Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jean Ferrat est mort

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jean Ferrat est mort Empty
MessageSujet: Jean Ferrat est mort   Jean Ferrat est mort EmptySam 13 Mar 2010 - 19:38

Jean Ferrat est mort

L'artiste engagé s'est éteint à l'âge de 79 ans en Ardèche où il résidait depuis des années.

Jean Ferrat est mort 852433

Le chanteur Jean Ferrat est décédé samedi 13 mars "à l'hôpital d'Aubenas", où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a appris à l'AFP le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).
Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans, après la déportation à Auschwitz de ce juif émigré de Russie. L'enfant est sauvé grâce à des Résistants Communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.

Le chanteur, aussi prolifique que discret à la télévision notamment, a composé et interprété quelque 200 chansons dans lesquelles on trouve des textes engagés, des hommages à Louis Aragon.

Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait dernièrement apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.
(d'après le nouvel obs)

Au revoir Jean et merci... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jacquemart
"ancien combattant"
jacquemart

MessageSujet: Jean Ferrat   Jean Ferrat est mort EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:51

Penn Ar Bed a écrit:
Jean Ferrat est mort

L'artiste engagé s'est éteint à l'âge de 79 ans en Ardèche où il résidait depuis des années.

Jean Ferrat est mort 852433

Le chanteur Jean Ferrat est décédé samedi 13 mars "à l'hôpital d'Aubenas", où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a appris à l'AFP le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).
Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans, après la déportation à Auschwitz de ce juif émigré de Russie. L'enfant est sauvé grâce à des Résistants Communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.

Le chanteur, aussi prolifique que discret à la télévision notamment, a composé et interprété quelque 200 chansons dans lesquelles on trouve des textes engagés, des hommages à Louis Aragon.

Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait dernièrement apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.
(d'après le nouvel obs)

Au revoir Jean et merci... Neutral

Jean Ferrat est mort Image10
Bosniaque
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: Jean Ferrat est mort   Jean Ferrat est mort EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:20

bonjour
J'appréciais cet artiste même si je n étais pas toujours d'accord avec ses pensées.
Ce n'est pas une chanson c'est un hymne !
rve0800
envoyé par Londres
envoyé par Londres

MessageSujet: Re: Jean Ferrat est mort   Jean Ferrat est mort EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:19

Je ne savais pas qu'il était d'origine juive, je suppose que ferrat était alors son nom d'artiste.
Il a du beaucoup souffrir dans sa vie et notamment dans ses dernier jour,il trouvera le repos et le calme dans ce petit village pittoresque d'ardèche.
Village qui servit de PC pour la résistance n'est ce pas un beau clin d'oeil .
Résister aux affres de la vie, il a du faire.
Lui qui a donné tant de bohneur aux gens de part ses poésies peu maintenant reposé en paix.

merci et bon vent.
Invité
Invité

MessageSujet: JEAN FERRAT   Jean Ferrat est mort EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:51

Ne pas oublier cette ligne de MA FRANCE : celle qui monte des mines decent des collines : clin d'oeuil au CHANT DES PARTISANTS a la RESITANCE
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Jean Ferrat est mort   Jean Ferrat est mort EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:51

J'ai écouté cette nouvelle avec une grande émotion et tristesse.

Personnellement, il restera, au delà du chanteur et du poète, un homme droit, courageux, honnète et franc, avec une conviction et un franc parlé que j'aime et admire beaucoup....

C'est un peu de notre jeunesse qui s'en va avec lui car je me rappelle nos professeurs de Français qui nous faisaient disserter sur ses textes et chansons comme "Nuits et Brouillards" ou "Potemkine" et bien sur "La Montagne".

Personnellement, je n'oublierais jamais Jean Ferrat, de son vrai nom TENENBAUM, puisque d'origine Juif émigré de Russie dont le père a disparu en Déportation.

Paix à son ame et je vous avoue ne pas avoir pu retenir mes larmes lors de la retransmission en direct de ses funérailles sur France 3.

Il me semble n'avoir vu aucun représentant de l'Etat à ses obsèques et je trouve ça scandaleux après les obsèques quasi Nationales pour Seguin.
Je regrète de devoir peut-être vous choquer mais Jean FERRAT par ses chansons a fait bien plus pour la France que Seguin, mais il est vrai qu'il était trop franc et pas politiquement correct !

Sincères amitiés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Ferrat est mort   Jean Ferrat est mort Empty

Jean Ferrat est mort
Page 1 sur 1