Sujet: Lieux de mémoire du Lot Mer 18 Mar 2009 - 18:01
Bonjour,
voici un scan d'une plaquette éditée (en noir et blanc) par l'ONAC du Lot. Elle recence les divers lieux de mémoire, nombreux malheureusement, du département :
Kenavo - Gros Jean
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNEinscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Lieux de mémoire du Lot Mer 18 Mar 2009 - 21:07
Merci à toi pour cette documentation très intéressante et cet hommage que tu rends à ces combattants mort pour la France et pour nous ! Mais je n'ai pas vu de stèle concernant la prison d'Eysses ? Je suis particulièrement intéressé par celle-ci car Roger BRUN de PESCHADOIRES (63) y fut fusillé et je connais son histoire. Mon Grand-père eu cet homme sous ses ordres au 2ème BCP de l'Armée d'Armistice. Et j'ai récupéré fortuitement à la décheterie de THIERS (63) son pantalon et une partie de sa correspondance : https://maquisardsdefrance.jeun.fr/hommages-et-recueillements-f48/roger-brun-fusille-a-eysses-le-23-02-1944-t4251.htm?highlight=brun
Sincères amitiés...
Invité Invité
Sujet: Re: Lieux de mémoire du Lot Mer 18 Mar 2009 - 23:00
Bonsoir,
Eysses ne se trouve pas dans le Lot, mais dans le Lot-et-Garonne Je vais regarder ce que je peux trouver sur l'histoire de cette tristement célèbre "centrale pénitentière"...
Kenavo - Gros Jean
Invité Invité
Sujet: Re: Lieux de mémoire du Lot Jeu 19 Mar 2009 - 10:21
Bonjour,
as-tu vu ces informations, tirées du site "MémorialGenWeb" ???