Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté

Aller en bas 
+18
passionguerredu03
Philippe31
Judex63
m32
jeff512
battle-of-montelimar
Lioran
Daffy
Hercule
Alain la Terre
TEMPETE
fab
Vercors
usryan
setneuf
la fiotte
AS-GMO
stanis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judex63
envoyé par Londres
envoyé par Londres



Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
inscription : 09/11/2008

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:03

Que ce brave repose en paix parmi les braves.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe31
jeune maquisard
jeune maquisard



Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Toulouse
inscription : 21/07/2010

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:45

Bonjour,

Je suis peiné d'apprendre une si triste nouvelle.

N'ayant jamais cotoyé d'anciens de la résistance, c'est avec beaucoup d'intéret, d'admiration et de respect que j'ai eu la chance de rencontrer et d'écouter ce grand personnage lors de la manifestation RESISTANCE 2010 à Ambrus cet été. J'ai souvenance de son discours devant la maison qu'il occupait à l'époque de son engagement dans la résistance : que d'émotion. Je suis content d'avoir pu l'approcher durant ces 2 jours, et content aussi pour lui qu'il ait pu assister à ces commémorations.

"Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place". Eh Oui Capitaine, vous vous en êtes allé, mais il y aura toujours quelqu'un pour perpétrer votre mémoire et celles de vos compagnons; non, la flamme ne s'éteindra pas !!!

Bravo et merci Georges HENON ....

Philippe 31
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO


Nombre de messages : 11028
Age : 58
Localisation : AUVERGNE
inscription : 12/10/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 6:57

setneuf a écrit:
Il semblerait aux dernières nouvelles que certaines personnes qui liraient nos posts, n'apprécient guère les éloges que nous faisons à la mémoire du Capitaine (ER) Hénon, alias Stanis...


Restons vigilants sur la suite...

Et ils est important et urgent de débusquer le ou les membres qui ont infiltré notre réseau, ou plutôt notre forum ?! Car comment lire les messages sans être inscrit et donc être membre ??? ftk,fcuyk ftk,fcuyk ftk,fcuyk

Cela me rappelle les méthodes employées par l'Abwerh ou le SD (appelé par beaucoup Gestapo à tort), pour infiltrer et éliminer les Maquis ! cri

Sincères amitiés... armé1
Revenir en haut Aller en bas
passionguerredu03
envoyé par Londres
envoyé par Londres
passionguerredu03


Nombre de messages : 507
Age : 30
Localisation : Vichy 03
inscription : 30/03/2009

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:27

Bonsoir, j'ai eu la chance de le rencontre lors de la reconstitution Resistance 2010,ce fut un véritable plaisir de le rencontrer, malheureusement je n'ai pas pu lui envoyer une lettre ou juste un mot avant qu il ne parte! pale En tout cas je garderai un très bon souvenir de ce grand homme. Qu il repose en paix! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mich33
"pupille de la nation"



Nombre de messages : 36
Age : 80
Localisation : FLOIRAC
inscription : 17/04/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:31

C'est avec émotion que je découvre, ce jour, sa disparition.

Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec lui en son domicile de DAX et de l'accueil qu'il m'avait réservé dans le cadre mes recherches.

J'aimerais savoir ce qu'il en est de son épouse et des tracas qu'il en avait subi.

Respect pour toujours à ce grand résistant et à son engagement à perpétrer la mémoire. Mais l'inexorable marche du temps fait son chemin! Adieu Georges et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7juin44.fr
wellington
bon maquisard
bon maquisard



Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : sundgau comtois
inscription : 08/09/2011

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:36

accablante nouvelle que la disparition d'un grand ancien , qu'il repose en paix avec ses camarades de combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:37

Bonjour,

Que ce brave repose en Paix.

"Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu"

René CHAR

TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
Talisman
chef de groupe
chef de groupe
Talisman


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Nouvelle Aquitaine
inscription : 12/07/2007

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 1:20

passionguerredu03 a écrit:
Bonsoir, j'ai eu la chance de le rencontre lors de la reconstitution Resistance 2010,ce fut un véritable plaisir de le rencontrer, malheureusement je n'ai pas pu lui envoyer une lettre ou juste un mot avant qu il ne parte! pale En tout cas je garderai un très bon souvenir de ce grand homme. Qu il repose en paix! Neutral


Cette photo de toi aux côtés de Georges est émouvante, je ne l'oublierais pas. Elle témoigne du respect d'un adolescent pour un combattant des temps anciens de 74 ans son ainé. salu
Georges a pu la voir une quinzaine de jours avant qu'il nous quitte. Qui était le photographe de la circonstance?
Revenir en haut Aller en bas
ROCO
"pupille de la nation"



Nombre de messages : 107
Age : 84
Localisation : LOIRE
inscription : 23/04/2008

Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils s’en vont tous....   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:09

Quelle tristesse de voir tous nos anciens qui partent on dirait qu'ils veulent se retrouver entre eux maintenant qu'ils nous ont laissé leurs souvenirs.
Ils semblent vouloir nous dire :"allez c'est à vous de continuer à faire vivre l'histoire de la résistance"
Alors continuons tous avec nos moyens à faire vivre l'histoire de nos courageux anciens.
Nous leur devons bien ça la LIBERTE n'a pas de prix
ROCO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté   Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Georges Toupet un héros nous a quitté
» Jedburgh, Le Capitaine Yves Delorme nous à quitté.
» Heribert Barrera nous a quitté
» Notre Ami Thunderbolt nous a quitté
» Pearl Witherington nous a quitté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Hommages et Recueillements-
Sauter vers: