Encore un qui nous quitte et je dois dire que celui-ci sans l'avoir connu a, avec ses collègues, peut-être sauver l'humanité !?
Rappelons le ! Que serait-il arrivé si le IIIème Reich avait disposé de cette eau lourde indispensable à la confection de la bombe atomique à fusion nucléaire ???
J'ai vu cette émission sur Arte et je dois dire qu'elle m'a énormément intéressé et c'est une page d'histoire de la Seconde Guerre Mondiale que je connaissais bien mal !
A titre postume, je me permet d'avoir une pensée bien émue à sa mémoire et à celles des autres membres de cette opération.
Cet hommage bien mérité dont je remercie Erpier de l'avoir rédigé, me semble trop modeste en comparaison de ce qu'il a fait pour nous tous !
Chaque fois qu'un Ancien disparaît, je suis toujours géné pour ne pas pouvoir le remercier à la hauteur de ses actes !!! Sans parler de ceux qui furent ignorer ou oublier !
J'ai lu un article dernièrement sur le devenir du Général SOSABOWSKI après guerre, et cela m'a fait énormément mal pour lui ! Bien sûr qu'il n'a aucun lien avec ces héros Norvégiens mais c'est un exemple parmi d'autres de l'ingratitude de notre monde !
Qu'il repose en paix et que son ame et son souvenir soit toujours dans nos coeurs et nos mémoires !!!
Sincères amitiés...