| Le général de Gaulle à Londres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le général de Gaulle à Londres Sam 13 Aoû 2016 - 23:09 | |
| Bonjour à tous. Ce séjour à Londres ne pouvait faire l'impasse sur un petit passage devant le n°4 Carlton Gardens, ancien QG des FFL... Le général de Gaulle y installa ses bureaux en juillet 1940. Dommage ; pas de musée... Les lieux abritent désormais, je crois, un cabinet d'avocats. Gros Jean |
|
| |
Alain la Terre envoyé par Londres
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Salles Lavalette (16) inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Dim 14 Aoû 2016 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Lun 15 Aoû 2016 - 11:13 | |
| Ah non... J'aurai du un peu mieux me renseigner avant... Gros Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Mar 16 Aoû 2016 - 14:20 | |
| - Gros Jean a écrit:
- Bonjour à tous.
Ce séjour à Londres ne pouvait faire l'impasse sur un petit passage devant le n°4 Carlton Gardens, ancien QG des FFL... Le général de Gaulle y installa ses bureaux en juillet 1940.
[...]
Dommage ; pas de musée... Les lieux abritent désormais, je crois, un cabinet d'avocats.
Gros Jean Bonjour, Effectivement. Le jour de mon pelerinage personnel sur place, il y a quelques annees, le gardien de l'immeuble m'avait fort gentiment -contre le reglement !- laisse faire une paire de photos, dans le hall d'entree, a l'interieur. Cordialement, Jean-Daniel |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Mar 16 Aoû 2016 - 23:11 | |
| beaucoup pour ce post très intéressant et pour ces photos qui nous permettent de voir ce lieu Historique sans avoir à voyager et effectuer de nombreux kilomètres. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
vv chef de groupe
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Zone R6 inscription : 01/12/2010
| |
| |
vv chef de groupe
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Zone R6 inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Mer 22 Fév 2017 - 17:58 | |
| |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Sam 25 Fév 2017 - 0:46 | |
| à toi et heureux de te revoir parmi nous ! Ce sont de beaux compléments à ce post. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
beru40 jeune maquisard
Nombre de messages : 4 Age : 75 Localisation : La Salvetat-Peyralès inscription : 26/11/2013
| Sujet: QG du Général de Gaulle Ven 1 Déc 2017 - 20:57 | |
| - Gros Jean a écrit:
- Bonjour à tous.
Ce séjour à Londres ne pouvait faire l'impasse sur un petit passage devant le n°4 Carlton Gardens, ancien QG des FFL... Le général de Gaulle y installa ses bureaux en juillet 1940.
Dommage ; pas de musée... Les lieux abritent désormais, je crois, un cabinet d'avocats.
Gros Jean Bonsoir, à titre info, même si ça n'a pas un grand intérêt, ma grand-mère était au secrétariat du chiffre au Cabinet de de Gaulle dans ce QG avant qu'ils ne déménagent à Alger, au (si mes souvenirs sont bons) 1, rue des Glycines à Alger où il a transféré son Etat-Major cordialement JF R |
|
| |
leon78 envoyé par Londres
Nombre de messages : 281 Age : 60 Localisation : Picardie inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres Ven 1 Déc 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir, beru40 OUI cela a un intérêt, sauvegarder la mémoire est un devoir ... Moi je vous dit merci pour votre intervention sur le sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le général de Gaulle à Londres | |
| |
|
| |
| Le général de Gaulle à Londres | |
|