Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Patrick Churchill - 4 commando

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Patrick Churchill - 4 commando Empty
MessageSujet: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:26

Bonsoir,

Triste nouvelle. J’avais passe une fin de journee memorable avec lui, sa femme & son fils, a son domicile, lors de mon sejour en Oxfordshire ... puis au pub, a son invitation ensuite.

Patrick avait debarque le D-Day a bord d’un des chars funnies. En Hollande il a servi comme radio et personnel de liaison, dans une des troops francaises du 4.

Respect & paix a votre ame, Patrick.

Jean-Daniel

https://actu.fr/normandie/rots_14543/rots-commune-rend-hommage-lun-ses-liberateurs-decede-28-juin-dernier_17901049.html
Revenir en haut Aller en bas
gingerbread
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gingerbread

MessageSujet: Re: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:36

Smile

Paix à son âme.

Amicalement
Benoît

ZOUAVE9
envoyé par Londres
envoyé par Londres
ZOUAVE9

MessageSujet: Re: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:45

Bonjour,

j'ai un autographe de ce monsieur, qui me l'avait sympathiquement donné en 1994 pour le cinquantième anniversaire du débarquement,

amicalement RV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:46

Bonjour RV,

Patrick etait quelqu’un de tres sympathique & francophile.

Nous etions presque voisins a Oxford, et je suis passe 2 fois chez lui. Il m’a aussi fait une dedicace tres sympa sur le livre sur le 4 de Simonnet & al, offert quelques retirages de photos (legendees de sa main au dos), m’a laisse copier toutes ses photos personnelles & enregistrer quelques heures d’evocation de ses souvenirs (D-Day, Flessingue, etc...).

Si je me rappelle bien aussi, il etait le representant des veterans britanniques decore par Chirac pour un anniversaire du D-Day (60e ?), et son alter ego pour representer les veterans francais n’etait autre qu’un autre de mes amis, ancien beret vert du 4, Francis Guezennec.

Cordialement,

Jean-Daniel
vv
chef de groupe
chef de groupe
vv

MessageSujet: Re: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:15

salu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Churchill - 4 commando   Patrick Churchill - 4 commando Empty

Patrick Churchill - 4 commando
Page 1 sur 1