigne monté d'origine de travers, pas dans l'axe. Je connais un modèle Belge fait ainsi dans la collection d'un Ami membre qui se reconnaîtra !
En espérant que cela vous intéresse, sincères amitiés... Bonjour As-Gmo, merci pour ce partages de photos, cela me donne encore plus de visiter ces musées. Effectivement, c'est flagrant sur mon Belge ! Sincères amitiés |
|
| |
L.GENIE envoyé par Londres
Nombre de messages : 1085 Age : 47 Localisation : La Lorraine inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Mer 23 Oct 2024 - 20:27 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Je me permets d'ajouter les remarques que m'a transmises un Ami membre qui se reconnaîtra !
L'insigne TURKISTAN sur la photo suivante en haut à gauche est une mauvaise copie ! Il n'y a pas de croissant sur les mosquées sur l'original !
- AS-GMO a écrit:
Sincères amitiés... re As-Gmo, Je viens de vérifier sur ma copie, elle n'a pas de croissant, je vais peut-être leur proposer de me la racheter Sincères amitiés L. |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Mer 23 Oct 2024 - 22:50 | |
| - L.GENIE a écrit:
Effectivement, c'est flagrant sur mon Belge !
Oui mais cela fait 2 modèles connus et je pense qu'il existe d'autres modèles qui ont été réalisés ainsi, soit par manque de coiffure pour équiper les soldats au moment de la déclaration de guerre, soit que les personnels chargés des commissions de réception ont laissé passer ces anomalies avec pour excuse le nombre important d'exemplaires à réceptionner et peut-être la fatigue inhérente au travail fourni pour le faire !? De par ma carrière dans le Matériel, je peux vous dire que lorsque l'on recevait de grandes quantités de matériels reversés, au départ on est très attentif au moindre défaut, ou usure et que les dernières caisses au bout de quelques heures, la critique et la sévérité se relâche avec la lassitude sur l'inspection des derniers articles à inspecter ou estimer.... Je pense que c'est en prenant en compte ces paramètres que l'on peut expliquer l'existence et la possession de ces casques aux insignes excentrés ! De plus, pour 2 armées de nationalité différente. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
GTN envoyé par Londres
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : Normandie inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Ven 25 Oct 2024 - 18:51 | |
| Hello,
De bien belles choses (et d'autres un peu moins...) sur ces photos (ou hors des photos).
Je ne saurais trop recommander de compléter (ou de remplacer...) par l'incontournable musée "DDay Omaha", sur les hauteurs de Villerville : c'est à l'extrémité Ouest de Omaha.
A compléter par une balade sur la voie verte qui part (presque) de ce musée, longeant la mer par les falaises jusqu'à Grandcamp (passage par la pointe du Hoc...) |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER Sam 26 Oct 2024 - 13:39 | |
| pour ces avis et compléments très intéressants ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER | |
| |
|
| |
| Musée OMAHA Beach à SAINT LAURENT SUR MER | |
|