Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)

3 participants
AuteurMessage
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy

Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) Empty
MessageSujet: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:13

En faisant des recherche sur le site je n'ai rien trouver sur ce mémorial et nécropole nationale, pour ma part méconnu ou repose beaucoup de résistant et de soldat français.
Et notamment 25 maquisards de Bir Hakeim tombé à la Parade scratch

Site officiel du Mémorial

http://memorial16.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Memorial de chasseneuil   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:36

Lentretien de mes vehicules proffessionels se faisant a Chasseneuil sur Bonnieure , je me rend une a deux fois par ans au Memorial ;monument impressionnant ;bien entretenu Sa construction a été commencée par des prisonniers allemands requis ; effectivement une plaque rend hommage a l"autre Maquis Bir hakeim " du sud de la France. A visiter aussi la salle dédiée a la Résistance et plus particulierement aux maquis FOCH et BIR 'HACHEIM de Charentes ,a l'office de tourisme :armes de parachutages ;uniformes insignes ; fanions ;materiel de prise STG 44 .; MG 42 insignes de marine pris sur le front de la Rochelle ; container .Une petite salle mais avec des pieces de terrain top bien jus ; de plus le responsable est un homme charmant .A NE PAS RATER !!!!
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy

MessageSujet: Re: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:13

Si l occasion tant est donné, pourrais tu me prendre cette plaque en photos drunken drunken
Alain la Terre
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Alain la Terre

MessageSujet: Re: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:02

Bonjour à tous et surtout Daffy,

Je rends compte que Juju a posté quelques photos des sépultures de Chasseneuil récemment mais si on voudrait voir des photos que j'ai prises en avril pendant ma récente visite au Mémorial accompagné par notre ami Tony (titinet16) voici un lien :
http://resistancefrancaise.blogspot.fr/2014/05/memorial-de-la-resistance-de.html

Amicalement, Alain
http://resistancefrancaise.blogspot.com/
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy

MessageSujet: Re: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:55

Bonsoir alain

merci de ton lien.
Entre-temps on ma fait passé des photos du carré des biraquins de lozère.
amicalement
titinet16
bon maquisard
bon maquisard
titinet16

MessageSujet: Re: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 2:31

Bonjour à tous

Pour info une cérémonie avec le préfet et prévu le 18 juin au mémorial...

Info donnée par un ancien maquisard rencontré hier soir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)   Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16) Empty

Mémorial de la Résistance à Chasseneuil sur Bonnieure (16)
Page 1 sur 1