Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté

Aller en bas 
+18
passionguerredu03
Philippe31
Judex63
m32
jeff512
battle-of-montelimar
Lioran
Daffy
Hercule
Alain la Terre
TEMPETE
fab
Vercors
usryan
setneuf
la fiotte
AS-GMO
stanis
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 20:17

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater STANIS le capitaine Hénon est parti pour le grand voyage Crying or Very sad

Qu'il repose en paix aprés tout ce qu'il a fait pour nous et la France . Après son long combat il rejoint ses frères d'armes

Paix à son âme salu

Un hommage lui sera rendu dans un post dans les jours qui vont suivre , il n'aura pas eu le temps de voir l'article ou il est apparu dans militaria magazine de ce mois ci



Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Le_jeu10

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté George10

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté 92701710


_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 20:44

Je ne sois quoi dire devant une nouvelle si accablante !
C'est pour moi une catastrophe que tu nous annoces là ! J'espère au moins qu'il n'aura pas souffert !

Que dire, c'est une figure attachante qui s'en va et je garde en mémoire son arrivée en simca 8 brandissant son petit drapeau !

Organisez-vous une cérémonie particulière avec les gars du coin ?
Il nous manquera à tous et c'est à toi notre Laurent, que je pense très fort en ce moment ainsi qu'à Talisman et sa Maman, et je me permets de vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour lui...

Attention, aux requins de sa famille ! Comment vont-ils se comporter ?

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte


Nombre de messages : 981
Age : 111
Localisation : la lune
inscription : 28/05/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 20:48

bsr triste nouvelle pour nous et l'ensemble du forum

et oui il est parti pour le grand voyage salu salu

t'inquiète georges ont sera présent jusqu'à la derniere minute pleur pleur pleur pleur pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 24/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 22:03

C'était un homme du Nord, droit et honnête, un militaire venu dans notre Sud-Ouest à cause de la guerre. Sergent au 150ème RI d'Agen,caserne Valence, dans l'Armée de l'Armistice, il entra en Résistance, au camouflage du matériel (CDM-ORA) puis au CFP-ORA , camouflé comme Garde-Forestier au Bourdineau (47-Fargues-sur-Ourbise) après la dissolution de l'Armée régulière...

Il créa avec ses 2 adjoints Franchomme et Demesteer, hommes du Nord aussi et anciens du 150ème, une équipe de parachutage sur le terrain de St-Joseph, en forêt domaniale de Campet. Ils réceptionnèrent 2 parachutages de nuit de la RAF au début 44... Dénoncé, arrêté et torturé par des SS à Allons, puis interné à Bordeaux en avril 44, il sera relâché de justesse et il attendra le 6 juin pour reprendre l'offensive. Son chef, attentiste, l'enverra dans le Gers pour s'en débarrasser... Là, Stanis procédera à des embuscades contre les convois ennemis jusqu'à la Libération, puis continuera les combats dans les Vosges jusqu'à l'offensive sur le Rhin, et l'entrée en Allemagne jusqu'à Berlin...

Il participera à 2 autres guerres, en Indochine et en Algérie, et finira sa carrière militaire comme Capitaine à l'ALAT de DAX, au Services techniques. Il passera sa retraite dans notre Sud-Ouest, avec comme passions la pêche en mer et le contact avec les jeunes pour raconter sa Résistance au CFP. J'ai fait sa connaissance au début des années 90, lors de mes recherches sur le crash du Stirling d'Anzex (47), et nous sommes devenus amis. Il avait une mémoire prodigieuse sur sa période en Résistance, et pouvait raconter ses aventures au jour le jour avec un luxe de détails... Il avait rédigé un manuscrit "Du Bourdineau à Berlin" que je lui avais promis tardivement de faire éditer par notre association "Mémoires en Albret"... Maintenant, ce projet sera à titre posthume pour lui rendre hommage.

Il le mérite bien. Il regrettait de ne pas être arrivé au grade de Colonel, comme tous ses copains, chefs de combat. Je lui avais répondu : "le baroud ça ne paie pas, pendant ce temps les autres ont pris l’ascenseur ..".

Il avait quand même réussi à obtenir tardivement la Légion d'Honneur...

Sur la fin, il était empêtré dans des problèmes familiaux, sa femme Alzheimer, et en procès avec sa fille et les neveux qui tentaient de s'approprier l'héritage alors qu'il était encore en vie. Ce fut son dernier combat contre les "prédateurs"...

Merci à Stanis, et surtout à Talisman qui l'a soutenu jusqu'à la fin, qui se sont occupé de lui ...

Adieu Georges...



Revenir en haut Aller en bas
usryan
*Membre d'honneur*
usryan


Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Gironde
inscription : 06/04/2006

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 22:05

Bonsoir,

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle de la disparition de notre ami Georges ...

Je ne trouve pas les mots hormis "Merci Georges", de ta gentilesse, de nous avoir soutenu, de nous avoir accompagné lors de nos manifestations, de nous avoir fait partagé ton parcours ...

Un grand monsieur s'en est allé qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://usryan.skyblog.com
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors


Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Dauphiné Libéré!
inscription : 10/06/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 22:36

Salut

Je suis très triste ce soir d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
J'étais très content de l'avoir rencontré à Ambrus.
Je repense à ces moments très émouvants de l'été dernier et aux efforts considérable que Mr Hénon a fourni pour être à nos cotés lors de
la manifestation Résistances.
Je pense qu'il était très touché de ce que Lolo a entrepris en son honneur, qui a dépensé tant d'énergie et de temps sans compter pour lui, pour lui faire plaisir...

Je pense donc ce soir surtout à Laurent ce soir, qui doit être bien triste.

Je pense également à ce personnage au parcours extraordinaire et exemplaire qui nous quitte.
Il va retrouver ses copains, ceux qu'il a laissé dans le sud ouest, dans les Vosges ou dans les rizières d'Indochine...

Qu'il repose en paix du sommeil des braves.


armé1 armé1 armé1 armé1 armé1 salu

PS: je dispose de l'enregistrement vidéo intégral de son discours au Bourdineau.
Dès que j'aurai pu l'extraire de mon caméscope, je le transmettrai à Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptySam 9 Oct 2010 - 22:53


Que dire de plus... Triste, très triste nouvelle.
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais je suis sûr que j'aurai énormément apprécié
sa compagnie; vos récits sont autant de témoignages en ce sens.

Un grand homme est parti; nous n'oublierons pas ce qu'il a fait pour nous.
Paix à son âme de brave,

Kenavo Stanis salu
Gros Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 2:03

Quelle triste nouvelle, un grand homme nous a quitté. Embarassed

J'en ai la larme à l'oeil... Neutral

Je garderais un très grand et très bon souvenir de notre seule et unique rencontre lors de Résistances 2010 ! Je me souviens de notre discusion quasiment intime dans la Simca d'Hercule, un moment extraordinaire et inoubliable ! Tout comme son arrivée au Bourdineau avec le drapeau Français en main, tout un symbole !

C'était un homme modeste mais vraiment très gentil et très intéressant avec un parcours hors du commun !

Dans chaque homme, il y a une histoire, et chaque histoire mérite d'être connue.

A nous de continuer à nous battre contre l'oubli ! Pour que l'histoire soit vivante et qu'elle ai un sens !

Merci à Laurent de m'avoir permis de rencontrer cet homme d'exception.

In Memoriam,

RIP.
Revenir en haut Aller en bas
fab
envoyé par Londres
envoyé par Londres
fab


Nombre de messages : 249
Age : 52
Localisation : Cher
inscription : 26/08/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: re   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:24

Quelle tristesse...

Sincères condoléances à ces proches.

Respect et recueillement...

FAB
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
*Membre d'honneur*
TEMPETE


Nombre de messages : 1613
Age : 52
Localisation : A la montagne
inscription : 22/02/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:50

Content et honoré d'avoir pu rencontrer et discuter avec cet homme l'été dernier, qu'il repose en paix........
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr
Alain la Terre
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Alain la Terre


Nombre de messages : 392
Age : 63
Localisation : Salles Lavalette (16)
inscription : 24/12/2009

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:00

Je suis très attristé par cette nouvelle. Au-revoir Georges.
Alain Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Armee16
Revenir en haut Aller en bas
http://resistancefrancaise.blogspot.com/
Hercule
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Hercule


Nombre de messages : 1195
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
inscription : 17/06/2008

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:59

bonjour à Tous .

Bien triste nouvelle que ce post .

Comme le souligne Penn Ard Ben nous avons passé un sacré moment dans la Simca que je ne suis pas prêt d'oublier.


Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Hercul11[/url

Adieu Stanis.

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:24

bonsoir
je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais a travers vous j'ai suivis sont parcours
paix a sont âme
salu salu salu
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Daffy


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Agde /Cantal
inscription : 17/03/2009

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:06

J ai decouvert son parcours grâce au forum.
Triste nouvelle paix à son ame

salu salu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lioran
Admin
Admin
Lioran


Nombre de messages : 6631
Age : 52
Localisation : Paris
inscription : 14/08/2010

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:30

Bonsoir ,je suis désolé d'aprendre cette nouvelle nous avons echangé un courrier le mois dernier..
que ce soldat retrouve la paix.
" quand un ancien s'en va c'est une bibliothèque qui brule.."
Revenir en haut Aller en bas
battle-of-montelimar
envoyé par Londres
envoyé par Londres
battle-of-montelimar


Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : Paris/Drôme
inscription : 14/11/2008

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:14

Lioran a écrit:
Bonsoir ,je suis désolé d'aprendre cette nouvelle nous avons echangé un courrier le mois dernier..
que ce soldat retrouve la paix.
" quand un ancien s'en va c'est une bibliothèque qui brule.."

Aie aie aie... Un homme de courage.
J'espère que vous avez eu le temps de noter tous ses souvenirs!

Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 24/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:09

Il semblerait aux dernières nouvelles que certaines personnes qui liraient nos posts, n'apprécient guère les éloges que nous faisons à la mémoire du Capitaine (ER) Hénon, alias Stanis...

On se demande même si ses dernières volontés seront respectées et s'il aura droit aux honneurs militaires (porte-drapeaux des anciens combattants...)...

Seul et désespéré devant tant d'injustice qui l'accablait, il avait pensé mettre fin à ses jours.

Restons vigilants sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jeff512
bon maquisard
bon maquisard



Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Narbonne
inscription : 19/09/2010

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:28

Triste nouvelle Crying or Very sad

Qu'il repose en paix .
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 24/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:58

On peut résumer sa personnalité attachante :

"C'était un brave homme et un homme brave."
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:26

setneuf a écrit:
Il semblerait aux dernières nouvelles que certaines personnes qui liraient nos posts, n'apprécient guère les éloges que nous faisons à la mémoire du Capitaine (ER) Hénon, alias Stanis...


Et bien, pour rester poli qu'ils aillent au diable ou se faire "téter les yeux par les poissons rouges" !

S'ils n'apprécient pas, ils n'ont pas le droit ni la prétention de nous dire ce que l'on doit dire ou penser !? Car là ce sont des méthodes anti-démocratiques qui rappellent celles employés par les dictatures... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et pour lesquelles le Capitaine HENON et tous les Résistants et Résistantes se sont battus !!!

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 24/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:09

Voilà un résumé plus fourni que j'ai adressé à un journaliste mandaté par Talisman, récit basé sur son opuscule dédié à son oncle Fernand :

"Homme du Nord, né le 9 juin à Perques (Pas-de-Calais), c'est la guerre qui amènera le Caporal Georges Hénon du 101ème RI dans le Sud-Ouest, lors du retrait de son unité. Il se réengage de suite au 150ème Ri d'Agen, dans l'Armée de l'Armistice, caserne Valence,où il exercera des activités de Résistance en participant au CDM (camouflage du matériel militaire dans des fermes) . A la dissolution de l'Armée de Vichy en novembre 42, l'ancien sergent est nommé garde-forestier à la Maison forestière du Bourdineau (Fargues-sur-Ourbise), poste qui lui sert à camoufler d'autres activités dont le choix d'un terrain de parachutage et la formation
d'une équipe de réception pour le CFP (Corps Franc Pyrénéen, dit Pommiès).

Ils réceptionnera 2 parachutages de la RAF sur le terrain de St-Joseph, au printemps 44. A la suite du crash d'un stirling de la RAF, sur la commune d'Anzex, en avril 44, il s'occupera de planquer à Campet, les 2 aviateurs évadés qui s'étaient réfugiés à Fargues-sur-Ourbise chez la famille Darrouman.

Le 22 avril 44, il est arrêté lors d'une rafle par des soldats SS, sur dénonciation d'un agent français de la Gestapo et trafiquant du marché noir. Il sera torturé à Allons et interné à la Synagogue de Bordeaux. Relâché à la suite d'une intervention d'un de ses chefs, il reviendra au Bourdineau où il attendra les messages du 5
juin 44 annonçant de passer à l'action...

Homme d'action, il est envoyé par son chef, le Commandant Célérier, rejoindre une unité offensive à Réaup puis dans le Gers pour y pratiquer des attaques de guérilla contre les convois ennemis, comme le 14 juillet à St-Jean-de-Bazillac (32). Il participera au dernier combat de la libération du Gers, à l'Isle-Jourdain, le 20 août 44.

Toulouse libérée, il poursuit le combat à Autun avec le 49ème RI, pour participer à la dure campagne des Vosges pendant l'hiver 44/45. Le 2 avril 45 c'est l'offensive sur le Rhin et la bataille d'Allemagne avec la prise de Stuttgart, d'Ulm, puis l'occupation de la zone française à Berlin avec les anciens du CFP.

Restant militaire, il fera campagne en Indochine puis en Algérie et finira sa carrière à l'ALAT de Dax, avec le grade de Capitaine des services techniques (officier mécanicien).

Il passera là sa retraite entre 2 passions, la pêche en bord de côte landaise et l'enseignement de la Résistance aux élèves des collèges et lycée pour le concours de la Résistance. Adhérent de l'Amicale des anciens du CFP du Lot-et-Garonne, il reviendra souvent à Barbaste, Fargues et Lubbon... Il verra partir ses fidèles amis un par un, Le Nay , Mazet , Prats...

Miné par des problèmes familiaux et de santé, il s'est éteint en solitaire à l'hôpital de Dax le 9 octobre 2010.

C'était un brave homme et homme brave. Ceux qui l'ont connu ne l'oublieront pas."
Revenir en haut Aller en bas
setneuf
chef de groupe
chef de groupe



Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : Aquitaine
inscription : 24/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:35

Aux dernières nouvelles le Cne (ER) Hénon a été inhumé cet après-midi à Dax, avec les honneurs militaires.
Revenir en haut Aller en bas
m32
envoyé par Londres
envoyé par Londres
m32


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Gers
inscription : 07/10/2006

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:21

Bonsoir,
Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle.....
Cet un personnage très attachant et très sympatique, au parcours militaire impréssionnant qui nous a quité!
Paix a son ame.
Revenir en haut Aller en bas
stanis
*Membre d'honneur*
stanis


Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : lot & garonne
inscription : 14/02/2006

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:13

setneuf a écrit:
Aux dernières nouvelles le Cne (ER) Hénon a été inhumé cet après-midi à Dax, avec les honneurs militaires.

Tes sources ce trompe sur un point , les obsèques était ce matin la famille à passé le chant des partisan et les honneurs militaire lui ont était rendu comme il ce doit

Tout ce qu'il avait souhaité ou presque n'a pas était suivi , sans ses amis (les vrais) et sans le CFP Evil or Very Mad

Je tiens à remercier tous les jeunes présent à Résistance et ceux qui lui ont écrit pour le soutenir , vous lui avez donné du bonheur dans les derniers jours et sa ce n'est pas rien


Je me suis permis de rajouter cette photo qui parle d'elle même htyjyk

Tempête remet l'insigne de "TSLA" à stanis




Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Forum_10







_________________
"en avant toujours"
devise du Corps Franc Pommiès


http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecureuil-boissons.com/
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11023
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:04

[quote="stanis"]
setneuf a écrit:

Tout ce qu'il avait souhaité ou presque n'a pas était suivi , sans ses amis (les vrais) et sans le CFP Evil or Very Mad
[size=18]

Et bien il ne vous reste plus qu'à organiser une belle cérémonie sur sa tombe en réunissant tous ses véritables Amis, pour ne pas dire sa vrai famille !

Il le mérite bien, que cela plaise ou non !!! papymac Rien, ni personne ne peut vous l'interdire... geek

Sincères amitiés... salu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georges Toupet un héros nous a quitté
» Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.
» Heribert Barrera nous a quitté
» Notre Ami Thunderbolt nous a quitté
» Pearl Witherington nous a quitté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: