| René MOUCHOTTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab envoyé par Londres
Nombre de messages : 248 Age : 53 Localisation : Cher inscription : 26/08/2007
| Sujet: René MOUCHOTTE Mer 27 Aoû 2008 - 14:28 | |
| Bonjour à tous , en ce jour du 27 août 2008, 65ième anniversaire de la mort au combat de René MOUCHOTTE, illustre pilote FAFL, patron du squadron 341 "Alsace" au moment se son decès, Chevalier de la Légion d'honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 6 citations, DFC, je permets de vous proposer de lire sa biographie et son parcours sur le site des français libres: http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=32905ainsi que sur celui de l'Ordre de la Libération: http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/703.htmlBonne lecture, FAB |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Mer 27 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Merci beaucoup pour cet hommage et ce lien concernant cet homme légendaire qui tomba héroïquement pour la France. Sincères amitiés... |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Mer 27 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Salut Fab, Merci pour cet hommage! Un sacré bonhomme qui remporta, entre autre, la 1000ème victoire de Biggin Hill. Ses décorations, ses insignes et son Log Book sont visibles au musée de l'ordre de la Libération. Ses carnets ont été réédités il y a quelques années, je vous les conseille vivement Amicalement. Guillaume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Mer 27 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Bonjour, merci, Fab, de ne rappeler le parcours de cet illustre personnage... Un GRAND HOMME Kenavo, Gros Jean |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Ven 7 Nov 2008 - 20:38 | |
| Et pour compléter ce post très intéressant, voici un ouvrage que mon épouse m'a trouvé aux puces de ma région. Il a été édité le 3ème trimestre 1949 : Sincères amitiés...
Dernière édition par AS-GMO le Jeu 25 Juil 2024 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Ven 7 Nov 2008 - 21:55 | |
| Bonsoir AS-GMO, Merci de me faire découvrir cet ouvrage de René Mouchotte. Je suis en train de lire le livre du Pierre Clostermann, "Le grand cirque 2000". J'avais déjà lu sa première édition lors de mon adolescence, c'est une vieille édition que j'avais trouvé chez mes grands-parents et je le garde précieusement. Je vais me mettre en quête d'une réédition des carnets de Réné Mouchotte, ils ont volé tous les deux dans la même escadrille en Angleterre. Hélas René Mouchotte ne terminera pas la guerre comme Pierre Clostermann et meurt en 1943. En tout cas félicitations à ton épouse, très belle trouvaille. Phil |
|
| |
AS-GMO Admin
| |
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE Jeu 25 Juil 2024 - 23:40 | |
| Voici une photo trouvée par hasard par ma compagne et que je pense utile d'ajouter à notre forum. La légende de la photo indique :"Les pilotes Charles GUERIN (à gauche) et René MOUCHOTTE (à droite) photographiés le 30 Juin 1940 dans le cockpit d'un CAUDRON Goéland. Ils viennent de décoller clandestinement d'Algérie pour rejoindre GIBRALTAR et ainsi s'engager dans la France Libre. Charles GUERIN sera tué le 03/05/1941 au cours d'une mission de protection d'un convoi au large de l'Irlande et René MOUCHOTTE disparaîtra le 27/08/1943 au dessus dela Manche"Source : Famille Quentin MOUCHOTTE et Many SOUFFANEn espérant que cela vous intéressera, sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: René MOUCHOTTE | |
| |
|
| |
| René MOUCHOTTE | |
|