Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Musée de la Poche de Royan 39-45

Aller en bas 
+11
usryan
TEMPETE
la fiotte
fred3687
Vercors
MOREL
Jedburgh kernevel
corps franc landais
GTN
GRB1
AS-GMO
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:13

Voici quelques photos sur le thème Résistance du Musée de la Poche de ROYAN, fermé définitivement le 30 septembre 2007.
Suite à l'ignorance des concitoyens d'aujourd'hui, des pouvoirs publics (municipalité pas intéressé, Conseils Généraux et Régionaux également) et pas de repreneurs (famille et autres)
Vraiment dommage car tout cela sera vendu aux enchères en 2008, par une société.... Allemande !!!
Musée de la Poche de Royan 39-45 Allies10Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_110Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_210Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_310Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_410Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_510Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_610Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_711Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_810Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin10Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin11Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin12Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin13Musée de la Poche de Royan 39-45 Poa_110Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_am10Musée de la Poche de Royan 39-45 Ffi_am11

Et beaucoup d'autres encore sur le thème Allemand IIIème Reich dont la meilleure pour moi sur le thème Rareté, soit le régiment FREI INDIEN stationné dans les Landes :
Musée de la Poche de Royan 39-45 All_2510Musée de la Poche de Royan 39-45 All_2610

Et d'autres pour le plaisir :
Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin14
Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin15
Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin16
Musée de la Poche de Royan 39-45 Vitrin17

Attention, j'ai réalisé ces photos le 21 septembre 2007, lors de ma dernière visite à ce musée, en accord avec Mr LELAURAIN....
Donc reproduction interdite sans mon accod. Merci de votre compréhension....
Revenir en haut Aller en bas
GRB1
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GRB1


Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : Alsace
inscription : 22/12/2006

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:17

Bonsoir,

Et bien...dommage que ce musée ait fermé ses portes...les collections avaient vraiment l'air très sympas! Merci de nous faire partager ces belles photos Wink

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN


Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Normandie
inscription : 31/01/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:47

Bonjour,

Triste mais symptomatique. Je pensais que le fait de laisser fermer bêtement des musées pour laisser partir notre patrimoine était plutot réservé à la Normandie, mais je vois qu'il n'en est rien... (snif)

Une question SVP : photo de vitrine 13, quelle est l'origine de la STEN avec parties bois ? Je suis très intéressé : j'ai eu l'occasion d'en tenir une en mains, exactement identique (photos dispos éventuellement), parait-il cadeau d'un chef de groupe Jedburgh (parachuté en 43 environ) à un chef de maquis... mais on m'a parfois affirmé que cette modif était d'après guerre (hollandaise?). Voilà, pièce indiscutable de terrain... mais quid de la modif ? j'ai un doute pour le Jedburgh, il pouvait s'agir d'une toute autre unité...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
corps franc landais
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : DAX
inscription : 07/09/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:48

Bonjour,
Il s'agit tout simplement d'une sten française appelée "mitraillette R5".
Elle est entre autres reconnaissable à sa crosse particulière (les deux rivets, le trou), sa poignée à l'avant et son manchon raccourci.
Cette arme n'a pas participé à la Résistance ni aux combats de la Libération. En revanche, elle a été en dotation dans l'armée française d'après-guerre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
corps franc landais
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : DAX
inscription : 07/09/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:53

Rebonjour,
En regardant de plus près la photographie, j'ai réussi à lire sur le carton :

"Rare exemplaire de "Sten française"
fabriquée à Limoges en 1944
(la suite illisible pour moi)"

La fabrication à Limoges explique l'appellation "R5".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
corps franc landais
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 195
Age : 61
Localisation : DAX
inscription : 07/09/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:04

Bonjour,
Voici une vue de côté de l'arme :
Musée de la Poche de Royan 39-45 8g5j19s
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh kernevel
chef de groupe
chef de groupe
Jedburgh kernevel


Nombre de messages : 199
Age : 71
Localisation : var
inscription : 09/11/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: musée de Royan   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:37

GTN a écrit:
Bonjour,


Une question SVP : photo de vitrine 13, quelle est l'origine de la STEN avec parties bois ? Je suis très intéressé : j'ai eu l'occasion d'en tenir une en mains, exactement identique (photos dispos éventuellement), parait-il cadeau d'un chef de groupe Jedburgh (parachuté en 43 environ) à un chef de maquis... j'ai un doute pour le Jedburgh, il pouvait s'agir d'une toute autre unité...
Cdt

Bonjour à tous,
Cher GTN,
Il ne faut pas parler de Jedburgh en France avant le 6 juin 44 (team Hugh); donc pas de cadeau en 1943...
amicalement
Kernevel
Revenir en haut Aller en bas
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN


Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Normandie
inscription : 31/01/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:56

Bonjour,
Certes, mais ce n'est pas moi qui en ai parlé, c'est plus exactement le récipendiaire de l'arme en question. C'est pour cette raison que j'émettais des doutes sur l'appartenance du petit groupe aux jeds ! les témoins confondant allègrement SOE, OSS, BCRA etc., sans parler de la date exacte de réception ("ben, en 42 je crois, ou plutot 43, pas après 44 en fait", ensuite c'est par déduction) ! en tous cas, je ne connaissais pas cette R5 ! intéressant... Je tenterais de mettre des photos à l'occasion. Fabircation de Limoges ? Celle que j'ai eue en mains était d'un niveau de finitions supérieur aux MKII habituelles, et le canon était d'ailleurs bien plus long. Un ami qui aurait eu l'occasion de la tester avant son passage au banc de neutralisation a noté sa précision étonnante pour une STEN. Selon lui, ca faisait d'avantage penser à une Thompson... (niveau précision, pas qualité de fabrication...)
Merci pour vos infos en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN


Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Normandie
inscription : 31/01/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:05

Re-bonjour, désolé pour le double post
C'est bien exactement la même pièce, bien que le manchon soit racourci sur celle-ci, pas sur celle que j'ai eue en mains. J'ai toujours été un peu tracassé par son origine exacte, les souvenirs de certains anciens étant parfois sujets à caution... donc Libération ou immédiat après-guerre ? (souvenir indo, ou bien époque OAS/SAC possible) je serais ravi d'avoir des infos là dessus !
Amicalement, merci pour vos réponses
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:50

L'histoire du PM Gnome & Rhône a été traitée en détail dans la Gazette des armes par Luc Guillou et par moi-même.

Il en existe plusieurs variantes (sans crosse bois, avec manchon refroidisseur court ou long ce qui donne l'impression que le canon est plus long) et une version qui est remontage de STEN MkII d'origine avec des éléments de R5 (crosse bois et poignée avant).

Le nombre d'exemplaires est assez peu élevé (environ 8000 armes) les pièces principales (canon - culasse) étant fabriquées à la MAT, et les chargeurs dans une entreprise privée travaillant également pour la MAT.

Ce qui était méconnu jusqu'à présent c'est dans quelles conditions ces armes ont été commandées et réalisées. Et c'est à Limoges que j'ai trouvé la réponse : il s'agit d'une commande "clandestine" du PCF pour armer les milices patriotiques, chargée de prendre le pouvoir à la libération... heureusement le Général De Gaulle y a a mis bon ordre, et sans violences.

L'histoire politique de la région R5 a été assez mouvementée de juin 1944 à septembre 1945; la lecture des journaux locaux d'époque est extrêmement instructive.

Pour rester dans le sujet, j'ai pu examiner de très près les pièces du musée de Royan (j'ai expertisé certaines pièces pour le catalogue de la vente). Certes quelques bonnes armes (dont la STEN à silencieux du SOE et la R5) mais également un grand nombre de remontages (les fusils de tireurs d'élite allemands) et un grand nombre d'armes neutralisées acquises pour remplir le musée dans les années 1970.

Pour les pièces d'uniforme et les insignes... bof... enfin on verra bien ce que donnera la vente. (La tenue de saut SOE avec son casque est par contre parfaitement d'origine et va certainement faire un carton).

J'ai quand même un a-priori quand on dit que l'état aurait du acquérir ce musée... qui a été constitué en majorité avec des dons privés... et eux bien gratuits ! Il me semble pas que l'argent de la vente retournera aux généreux donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Collections des musées   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:51

Bonjour à tous

En ce qui concerne le musée de la Poche de Royan qui va être mis en vente, merci à ALDO 27 de ses précisons quant aux objets qu'il a pu "toucher".
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde aux enchères et que les prix vont dépasser la raison qu'anime les vrais collectionneurs, ceux qui n'ont pas des portefeuilles de 50 cms d'épaisseur.
Que faire ? En fréquentant les bourses de militaria, je me suis rendu compte qu'un certain nombre d'acheteurs "collectionneurs" n'y connaissaient rien mais qu'ils avaient de l'argent à placer, pensant que les objets de militaria, vu les prix astronomiques annoncés, étaient une valeur aussi sûre que de l'immobilier.
Je partage le même avis que notre fabuleux ALDO quant à la vente des dons qui enrichissent ce type de musée. Bien sûr, il y a eu un énorme investissement de la part des responsables mais c'est comme même plus facile de rentrer des pièces dans ces conditions, que nous.
L'Etat devrait obliger la constitution d'un registre sur lequel figurent ces dons afin qu'ils ne profitent pas financièrement au propriétaire de ces musées et les récupérer pour qu'ils figurent dans des musées nationaux, afin qu'on puisse toujours les voir.
Ah l'argent ...... !!!!!
Bonne soirée à tous
Sphone
Revenir en haut Aller en bas
MOREL
envoyé par Londres
envoyé par Londres



Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Montceau-Les-Mines
inscription : 21/02/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: museé de royan   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:38

Bonjour à tous, les prix s'annoncent énormes, surtout pour l' allemand, couvre-casques estimé à 10 000 euros, les insignes de bras Azad Ind seuls se négocient actuellement 1000 euros pièce, seuls les collectionneurs fortunés pourront acheter, et les choses ne sont pas près de s'arrêter avec les articles que Hermann Historica publie dans la presse donnant des prix de ventes edifiants, je aussi pense que les pièces donnés aux musées ne devraient pas pouvoir être revendus ainsi, mais classés au patrimoine historique
Guy MOREL
Revenir en haut Aller en bas
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN


Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Normandie
inscription : 31/01/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:47

Bonjour,
Sérieusement, des gens vont mettre 10.000 euros dans un couvre-casque ? Il y en a qui mériteraient de se faire refiler de la bidouille !
pfffffff, c'est vraiment de plus en plus pourri comme milieu... ca en devient écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Musée de ROYAN   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:24

Merci à tous ceux qui ont regardé avec attention mon annonce sur le Musée.

Je n'ai pas répondu pour la STEN car j'ai d'autres l'avaient déjà fait. Merci à eux !

Pour le Musée, cela écoeure de voir partir toutes ces belles pièces inéstimables, géniales, du terrain qui auraient dû être classées "Patrimoine Historique" ! Mais aucun de nos politiques à tous niveaux, qui se gargarisent du "devoir de mémoire" dans tous leurs discours et encore moins nos musées nationaux, n'ont fait quelques choses pour sauver cela !
Quant on voit se gachis, on aimerait bien qu'un "Commando" Français aillent sauver et récupérer tout ceci pour éviter la dispersion dans le monde !
Enfin, rassurez-vous, je me laisse aller, avec la colère !
Mais si vous êtes du coin, ou si vous avez l'occasion de rencontrer des politiques du coin (certains sont ministres), félicitez les d'avoir laisser fermer et vendre ce musée en morceaux !!!
Le Maire de ROYAN s'était engagé auprès de Mr LELAURAIN pour que son musée soit repris, ceci bien sûr avant les élections Présidentielles !!!
Salut à tous et puisque vous avez aimé, je mettrais d'autres photos !!!
Cordialement et A+.
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors


Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Dauphiné Libéré!
inscription : 10/06/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:57

Bonjour.
Avant tout merci Aldo pour les précisions sur cette Sten française dont je n'avais (et je suis sur que je ne suis pas le seul!) jamais entendu parler.

Je ne comprends pas vraiment quand même la nécessité de refabriquer des Sten après le nombre faramineux d'unités parachutées sur le territoire...

Quand au musée de Royans,je suis d'accord avec vous,une collection si intéressante ne devrait pas etre éparpillée
sans respect pour les donateurs et l'Etat,c'est certain,n'en a rien à cirer de ces pratiques mercantiles inacceptables et contraires
au devoir de mémoire et de conservation du patrimoine...

Il faut savoir qu'une grosse partie des pièces partira surement à l'étranger et après tout,si un pigeon spéculateur est pret à balancer 10.000€
dans un couvre casque que je suppose SS,c'est qu'il y'a vraiment quelque chose de malsain et il peut rentrer chez lui,ça me dérange vraiment pas!Ouste! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:35

Vercors a écrit:
Bonjour.
Avant tout merci Aldo pour les précisions sur cette Sten française dont je n'avais (et je suis sur que je ne suis pas le seul!) jamais entendu parler.

Je ne comprends pas vraiment quand même la nécessité de refabriquer des Sten après le nombre faramineux d'unités parachutées sur le territoire...

Quand au musée de Royans,je suis d'accord avec vous,une collection si intéressante ne devrait pas etre éparpillée
sans respect pour les donateurs et l'Etat,c'est certain,n'en a rien à cirer de ces pratiques mercantiles inacceptables et contraires
au devoir de mémoire et de conservation du patrimoine...

Il faut savoir qu'une grosse partie des pièces partira surement à l'étranger et après tout,si un pigeon spéculateur est pret à balancer 10.000€
dans un couvre casque que je suppose SS,c'est qu'il y'a vraiment quelque chose de malsain et il peut rentrer chez lui,ça me dérange vraiment pas!Ouste! Evil or Very Mad

Bon, pour tous les "jeunes" de la collection, je vais faire un petit article sur le PM GNOME-RHONE appelé STEN de LIMOGES dans la rubrique "Armes"

Pour ce qui est du Musée, heureusement que bon nombre de donateurs, Anciens Résistants et Combattants ne sont plus là pour le voir car les pièces qu'ils ont généralement donné la majeur partie des pièces pour qu'elles soient pieusement conservées, vont être vendues à des prix horribles !!!
J'y ai vu dans ce Musée, lors de ma visite du 21 septembre 2007, une soit disante "Baronne" qui interpelait Mr LELAURAIN, car elle souhaitait acheter telle ou telle pièce !!!
Ecoeurant, à en avoir envie de vomir !!!
Cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
fred3687
jeune maquisard
jeune maquisard
fred3687


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : saint junien
inscription : 20/01/2008

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:51

bonjour !

il faut bien se mettre dans le contexte !

je connais se musée depuis le début ya 15 ans et le propiétaire étant un ami personnelle ! en effet la tenue d'officier français étant celle de mon grand pere

quand vous n'ete plus tres jeune et que vous arriver a la retraite vous ouvré un musée avec un ami, cette ami décede peu apres et vous retrouvez avec un double emprunt a payer alors il faut ouvrir 365 jours par ans !
dormir sur place car il y a des paillards certaines nuit !
un jour il vous vient a l'idée de tout stopper !
en envoyant des centaines de lettre au plus grand dirigeant de notre pay qui faisait leur campagne avec "le devoir de mémoire"
et dire que se musée coute le prix d'un rond point !
et par irognie du sort il sera vendu part des allemands !
il faut bien rappeller qu'il ne vend pas pour l'argent mais pour partir a la retraite !
triste avenir pour cette magnifique collection de deux passionner qui on consacré 40 ans de leur vie pour fondé se musée !
merci la france

fred
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors


Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Dauphiné Libéré!
inscription : 10/06/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:13

Salut Fred et merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:37

bsr pour mon avis personnel, après avoir travaillé pendant 40 ans pour son musée, le propriétaire veut semble t'il se payer une bonne retraite, ce qui semble logique.

par contre ce que je trouve l'amentable, je dis bien l'amentable et honteux, c'est d'éparpiller la collection et de plus de.....VENDRE....
des objets et uniformes qui ont été donnés par des anciens pour que puisse vivre ce musée.

( donc ramasser de l'argent pour le droit de visite et de plus maintenant la vente, aucun scrupule).

lafiotte
Revenir en haut Aller en bas
fred3687
jeune maquisard
jeune maquisard
fred3687


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : saint junien
inscription : 20/01/2008

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:28

bonsoir

j'ai obliais de préciser que mon pere a donner l'uniforme de son pere a se musée ainsi que certaine pieces pour que se musée ouvre.
pour ceux qui collectionne et donc qui achete certaines pieces un
certain prix en économisant sa demande un investisemment !
se que je veus dire par la c'est si nous devions donner notre collection serions nous d'accord pour rien pas UN euros symbolique ??
c'est la question qu'il faut se poser !
PERSONNE n'a voulu de se musée ! aucune association, ni les autorité
alors qu'en faire ?
faire "porte ouverte"?
Pour ma part j'ai repris une partit des affaires de mon grand pere en novembre dernier et je vais chercher la suite au printemps !
il faut bien rapeller que les uniformes "donnée" par les anciens combattant certain meme disparu on été restituer a leur famille !
je prends un exemple symple pour ceux qui on visité se musée la tenu de spaîs a l'entrée du musée devant le sherman a eté restitué !
ouvir un musée ok mais qui paye la lumiere, les impots ?

aurions nous eu le courage d'ouvrir un musée de se type ? non je crois pas !

fred
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:26

bsr fred tu me rassures sur ce que tu viens de dire pour la restitutions des uniformes aux familles
, je le préfère dans ce sens.
pour ce qui est des impots et de la lumière, il y a quand la recette des entrées, si ma mémoire est bonne en sept 07 j'ai du payer 6 euros je crois pour pouvoir visiter le musée, bien plus cher que la moyenne des musées de france donc je pense on va dire 20 à 30 entrés par jour à vous de faire le calcule un bon salaire à la fin du mois
lafiotte
Revenir en haut Aller en bas
fred3687
jeune maquisard
jeune maquisard
fred3687


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : saint junien
inscription : 20/01/2008

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:15

il faut se rapeller que ce musée se situé a coté de royan et donc ce musée et plus rentable "l'été" que l'hiver et donc les recettes comble les déficites de l'hiver
ce musée totaliser 20 000 entrée par an
il a une suface de 1 500m² plus une autre de la meme superficie sa commence a faire !
mais c'estait un musée rentable !
bonne nuit ! dodo
fred
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:13

bsr fred tu dis musée rentable, 20000 entrée l'année, donc:

20000 x 6 (prix entrée)= 120000 euros que divise 12 mois = 10000 euros de salaire par mois à 2

je pense que avec cela on peut payer l'électricité et les impots
+ vente du matos = très très bonne retraite

moi franchement avec quelques années en arrière je signe tout de suite, pour un saliare plus que motivant
lafiotte
Revenir en haut Aller en bas
fred3687
jeune maquisard
jeune maquisard
fred3687


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : saint junien
inscription : 20/01/2008

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:27

bonsoir !

bon courage si tu veus monté ton musée c'est rare de voir des gens qui ont pour projet d'ouvrir un musée s'achant que des musée ferme dans l'ignorance la plus total

le top c'est d'etre une association pour monter un musée car cela necesite un gros investisement mais c'est tout a ton honeur !
bonne chance !

fred
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
*Membre d'honneur*
TEMPETE


Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : A la montagne
inscription : 22/02/2007

Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:12

Musée de la Poche de Royan 39-45 Vente_11
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Contenu sponsorisé





Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Poche de Royan 39-45   Musée de la Poche de Royan 39-45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la Poche de Royan 39-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée de la Poche de Colmar / ALSACE
» Poche de Saint Nazaire, Batz sur mer: le grand blockhaus
» un Musée des communications dans l'Aube.
» musée du CFP Corps Franc Pommiès 49ème RI
» Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Musées-
Sauter vers: