Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 musée de la résistance d'AGEN

Aller en bas 
+6
Givamax
le francais libre
usryan
maquis pierre
Gerboise
stanis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:49


Je compte bien visiter le nouveau Musée d'Agen, lors de mon prochain passage dans le coin; Musée dont les autorités locales ont tant vanté l'existence lors de son déménagement.
Si, effectivement, le lieu laisse à désirer, ils vont m'entendre...
L'emplacement initial était déjà bien trop petit et ne permettait pas d'exposer convenablement la plupart des pièces. Si aujourd'hui c'est encore pire, c'est une belle insulte pour tous ceux
qui se sont investis dans le projet d'origine et pour tous les anciens combattants qui ont accepté de confier armes-insignes et documents en pensant que ceux-ci seraient mis en valeur
au profit de tous.

"Un vrai coin pour les exposer" - on sait ce que cela veut dire... C'est un Musée, digne de ce nom, voué à disparaitre par désintérêt politique. J'enrage...

Merlin, as-tu eu l'occasion de prendre quelques photos pour étayer tes propos ???

Kenavo,
Gros Jean
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2033
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:06

non mais je peux y revenir pour cela!!!!
demain matin je vais essayer
merlin
Revenir en haut Aller en bas
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:44

merlin a écrit:
non mais je peux y revenir pour cela!!!!
demain matin je vais essayer
merlin

Si tu le souhaite je peut venir mardi matin avec toi Wink

Je te MP salu

_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2033
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:47

ben pourquoi pas!!!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:09


Veinards... Vous nous raconterez.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:43

Bonjour,

Stanis a dit : Je suis un peu déçu de l'état des pièces.

Pourquoi, qu'est-ce qu'elles ont ces pièces ?

TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2033
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:08

voila en 5 photos le musée!!!


l'entrée avec dans l'escalier contre le mur!

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1510


et la salle avec 3 îlos et un coin aménagé


le premier

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1510

le second

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1512

le troisième

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1511

le coin aménagé

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1512

et un coin divers

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Imgp1513

voila la visite!!!je retiendrais le plaisir d'avoir vu Stanis!!!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:52

Excellent... Merci pour les photos Merlin.
J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux. De nombreuses pièces initialement exposées ne sont donc plus visibles dans le nouveau "local"... Suspect

Pour les brassards,
on peut voir celui ayant appartenu au capitaine Richard, commandant du GF13 (actif dans le villeneuvois, et dont nous avons évoqué le parcours sur le
forum), ainsi que - sans doute - celui du Lt Jacques munier, responsable du groupe Tchad (Bataillon jasmin/Goumy) à Agen:
http://www.lyceedebaudre.net/index.php?option=com_content&view=article&id=275:15-lts-a-jacques-munier&catid=55:actualite-du-lycee-2011-2012&Itemid=100

Les légendes et commentaires sont ils suffisants; on en distingue pas beaucoup sur les photos. je crains le pire...

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2033
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:07

ben il n'y a pas de commentaire.... juste sur la chemise et la cloche (de Férron) un petit mot!
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:08


Le sujet continue à faire polémique...
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/16/1466017-agen-les-anciens-deportes-et-le-musee-de-la-discorde.html

Entre un ancien déporté et le Maire d'Agen, on sait de quel côté penche la vérité...

Dans l'attente d'y aller faire un tour, et de pousser ma gueulante envers cette municipalité irresponsable et insultante pour nos anciens resistants,
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:41

Et bien tu vas être surpris....!!! affraid

Je vais aller voir quelques anciens de mon coté pour voir ce qu'ils en pense de ce nouveau musée pensif

_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
Invité
Invité




musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:52

Je suis impatient; à la Toussaint sans doute... bounce
En tous cas, tous les échos des anciens combattants que j'ai pu recueillir sont hyper négatifs. Comme quoi, hormis du côté de la Mairie et de certains commerçants
peu scrupuleux de la rue Montesquieu, l'avis est unanime pour condamner le projet.
Nombreux sont ceux d'ailleurs qui souhaiteraient récupérer les objets confiés et qui ne sont plus mis en valeur, voir plus exposés du tout grrr


Dernière édition par Gros Jean le Mer 17 Oct 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlin
envoyé par Londres
envoyé par Londres
merlin


Nombre de messages : 2033
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe
inscription : 17/07/2010

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:18

je trouve regrettable que ce musée soit tombé aussi bas... il était un des musée des plus honorable autrefois malgrés l'agencement... mais la c'est vraiment pas intéréssant de si rendre... ils ont voulus faire un lieux de mémoire pour les scolaires, mais même eux n'y comprennent rien avec le peu de choses mises en valeurs aucun déroulement d'histoire juste quelques objets exposés sans aucune informations... le seul point positif il y a juste à coté un lieu de travail et de lecture ou vous trouvez un ordi et des bouquins de cette période...
regrettable pour moi et les anciens ont raison de vouloir reprendre leurs biens...
merlin
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11009
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:06

Après avoir lu plusieurs fois ce post, surtout les dernières infos, je me demande si le but recherché n'est pas de dégouter et de faire disparaître l'histoire de la Résistance locale !?
En tous cas, si on voulait le faire, on ne s'y prendrait pas différemment.

N'est-ce pas le même Maire qui voulait faire jouer l'hymne national Allemand pour le 11 novembre ?
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t8850-pas-d-hymne-allemand-le-11-novembre-a-agen

Je ne connais pas cet élu et je ne permettrais pas de lui faire un procès d'intention, mais j'avoue émettre quelques doutes au sujet de ce qu'il pense des valeurs et de l"héritage de la Résistance dans notre société d'aujourd'hui ! pensif

Sincères amitiés...

_________________
musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Signat10

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée de la résistance d'AGEN   musée de la résistance d'AGEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musée de la résistance d'AGEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin
» ouverture de mon musee
» Mon musée ^^
»  Musée de Saint Marcel MORBIHAN
» un Musée des communications dans l'Aube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Musées-
Sauter vers: