AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Jacques BINGEN Ven 7 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Passant bien souvent pour me rendre au CHRU de CLERMONT-FD, par le nouveau boulevard baptisé du nom de Jacques BINGEN, Résistant mort dans les geôles du SD de CHAMALIERES, je me suis dit qu'il fallait rendre hommage à cet homme très important pour la Résistance et par son sacrifice, et bien souvent ignoré ou inconnu. Je tiens à souligner que cet homme de conviction fut très courageux car il se suicida avec du cyanure de peur de parler sous la torture ! Nous ne pouvons qu'honorer et nous incliner devant un tel sacrifice !!!Il est d'ailleurs élevé à titre postume à la Dignité de Compagnon de la libération.Tout d'abord un lien intéressant concernant Jacques BINGEN : http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/2007/10/26/jacques-bingen-figure-emblematique-de-la-resistance/Et voici un timbre édité à son effigie : Et un passage concernant ce Résistant dans l'ouvrage d'Eugène MARTRES, "L'Auvergne dans la tourmante 1939-1945", éditions DE BOREE : Voilà, j'espère maintenant qu'avec ces renseignements et ces quelques lignes, Jacques BINGEN sera ainsi mieux connu et prendra plus de place dans les mémoires et les coeurs des Français ! Sincères amitiés...
Dernière édition par AS-GMO le Dim 20 Mai 2012 - 20:13, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques BINGEN Lun 10 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Merci pour cet hommage bien mérité... Kenavo - Gros Jean |
|
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Jacques BINGEN Lun 10 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Salut Oui, merci pour ne pas laisser ce sacrifice inconnu de tous. |
|
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Jacques BINGEN Mer 12 Aoû 2009 - 14:35 | |
| Bel hommage en effet. Dailleurs je crois que sont corps ne fût jamais retrouvé. |
|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Jacques BINGEN Lun 17 Mai 2010 - 8:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques BINGEN | |
| |
|