| Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Jeu 28 Mai 2009 - 23:31 | |
|
Dernière édition par AS-GMO le Mer 9 Oct 2024 - 10:13, édité 2 fois |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3410 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Ven 29 Mai 2009 - 0:11 | |
| Bonsoir l'ami Et bien je vois que tu a presque tout visité (plage du débarquement) celui ci est superbe mais pour moi le grand bunker de Ouistreham et le plus beau tant dans les scène que dans le matériel , la visite ce termine tout en haut ou tu peut t'amuser à regarder dans télémètre Chaque étage nous réserve des surprise! encore merci stanis |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Ven 29 Mai 2009 - 12:17 | |
| Non je n'ai pas pu tout faire car la région est riche en musée. Néanmoins, j'ai fait celui d'ARROMANCHES, qui à mon avis, est à bannir pour tous connaisseurs et collectionneurs (matériel post 1945, copies, objets ou armes refaites et astiquées au Miror). Beurk !!! Par contre à OUISTREAM, j'ai visité celui du Commando 4 Kieffer, malheureusement sans pouvoir faire de photos car interdite. J'en ai juste fait une avant qu'on me rappelle à l'ordre : Pour le musée dont tu parles, ce sera pour une prochaine fois, nous n'avions pas le temps ! Sincères amitiés...
Dernière édition par AS-GMO le Mer 9 Oct 2024 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
fabrice maquisard confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 53 Localisation : nucourt dep95 inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Sam 30 Mai 2009 - 11:39 | |
| Salut Très belle endroit j'ai fait les deux Pegasus bridge et le grand bunker de Ouistreham Au Pegasus bridge après avoir mangé au restaurant juste en face j'ai pris le café au café Gondrée (un vrais petit musée a lui tous seul à l'intérieur ) et j'ai eu la change de pouvoir visiter le grand bunker un jour ou il n'y avait pas un chat dans le musée pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, allez visiter ces lieux historiques j'ai fait des vidéos si vous voulez les voir histoire de vous donner envie d'y aller VISITE DU PEGASUS BRIDGE le 19/08/2007 (partie1) - wideoVISITE DU MUSEE DE OUISTREHAM (partie1) - wideovoila @+ |
|
| |
la fiotte envoyé par Londres
Nombre de messages : 979 Age : 111 Localisation : la lune inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Sam 30 Mai 2009 - 12:40 | |
| dommage que cette madame gondré en soit la propriétaire, excusez moi mais s'est une vrai conasse il n'y a pas d'autres mots |
|
| |
bloody froogy envoyé par Londres
Nombre de messages : 208 Age : 50 Localisation : en normandie inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Sam 30 Mai 2009 - 13:15 | |
| - la fiotte a écrit:
- dommage que cette madame gondré en soit la propriétaire, excusez moi mais s'est une vrai conasse il n'y a pas d'autres mots
je pense que le terme est encore faible il y a quelques années, elle a quand même mis le Major Howard dehors, alors qu'il était dans son café |
|
| |
fabrice maquisard confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 53 Localisation : nucourt dep95 inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Sam 30 Mai 2009 - 14:30 | |
| |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Sam 30 Mai 2009 - 15:46 | |
| Pour ce qui est du resto en face qui s'appelle les 3 Planeurs, cela vient de changer de propriétaire et ce n'est pas mauvais. J'y ai mangé après ma visite au mémorial.
Quant au café, les 2 nanas à l'intérieur ne sont pas vraiment sympas !!! J'ai posé une question sur le menu et j'attends encore la réponse !!!
Merci à Fabrice pour ces vidéos d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de visiter le Musée du blokhauss à OUISTREAM !
Sincères amitiés... |
|
| |
4TH SAS envoyé par Londres
Nombre de messages : 390 Age : 55 Localisation : Basse Normandie inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Jeu 4 Juin 2009 - 20:46 | |
| Bonjour à toutes et tous,
pour ma part, je serai le 6 juin à Bénouville, j'ai un penchant pour les paras GB et je pense qu'on sera moins serré qu'à Arromanches.. Amitiés SAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pegasus Bridge, café Gondrée et mémorial Lun 8 Juin 2009 - 17:29 | |
| Tout a fait d accord la patronne du café Gondrèe n'en a rien à foutre des visiteurs elle préfère les vétérans elle oublie que nous sommes son fond de commerce car malheureusement des vétérans il n'y en a plus beaucoup ! |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Mer 9 Oct 2024 - 11:15 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Mer 9 Oct 2024 - 11:57 | |
| Comme nous n'avions pu visiter les installations de l'extérieur du mémorial en raison du manque de temps par rapport à le fermeture du site en soirée et de surtout un violent orage, la direction avait accepté que l'on puisse revenir le lendemain matin sans payer de nouveau 2 entrées ! Beau geste à souligner d'autant que même si ce n'est pas affiché, sur présentation de la carte handicapé, il y a une petite remise sur le prix !Le pont Pegasus de l'époque avec de nombreux impacts d'éclats de grenades à l'intérieur !Réplique fidèle du planeur HorsaAvant de faire ce complément de visite, nous nous étions arrêté pour prendre un petit café croissant dans le mythique commerce des époux Gondré. Je confirme qu'en vieillissant la fille qui n'était peu agréable, et très intéressé par le fric généré par le tourisme Historique, ne s'est pas bonifiée avec le temps ! Elle a envoyé "balader" un touriste qui peu informé sur l'Histoire du café, lui a précisé méchamment qu'elle était la fille directe et non la 3ème génération ! Les prix pratiqués sont très chers et il ne reste plus grand chose d'époque à l'intérieur qui est envahi de souvenirs et ventes d'objets commémoratifs !En allant voir le lieu où le Major HOWARD et ses hommes ont posé leurs planeurs nous nous sommes fait coincer par le nouveau pont qui se relevait pour laisser passer un navire ! C'est d'autant plus impressionnant c'est que nous étions engagés sur la passerelle piétons et qu'il a fallu se dépêcher pour rebrousser chemin en attendant la sirène qui informait que le pont allait se relever et qu'il était dangereux d'y rester !Les stèles à la mémoire du Major HOWARD et ses hommes, et le sacrifice de l'un d'eux, ainsi que le canon qui était à l'époque au même endroit :En espérant que ce post et le travail conséquent, vous intéressera, sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2120 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial Jeu 10 Oct 2024 - 21:08 | |
| merci du reportage! merlin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial | |
| |
|
| |
| Pegasus Bridge, café Gondrée et Musée mémorial | |
|