Invité Invité
| Sujet: Rencontre avec un ancien du maquis de mazinghien Lun 16 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Salut J'ai passais avec mes amis une superbe journée avec Mr Polet , maquisard de mazinghien , du groupe Criquet , ce brave homme , nous a amener sur les lieux du premier parachutage du département de l'aisne , ou en 1942 , des officiers venant de londres pour organiser la résistance , ont étaient parachutés , ensuite lieux du premier parachutage d'armes ( + 1 tonnes ) , ses déplacements , ses postes , le PC , un des endroits qu'il a saboter avec l'aide de quelques camarades du maquis , enfin , un moment inoubliable , remplie d'émotion , ensuite le soir , nous avons participés à la cérémonie d'anniversaire du massacre du lieutenant gédéon poizot ( pas encore les photos ) Vous nous verrez aussi en compagnie du fils et du petit fils du lieutenant Je vais organisé une seconde sortie avec cette fois ci Mr Guéry , du groupe Bidet , arrété par la milice alors qu'il prenait part à la bataille contre l'occupant pour sauver son lieutenant et chef de goupe Poizot , il fut ensuite déporté A savoir concernant nos tenue qu'ils nous manquent encore quelques chemises mle 41 , lunettes anti poussiére allemande et brassards identique , car nous représentons ce maquis [IMG]http[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886181mrpolet5.jpg]://img11.hostingpics.net/pics/755624mrpolet3.jpg[/IMG][/URL] |
|
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec un ancien du maquis de mazinghien Mar 17 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Tout d'abord félicitations pour cette cérémonie en tenue ! Et merci pour nous en avoir parlé et pour ce compte-rendu bien illustré de belles photos. Au passage, pourrais-tu revoir ce post, il me semble qu'à la fin il y a eu un problème technique !? Il ne manquerait pas une photo !? Si c'est le cas, tu peux rectifier en utilisant la fonction "éditer". Sincères amitiés... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un ancien du maquis de mazinghien Mar 17 Aoû 2010 - 5:44 | |
| Oui , je regarde à çà !! , ce soir Il manque la pause !!! Certains menbres du forum connaissent l'histoire de ce maquis , car , il y a quelques années , je leurs avais envoyer . A+ Germain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec un ancien du maquis de mazinghien | |
| |
|