| musées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: musées Mer 7 Fév 2007 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous,
Si je peux vous conseiller deux musées sur Paris, c'est bien le musée de l'ordre de la Libération et le mémorial Leclerc/Moulin. Ils ont de très beaux objets sur le thème qui nous intéresse tous et ont des présentations assez sympas!
J'essayerai de vous mettre des photos prochainement sur le forum.
Bonne soirée à tous.
Guillaume. |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: musées Jeu 8 Fév 2007 - 8:03 | |
| |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: musées Jeu 8 Fév 2007 - 8:21 | |
| Salut,
En effet, les collections de ces musées sont superbes. Au musée de l'ordre de la Libé, il y a trois grandes parties : une sur les FFL, une sur la résistance et la dernière sur la déportation. Ils ont des objets chargés d'histoire, ayant appartenu à des personnages plus que connu (De Gaulle, Leclerc, Moulin, Koenig et j'en passe).
Le deuxième est également très sympa et décrit assez bien la vie des deux hommes. Il y a aussi de beaux objets et souvent des expos très intéressantes.
Je vais essayer de poster des photos cette semaine!
Amicalement.
Guillaume |
|
| |
Bloody frog envoyé par Londres
Nombre de messages : 242 Localisation : En première ligne inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: musées Sam 10 Fév 2007 - 21:46 | |
| Bon, à mes prochains congés, je file à Paris... merci pour les deux liens !
Bloody |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
| Sujet: Re: musées Mer 14 Fév 2007 - 0:17 | |
| Bonsoir à tous. Voici quelques photos...il n'y a quasi rien...il ne me restait plus beaucoup de photos dispos après être passé par le musée de l'air Photos salles FAFL musée de l'ordre de la libé : -Normandie-Niémen: 2 tenues composées d'éléments ayant appartenu à des pilotes du groupe: décos du fanion: casquette d'Yves Mahé, pilote au Normandie -autres FAFL: foulard et insigne de Jacques Henri Schloesing, qui fut tué à la tête du groupe de chasse Alsace le 26.08.44: documents et objets ayant appartenu à Jean Maridor, FAFL de la première heure, compagnon de la Libération, mort en 1944 en abattant de trop pret un V1 qui allait tomber dans un quartier de Londres où se trouvaient une école et un hôpital! - Leclerc : -Moulin : -autres photos mémorial Leclerc/Moulin : Bonne soirée à tous! Guillaume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musées Mer 14 Fév 2007 - 10:10 | |
| Je sais désormais quel musée je dois visiter la prochaine fois que je monte à Paris ! Merci du conseil ! |
|
| |
Bloody frog envoyé par Londres
Nombre de messages : 242 Localisation : En première ligne inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: musées Mer 14 Fév 2007 - 11:35 | |
| Tiens c'est marrant, je ne savais pas que les titels du Normandie étaient ecrits en Russe !
Bloody |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
| Sujet: Re: musées Jeu 15 Fév 2007 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous,
Pour les bananes du Normandie, d'un côté c'est un français, de l'autre en russe. Il y a soit la traduction de FRANCE, soit celle de NORMANDIE.
A+
Guillaume. |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: musées Sam 17 Fév 2007 - 10:39 | |
| Bonjour, photo très sympa !! Dès que je monte à Paris, je n'hésiterais pas à les visiter !! Merci encore de l'info !! Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musées Dim 18 Fév 2007 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musées Dim 18 Fév 2007 - 23:09 | |
| Le musée de l'armée à Bruxelles est aussi d'une très bonne qualité vis à vis de la vie civile et de l'occupation... J'en étais admiratif lors de ma visite ! |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: musées Lun 18 Juin 2007 - 23:59 | |
| Belles pièces chargées d'émotions (je trouve!) A mon avis ça vaut le détour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musées | |
| |
|
| |
| musées | |
|