Sujet: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Ven 29 Aoû 2008 - 12:00
Salut a tous, je suis allé visité ce superbe musée avec pleins de jolies objets qui proviens du Maquis de Mussy/Crancey, je vous fais partager mes photos:
Salut a tous, je suis allé visité ce superbe musée avec pleins de jolies objets qui proviens du Maquis de Mussy/Crancey, je vous fais partager mes photos:
- Couteau et Poignards Allemands, avec divers insignes allemands récupérés sur les corps:
- Pistolet Anglais silencieux calibre 7,65mm:
- Sten MK2:
- UD M42
- Bazooka US:
- Vitrine Reconstituée:
- Lee Enfield, Carabine USM1, MAS 38:
- Thompson M1928
- Tenues de déportés Aubois:
- Piquets originals d'éxécutions allemands:
- Description des piquets:
- Détails des impacts et des ogives:
en esperant que cela vous a plus...
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 755 Age : 36 Localisation : Alsaceinscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Ven 29 Aoû 2008 - 12:05
Bonjour,
Merci beaucou pour ces photos le musée à l'air bien sympathique!!! Pour info, sur la première photo, le deuxième poignard est un Le Vengeur Français, premier modèle (il me semble 1916).
Amicalement.
Guillaume.
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 10804 Age : 57 Localisation : AUVERGNEinscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Ven 29 Aoû 2008 - 23:38
Merci pour cette visite guidée de ce musée que nous ne connaissons pas. Une autre erreur dans les légendes des vitrines : Le couteau n'est pas de la SS mais des Jeunesses Hitlériennes. Sincères amitiés...
resistance-fer chef de groupe
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : Maquis Minscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Dim 7 Déc 2008 - 18:45
Bonsir. En effet un beau petit musée mais qui mériterait un peu de nettoyage (bouchons allumeurs mle 35 de grenades à platre des années 60, uniformes començant à moisir,etc..d'autant plus qu'il y a encore du mato en réserve) C'est vraiment dommage car il y a des pièces exeptionnelles (poteaux ayant reçus les impacts des executions de resistants, bazooka parachuté, UD, documents originaux.)Mais le musée a été cambriolé plusieurs fois (dont une fois ou ils se sont fait voler un bazooka)Par contre si vous passez dans la région, l'office de tourisme organise des randonnées sur les différents lieux de resistance et vous avez les commentaires de l'organistion (maquis très structuré) et des combts au fur et à mesure par le guide. Voir la plaquette.. Bonne soirée
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 10804 Age : 57 Localisation : AUVERGNEinscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Dim 7 Déc 2008 - 18:58
Merci à toi pour ce complément d'informations ! J'avais vu aussi les bouchons alumeurs des grenades qui me semblait être postérieur à la seconde guerre mondiale ! Sincères amitiés...
Invité Invité
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10) Dim 7 Déc 2008 - 21:20
bonsoir Merci pour ces belle photos. Il est vrai que ce musee doit etre bien, mais il devrait quand meme mieux preserver ce materiel. Quand on vois les traces de rouilles sur les armes, c'est un peut inquiétant. J'espère qu'un jour un ou plusieurs passionner donnerons de leurs temps afin de preserver et entretenir ces souvenirs. Avis au p'tit gars du coins pour se faire connaitre auprès du responsable de ce musee..... a++ daniel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musée de la Résistance a Mussy sur Seine (10)