| Gravure murale - village Menet - Cantal ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludjgan chef de groupe
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Sud et Auvergne inscription : 30/09/2014
| Sujet: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Jeu 5 Mar 2015 - 17:45 | |
| Bonjour, Voici quelques clichés pris l'année dernière au détour d'une ruelle dans un petit village du cantal sur la fenêtre d'une maison transformée en gîte . Cordialement L. " /> " /> |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Jeu 5 Mar 2015 - 21:53 | |
| Bonjour, dis nous ou cela se trouve exactement dans le Cantal.. moi çà m'intéresserai de savoir. En tout cas bien vu.
Lioran |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mar 7 Avr 2015 - 22:07 | |
| Bonsoir en effet interessé de savoir au moins le nom du village.
ffi-AS-MP
ffi c est facile AS également MP= Maquis P....??? |
|
| |
landingzone envoyé par Londres
Nombre de messages : 389 Age : 48 Localisation : Aveyron R3 inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mar 7 Avr 2015 - 23:17 | |
| - Daffy a écrit:
- Bonsoir en effet interessé de savoir au moins le nom du village.
ffi-AS-MP
ffi c est facile AS également MP= Maquis P....??? Salut, MP pour milice patriotique. Cordialement Vincent |
|
| |
ludjgan chef de groupe
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Sud et Auvergne inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mer 8 Avr 2015 - 11:45 | |
| - Daffy a écrit:
- Bonsoir en effet interessé de savoir au moins le nom du village.
Bonjour, Village de Menet près de Riom-es-montagne. Cordialement L. |
|
| |
Judex63 envoyé par Londres
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Clermont-Ferrand inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mer 8 Avr 2015 - 19:01 | |
| L'inscription MP me laisse penser à une réalisation tardive (aout/septembre 1944) ! D'ailleurs plus tôt ce genre d'inscription était des plus risquée... Encore sur un buron mais là ca ressemble à une maison ou ferme ce type d'ouverture. |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mer 8 Avr 2015 - 22:44 | |
| J'y étais ce week-end...... Un maquis sur ce secteur |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Mer 8 Avr 2015 - 23:07 | |
| Bonjour est-ce vraiment "AS-MP" qu'il faut lire..? Moi je lis plutôt "RS-MP" "RS" pour les initiales d'un homme peut être faut il aller voir sur la liste des morts du village en 1944 si cela n'a pas à voir avec un homme (ou une femme) du village .. voir un raccourci pour "Riom és".. RS ! Ne dit-on pas localement "Riomess" pour Riom és Montagne ?.. Lioran |
|
| |
Judex63 envoyé par Londres
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Clermont-Ferrand inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Jeu 9 Avr 2015 - 22:32 | |
| En haute Hauvergne on trouve souvent les initiales du proprio sur les frontons, peut être cet que ce "R.S." qui semble plus ancien que les deux autres marquages correspons à cela.... |
|
| |
Lioran Admin
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Jeu 9 Avr 2015 - 23:32 | |
| Ce qui m'a surpris c'est que les pierres gravées sont plus planes resurfacées..ne serait_ce pas non plus de la récupération pour rénover un habitat ancien et réduire une ouverture..les ferures de la fenêtre ne paraissent pas aussi "antiques" enfin c'est une impression,s'il y a un pro du batiment..,. - ludjgan a écrit:
L.
En ce cas on peu imaginer que ces gravures étaient placées dans un endroit plus discret d'un buron devenu ruine par exemple. Lioran
Dernière édition par Lioran le Ven 10 Avr 2015 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
ludjgan chef de groupe
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Ven 10 Avr 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir, La je comprends pas, photos postées via mon iPad et pour moi paraissent à l'endroit Donc merci de me signaler si ce n'est pas le cas ? Après j'ai juste posté ces photos pour le partage et non pour une authentification ... Granite non conforme... Fenêtre refaite ... Gravures récentes... Etc... Cordialement L. |
|
| |
Lioran Admin
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... Sam 11 Avr 2015 - 1:11 | |
| - ludjgan a écrit:
- Bonsoir,
La je comprends pas, photos postées via mon iPad et pour moi paraissent à l'endroit Donc merci de me signaler si ce n'est pas le cas ? Après j'ai juste posté ces photos pour le partage et non pour une authentification ... Granite non conforme... Fenêtre refaite ... Gravures récentes... Etc... Cordialement L. Bonjour je te confirme toutes tes photos étaient renversées j'en ai remise une à l'endroit pour qu'on puisse comprendre facilement ce dont il s'agit.. Lioran |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure murale - village Menet - Cantal ... | |
| |
|
| |
| Gravure murale - village Menet - Cantal ... | |
|